Les protocles reseaux
fanimed
Messages postés
90
Statut
Membre
-
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
Bonjour,
Comment ont été créé les protocoles de communication comme TCP, IP et les autres. On connait leur fonctionement et la theorie mais dans le fond comment cela a t'il été créer, avec quel outil ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ;).Supposons k demain je dois me mettre à concevoir un code pour le protocole PPP.Cmt je fais ? Dans les differentes RFC nous navon k le principe de fonctionnement ki es plutot théorik k pratik..Je demande de l'aide
Comment ont été créé les protocoles de communication comme TCP, IP et les autres. On connait leur fonctionement et la theorie mais dans le fond comment cela a t'il été créer, avec quel outil ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ;).Supposons k demain je dois me mettre à concevoir un code pour le protocole PPP.Cmt je fais ? Dans les differentes RFC nous navon k le principe de fonctionnement ki es plutot théorik k pratik..Je demande de l'aide
A voir également:
- Les protocles reseaux
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Études / Formation High-Tech
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux - Forum Graphisme
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Reseau orange non detecte verifiez les branchements ✓ - Forum Livebox
2 réponses
Salut,
Ta question est interessante.
Souvent il existe des méthodes de conception, de modélisation pour passer du germe de l'idée à un truc solide. Par exemple pour la conception de systèmes d'information il y a plusieurs méthodes. La plus connue en France est Merise qui permet de construire et modéliser le traitement (le programme, l'executif) et les données (les bases de données).
Mais pour ce qui est des formats de fichiers, l'organisation des données dedans, et les protocoles de communication, je ne sais pas s'il existe des méthodes particulières.
Je renvoie ça en réseau, tu auras peut être plus de chance d'avoir une réponse.
Ta question est interessante.
Souvent il existe des méthodes de conception, de modélisation pour passer du germe de l'idée à un truc solide. Par exemple pour la conception de systèmes d'information il y a plusieurs méthodes. La plus connue en France est Merise qui permet de construire et modéliser le traitement (le programme, l'executif) et les données (les bases de données).
Mais pour ce qui est des formats de fichiers, l'organisation des données dedans, et les protocoles de communication, je ne sais pas s'il existe des méthodes particulières.
Je renvoie ça en réseau, tu auras peut être plus de chance d'avoir une réponse.