Problème de connexion internet avec vista

Fermé
melowyne - 21 avril 2008 à 23:15
 melowyne - 22 avril 2008 à 17:06
Bonjour,

je viens d'acquérir un pc portable Asus avec vista comme système d'exploitation. J'ai essayé de le connecté via le wifi à ma livebox déjà connecté à un pc fixe via Ethernet (XP familiale).

Après quelques soucis, le pc portable reconnait le réseau wifi mais pourtant il est impossible de se connecté à internet (IE7).
A chaque, il me demande de vérifier si je ne suis pas en mode "travail hors connexion". Effectivement je le suis, je décoche, il y a une fenètre "connexion d'accès à distance qui s'ouvre dans laquelle il y a
connexion à : connexion haut débit
et seulement ça

Je rentre mes identifiants et il essaye de se connecté à un WAN miniport (PPPOE) qui échoue.

Est-ce un problème de compatibilité entre ma livebox et vista ou autre chose ?
Cela pourrait-il venir de norton installé sur le PC par le constructeur ?

merci d'avance pour votre aide

3 réponses

nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 32
21 avril 2008 à 23:26
Bonsoir,

Donc la Livebox par défaut est configurée avec un filtrage d'adresse MAC, donc tu as 2 solutions :

- La première d'enlever le filtrage.
- La seconde c'est d'enregistrer ton adresse MAC.

Je vais t'expliquer comment faire.

Dans un premier temps lance une page web et tape http://192.168.1.1/
une boite de dialogue s'ouvre tu renseignes le login et mot de passe.

Login : admin
pass : admin

ensuite tu as accès sur la page web de ta Livebox. En haut de la page tu as un menu, clique sur Réseau sans fil.
maintenant tu as le choix.

Sois tu désactive la liste de filtrage d'adresse MAC, sinon tu renseigne ton adresse MAC.

Pour renseigner ton adresse MAC, tu vas dans Démarrer, exécuter et tu tape dans la fenetre CMD puis entrer.
Tu as ensuite une fenêtre noir qui s'ouvre, tu tape ipconfig /all

tu devrais avoir :

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-30-1B-80-F2-5F
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 21 avril 2008 19:08:13
Bail expirant . . . . . . . . . . : lundi 28 avril 2008 19:08:13

donc tu fais clique droit sélectionner, et tu sélectionne se qui est en gras, dans ta fenêtre d'inviter de commande et tu refais un clique droit. Tu retourne sur l'interface web de ta livebox dans l'onglet Reseau sans fil et tu fais éditer la lister d'adresse MAC. Tu fais un coller dans la zone de texte et tu rajoutes.
Tu devrais maintenant pouvoir te connecté.

Cordialement.

nirG
0
Bonjour,

merci pour ta réponse rapide.

J'ai bien essayé ce que tu m'as conseillé, mais le problème est toujours là. Il me marque hors connexion et me demande de me connecté à un WAN miniport (PPPOE). Seulement, je crois que c'est ce qui correspond à une connexion cablée (ethernet ou usb) or je veux me connecté en wifi.
Est-ce qu'il me demanderait aussi mes identifiants de connexion en wifi ?

D'ailleurs, j'ai essayé de me connecté avec le cable ethernet sur mon portable et ça me marque toujours la même chose :
erreur 815 : la connexion n'a peut etre établie car votre serveur distant ne répond pas. cet incident pourrait être causé par une donnée non valide du champ "nom du service".

je ne comprend pas trop vu que la fenêtre de flux rss est mise a jour.

de plus, l'année dernière, une amie venait se connecté réguliérement sur mon pc sans problème, avec XP.

Si tu as une autre idée, je suis preneuse !

merci en tout cas de ton aide
0
ALLELUIA

ne t'embète plus ça marche !

après avoir pris plusieurs crises de nerf, et cherché frénétiquement sur google, j'ai enfin le solution : j'ai tout bétement supprimer cette connexion wan pppoe et du coup, il se connecte.

merci encore de ton aide

en espérant que cette *$£¤# de connexion tienne le coup maintenant !
0