Mysql_fetch_array pour une seule entrée

Fermé
Gaël - 21 avril 2008 à 20:10
 Gaël - 21 avril 2008 à 22:25
Bonjour,
J'ai un problème (très léger) avec une partie de mon script PHP qui se situe entre las balises title de ma page:

<?php
$site_name = stripslashes($site_name);
echo "$site_name";
if ($_GET['page'] == 'voir_article')
{
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM article_modele WHERE article_id=$_GET[id]"); //Requette MySQL contenu
$donnees = mysql_fetch_array($reponse);
echo ' - ';
echo $donnees['nom'] . ', ' . $donnees['fabricant'];
}
else if($_GET['page'] === NULL or $_GET['page'] == 'accueil')
{
$titre = 'Accueil';
echo ' - ';
echo "$titre";
}
?>

Le problème est que dans le cas ou $_GET['page'] == 'voir_article'), mysql me retourne une erreur ce qui est (je pense) normal étant donné que je lui demande de me faire un tableau (array) avec seulement une ligne (entrée)

Ma question (finallement...!) est existe-t-il une fonction pour récupérer seulement une entrée?

Merci d'avance,
Gaël

1 réponse

la requête est mal écrite. il faut utiliser des guillemets simples
---> WHERE article_id='".$_GET['id']."'"

---> il faudrait peut-être se connecter à la base ( nom utilisateur, passe, base ) mysql pour espérer avoir un résultat

---> il y aura toujours un seul résultat si tu n'utilses pas une boucle ( WHILE ) avec mysql_fetch_array
0
merci pour ton intervention,
tout d'abord pour la connection il n'y a pas de problème (c'est fait plus haut, je n'ai pas mis le code ici)
la requette même si mal écrite fonctionne mais le problème est, je le pense, que la fonction fetch array n'est ici pas adaptée. Je veux uniquement récupérer le 'nom' de l'entrée correspondant à l' 'article_id'
A noter que le code fonctionne bien une fois la page en ligne mais cette erreur n'apparait que lorsque j'ouvre la page avec wamp.
0