Les protocles reseaux

fanimed Messages postés 90 Statut Membre -  
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
Bonjour,
Comment ont été créé les protocoles de communication comme TCP, IP et les autres. On connait leur fonctionement et la theorie mais dans le fond comment cela a t'il été créer, avec quel outil ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ;).Supposons k demain je dois me mettre à concevoir un code pour le protocole PPP.Cmt je fais ? Dans les differentes RFC nous navon k le principe de fonctionnement ki es plutot théorik k pratik..Je demande de l'aide

2 réponses

kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Salut,

Ta question est interessante.
Souvent il existe des méthodes de conception, de modélisation pour passer du germe de l'idée à un truc solide. Par exemple pour la conception de systèmes d'information il y a plusieurs méthodes. La plus connue en France est Merise qui permet de construire et modéliser le traitement (le programme, l'executif) et les données (les bases de données).

Mais pour ce qui est des formats de fichiers, l'organisation des données dedans, et les protocoles de communication, je ne sais pas s'il existe des méthodes particulières.

Je renvoie ça en réseau, tu auras peut être plus de chance d'avoir une réponse.
0
fanimed Messages postés 90 Statut Membre 18

ok merci....J'avais déjà posté le mem message sur le forum reseaux mais sans reponse juskà present
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Ah ben oui mais faut pas poster en double :-)
Ca sert à rien, il suffit juste de poster un petit "up" pour faire remonter ton message s'il n'est plus dans la première page. J'ai supprimé ton ancien message vu qu'il était en double.
0