Antivirus plus à jour, chopé virus

mama -  
 mama -
Bonjour,

Je devais mettre l'antivirus de l'ordinateur de ma cousine à jour, sauf que je ne peux rien faire sur son ordi. On dirait qu'un virus s'est installé, voire une prise en main à distance. Je n'arrive à rien faire sur son ordi. Quand j'ouvre un programme ou logiciel, il se ferme automatiquement ou s'est un autre programme qui s'ouvre, il désintalle meme des programmes, il s'ouvre 48 explorateur windows ou 35 internet explorer, c'est le délire. J'ai essayé de l'éteindre, de recommencer, d'accéder à l'antivirus, à internet, .... mais impossible.

Je me rappelle que quand je l'ai allumé pour la première fois, un correspondant MSN voulait que je l'autorise à communiquer avec son fils, et je l'ai autorisé. >Est-ce ca? Ca craint j'ai peur d'avoir planté son système.

Comment faire pour enlever un virus quand on a plus la main, quand on peut plus rien faire sur l'ordi?

Faut-il que je reboote le système?

Merci de m'aider si vous vous etes trouvé dans la meme situation ou si vous maitrisez en info..

Mama
A voir également:

1 réponse

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   377

reinstallation de windows et tout sera remis dans l'ordre mais attention on pert ce qui sur le disque dur
0
mama

Histoire de pas faire de conneries, (en meme temps je peux plus rien faire sur son ordi, je risque plus grand chose) je remet le cd d'installation de son système d'installation et c'est bon? ou je dois faire d'autre manipulation?

Merci pour les infos. j'espère que je vais rétablir la situation.
0