Remerciement

nana02 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voudrais créer des cartes de remerciements en insérant une image comment peut on faire.Je suis débutante pouvez vous m'aider.Merci de votre aide.

6 réponses

alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

avec quel programme?

word? works? publisher? etc..................
1
nana02

Bonjour alin44 merci de ta reponse mais avec word j'ai essayé et pa réussi.Enfin réussi a avoir une image sur google et l'envoyer vers mes documents mais quand je l'ouvre j'ai l'image dans galerie de photo et ne peut rien inscrire dessus pourquoi? Peut tu m'aider a résoudre ce problème et merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Le logiciel Open Office dispose d'un module appelé "Draw", tu pourrais créer des cartes avec ça, sinon dans word, en jouant avec des tableaux et des images ça marche aussi.
0
nana02

Merci de ta reponse rocky j'ai essayer avec word pad reussi a mettre une image mais ne peut pa ecrire dessus pourquoi?
Aidez moi sil vous plait.
0
Utilisateur anonyme > nana02

Dans Word, tu dois choisir dans les propriétés d'image pour qu'elle puisse se déplacer derrière le texte etc.

Mais pour plus de contrôle, je te conseille Open Office Draw ou Scribus. Ce sera plus facile à déplacer, c'est des programmes fait exprès pour ça.
0
Utilisateur anonyme

Ou bien ceci : https://scribus.fr/

Ca a l'air assez bien fait, j'ai utilisé un peu pour faire une carte de Noël LOL
0
Utilisateur anonyme

Voici comment faire pour intégrer une image dans Scribus avec du texte dessus :

1) Bon tu télécharge Scribus et tu l'installe pour commencer, c'est www.scribus.fr puis "Télécharger maintenant" sous Windows, ensuite le lien "download Scribus" est tout en bas de la page.

1) Quand tu lance Scribus, il te demande les dimensions de la page, tu choisis A4, et règle "Unité par défaut" sur Centimètres (à ta droite). Clique sur OK.

2) là tu vas dans le menu "Insérer" puis "Cadre d'image", tu dessine la zone de l'image.

3) Double-clique dans la zone d'image et tu choisis le fichier de l'image.

4) Clic droit dans le cadre d'image puis "Propriétés", là tu vas dans l'onglet "Image" et tu choisis "Mettre l'image aux dimensions du cadre".

Voila.

Maintenant tu peux faire la même chose pour insérer du texte, c'est "Insérer" -> "Cadre de texte" tu peux le placer où tu veux, sur les propriétés tu peux changer la police etc...

C'est assez facile, mais tu dois un peu explorer le programme pour découvrir des effets intéressants.
0
nana02

BOnjour, je vais essayer et je te dit quoi merci en attendant c'est sympa pour ta réponse a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

pour inserer du texte sur une image , il faut des outils de graphisme :

photoshop, xpress, etc.........

ici un exemple avec microsoft picture it 7

https://imageshack.com/
0
Utilisateur anonyme

Oui bon, on va pas utiliser des outils "pro" comme Photoshop pour faire une simple carte aussi, et puis les outils cités comme Photoshop ou PictureIt sont orienté graphisme plutôt que mise en page, on peut les utiliser pour ça bien sûr mais autant utiliser un vrai programme de PAO.
0