Open office portable ouvre automatiquement

Fermé
vincent.seattle - 22 avril 2008 à 00:02
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 22 avril 2008 à 12:21
Bonjour,
J'ai téléchargé récemment Open Office portable sur ma clé pour toujours l'avoir au cas où.
Ma clé fonctionne assez lentement sur mon ordi (controleur de bus (!!!) usb bas débit sur clé haut débit).
Mon souci est que chaque fois que j'ouvre un document texte, c'est open office portable qui s'en charge, donc en ramant, alors que j'ai une version classique d'open office sur l'ordi, plus rapide.
Sur open office classique, on peut désactiver l'option d'ouverture automatique des fichiers, mais je n'arrive pas à le faire sur la version portable. Il faudrait aller sur l'assistant d'installation, et je n'arrive pas à y aller.
Si quelqu'un a un tuyau, que ce soit sur open office portable ou sur le controleur de bus usb bas débit,merci...
A voir également:

2 réponses

Buzhidao Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 78
22 avril 2008 à 00:36
pour le contrôleur de bus c'est simple. Ton périphérique (ta clé) est compatible USB 2.0, alors que ton pc ne gère que l'usb 1.0. Il n'y a rien à faire, c'est plus lent mais ça marche. Après pour Open Office c'est étrange que tu n'aies pas l'option... Est-ce que OO est directement installé sur ta clé ou as-tu un logiciel du type U3 qui fait office de launcher ?
0
vincent.seattle
22 avril 2008 à 11:38
merci de répondre si vite...
ma clé est "intelligente", avec effectivement un logiciel du type U3 qui fait office de launcher.
- pour open office, sur la version standard on peut modifier l'ouverture automatique des fichiers en lançant l'installation via "ajout/suppression des programmes", mais je ne sais pas comment faire sur la version portable.
- pour l'histoire de haut débit / bas débit, est-ce que je ne pourrais pas télécharger un logiciel comme Everest ou SIW ?
0
vincent.seattle
22 avril 2008 à 12:00
En fait je crois que j'ai réussi à modifier l'ouverture automatique, tout simplement avec la fonction "ouvrir avec", et en cochant "toujours utiliser ce logiciel avec ce type de fichier".
Reste le controleur du bus, à tout hasard :
"pour l'histoire de haut débit / bas débit, est-ce que je ne pourrais pas télécharger un logiciel comme Everest ou SIW ?"
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301 > vincent.seattle
22 avril 2008 à 12:21
Ces logiciels te permettent de connaitre ta configuration, mais pas de modifier le débit USB, qui est déterminé par des composants matériels. Tu peux acheter une carte PCI USB si tu tiens à utiliser l'USB 2.0, mais aucune chance d'augmenter le débit d'un USB 1.
0