Problème dossier partage!
alex24
-
Alex24 -
Alex24 -
Bonjour,
je possède 2 réseau local, l'un avec ma box (cable et wifi) qui fé routeur, et l'autre avec un autre routeur (cable et wifi) de la marque micradigital!
mon problème est le suivant:
mes dossier de partage ne fonctionnent pas lorsque j'ai une machine sur un routeur et l'autre sur l'autre!
En fait, je pense que c la connection entre lé 2 routeur qui fonctionne mal!
mon but est de pouvoir voir les dossier de partage des machines qui sont sur l'autre routeur!! sinon le reste fonctionne!
si qqun c comment il fo faire ou a une solution alternative?
merci d'avance!
je possède 2 réseau local, l'un avec ma box (cable et wifi) qui fé routeur, et l'autre avec un autre routeur (cable et wifi) de la marque micradigital!
mon problème est le suivant:
mes dossier de partage ne fonctionnent pas lorsque j'ai une machine sur un routeur et l'autre sur l'autre!
En fait, je pense que c la connection entre lé 2 routeur qui fonctionne mal!
mon but est de pouvoir voir les dossier de partage des machines qui sont sur l'autre routeur!! sinon le reste fonctionne!
si qqun c comment il fo faire ou a une solution alternative?
merci d'avance!
A voir également:
- Problème dossier partage!
- Partage de photos - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ton problème réside au niveau des ports de partage ( généralement 139,135 et 137).
1-Vérifies ces ports
2-Vérifirer si il faut faire un NAT sur ces ports ( dépond de la config des routeurs).
3-tester avec telnet @ipmachine <port> ( port:135/137/139)
4-lors de l'accés à un dossier partagé taper la commande netstat -an pour afficher les connexions et leurs Etats.
Je suis à ta dispo pour toutes autres questions
Ton problème réside au niveau des ports de partage ( généralement 139,135 et 137).
1-Vérifies ces ports
2-Vérifirer si il faut faire un NAT sur ces ports ( dépond de la config des routeurs).
3-tester avec telnet @ipmachine <port> ( port:135/137/139)
4-lors de l'accés à un dossier partagé taper la commande netstat -an pour afficher les connexions et leurs Etats.
Je suis à ta dispo pour toutes autres questions
pour ce qui est faire d règle router NAT, je peu les mettre si tu me les donne en détails et par machines (pour que je comprenne aussi) ya pa de souci!
pour ce qui est de tester avec ton logiciel, je peut le faire!
par contre la suite g absolument rien compris a ta comande a taper! (dsl!)
en fait jaimeré + d'explication svp!
merci!
La commande netstat -an affiche toutes les connexions ainsi que leurs état avec les machnies distantes.
C'est pour vérifier l'etat de la connexion sur les ports de partage ( 137/135/139). si la connexion est établie alors le problème réside au niveau plus haut ( niveau applicatif).
Et si la connexion est en mode écoute. c'est le problème vient du niveau 3 ( Routage).
Donc effectuer ces vérifications afin de localiser le problème et tenez moi au courant
g essayer ta commande et effectivement cela vient du routage nat car mes connections sont en mode écoute! quel port doit-je ouvrir? et sur quelles machines? (j'ai 4 machines permanente réparti sur les 2 routeur) il me faudrait bocoup de détails!
merci encore! a bientot!