Désinstaller windows media center

Résolu/Fermé
garantie Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 21 avril 2008 à 18:15
 TINTIN58150 - 25 mai 2020 à 17:10
bonjour,
je voudrais désinstaller windows media center mais je ne sais pas comment faire pouver-vous m'aider SVP merci
A voir également:

24 réponses

Salut !
Si windows média center s'ouvre sans arrêt, sans que vous le vouliez, c'est que l'ordinateur doit traiter des informations qu'il ne peux faire qu'avec windows média center.
En résumé, cela veux dire qu'il ne faut pas le désinstaller...
Mais j'ai quand même trouver une solution pour ceux qui ne veulent vraiment plus de ce logiciel :

1-Vous allez dans le menu démarer, puis dans "programmes par défaut" (en bas à gauche)
2-Vous allez dans la dernière option : "définir les paramétres par défaut de l'accés aux programmes de l'ordinateur"
3-Choisisez l'option : "Personnalisé"
4-Allez dans la rubrique "lecteur multimédia par défaut"
5-La vous pouvez décocher le lecteur Windows média center.

Cela ne le désinstalera pas, mais fera comme si il l'était... Voila ;D
125
salut j'ai le meme probleme mais quand je clik sur "definir les parametres par defaut de l'acces aux programmes et de l'ordinateur,windows media center s'affiche ce qui fait que je ne peux pas avoir acces
1
Merci Apa59 jai essayé cet méthode mai quand, je clic demarre, programme puis programmes par defaut , c luis le windows media centre qui demarre . ((((((
0
Merci, mais quand on arrive à ce niveau, c'est media center qui apparait. Je ne peux plus ouvrir,d'application logiciel . C'est la fenetre bleu qui apparait à tout moment.
0
C'est très bien, par contre a certaines periode, j'ai le message d'erreur suivant qui peut s'afficher jusque passé 100 fois en 10min. C'est très ennuyant...:
Windows media center ne peut démarrer car une stratégie logicielle l'empèche de démarrer. (En gros c'est çà)
0
sa marche pas avec moi . quand je clic sur defenir les parametres par defaut la fenetre de media centre s'ouvre. pouriez vous me dire le probleme
0
keng2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 2
7 juin 2010 à 07:20
Solution trouvée ! (Pour mon PC)

Gros problème avec Windows Media Center qui s'ouvre dès que je clique sur un icône qui ont tous pris son apparence. Impossible d'accéder à l'anti-virus ou d'aller sur Internet. La récupération de l'ordinateur bloquée et impossible évidemment de le désactiver via le panneau de configuration. Jamais vu ça. Il s'agit en fait d'un virus particulièrement agressif.

Pour m'en débarrasser j'ai fait comme dit Aylas, j'ai créé une nouvelle session en tant qu'administrateur. Dans cette session j'ai lancé mon antivirus qui m'a éliminé 2 saloperies puis j'ai désactivé WMC via le panneau de configuration (expliqué par Yougg). Quand je suis revenu dans ma principale session tout était revenu normal.

Merci à Aylas et Yougg
28
merci c'est génial je vais éseiller
0
Coucou, j'ai le même soucis tout mes programmes sont par défauts ouverts avec Media Center... J'ai essayer de changer dans les "programmes par défaut" mais quand je clique cela m'ouvre automatiquement sur ça, c'est très énervant je sais plus quoi faire ...
0
Beaucoup plus simple : aller dans Panneau de configuration puis Desinstaller un programme ; dans la colonne à gauche de la liste de programmes, aller dans "activer ou désactiver des fonctionnalités windows" - patienter et choisir "fonctionnalités multi-média" ; décocher Windows Média Center. Ça tourne, le système redémarré et le tour est joué !
0
Bonjour, ayant eu exactement le même problème avec un Acer Aspire 5920G auquel j'ai trouvé un début de solution, j'espère pouvoir faire avancer un peu le shmilblick pour ceux qui auraient le même souci...

Ca a commencé avec Acer Arcade Deluxe, que j'ai désinstallé, et Windows Media Center a pris la relève.
J'ai fini par refaire une restauration de mon pc à son état d'usine, et rebelote après avoir récupéré mes documents... j'ai observé les processus qui se sont ajoutés après avoir récupéré le backup et l'un d'entre eux a piqué ma curiosité :

QtZgAcer.exe (Launch Manager). J'ai fermé le processus et magie, les fenêtres windows media center ont arrêté de vouloir s'ouvrir. J'ai fermé Windows Media Center et celui-ci ne s'est plus réouvert durant toute la durée pendant laquelle j'ai utilisé mon ordinateur ce jour là. Je ne pense pas que cela soit une panacée (j'imagine que ça s'applique surtout aux Acer, mais si ça peut aider...)
Le lendemain, après avoir redémarré mon ordinateur, de nouveau Windows Media Center a fini par s'ouvrir à nouveau, sans signe avant-coureur (aucun DVD inséré/programme lancé/image ou film ouvert), je retrouve le Launch Manager à nouveau, sorti de je ne sais où. A nouveau, terminer ce processus stoppe l'ouverture incessante de WCM, je suis donc sûr et certain que de mon côté, c'est ce processus qui a causé l'ouverture de WCM et Acer Arcade Deluxe avant ça. J'espère que d'autres qui sont dans le même cas retrouveront ce processus également et interromperont l'ouverture de l'infernal WCM :p

Si quelqu'un a une idée d'où ce processus pourrait bien sortir et d'une façon de s'en débarasser pour de bon ce serait excellentissime ! A bon entendeur, salut :)
7
Bonjour Seiryu,

Merci, merci, merci pour cette solution provisoire.
Je suis également à l'écoute d'une façon de se débarasser définitivement de ce processus ( QtZgAcer.exe ) qui se met en route à chaque ouverture.
0
Seiryu > isableue59
27 sept. 2009 à 12:09
Bonjour isableue59,

De mon côté j'en suis débarrassé pour de bon depuis un moment déja. Il me semble que tu peux désinstaller le programme launch manager via le panneau de configuration, je ne peux pas te garantir que c'est bien la manip' (ma mémoire me joue des tours...) mais on peut s'en débarrasser "simplement" :)

Tiens nous au courant.
Seiryu
0
isableue59 > Seiryu
27 sept. 2009 à 20:51
Bonsoir Seiryu,

J'ai désinstallé "Launch Manager" depuis le gestionnaire de programmes.
L'anomalie semble définitivement résolue !
Mille mercis !!!!!
0
Un grand merci. Même problème incessant avec un Aspire 6930G. J'espère que çà résoudra les auto-allumages que j'ai si je laisse la batterie dedans.
0
Pour Seven:

-> panneau de config'
-> programmes
-> activer ou désactiver des fonctionnalités de windows (progs et fonctionnalités)

après vous cherchez les fonctionnalités multimédias et vous décochez le média center... redémarrage et problème réglé ;-)
6
sa ne marche pas
0
ca marche po tjt affiche la page de windows media center
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour empecher media center de s'ouvrir au demarage vous avez a l'interieur de mc, dans les parametrages, la possibilite de décider s'il s'ouvrira au demarage de votre ordi ou sur votre demande uniquement.
Je tourne sur un médion et vista.
5
J'ai eu le mémé soucis dès que j'ai eu mon nouvel ordi sous Vista, mais j'ai très vite compris que WMC était la pour m'embêter plus qu'autre chose. En bidouillant un peu (j'adore ça ^^) j'ai vu que sur pas mal raccourcis vers des programmes/jeux, se trouvait une commande qui est "-wmc" il me semble. Il suffit alors de supprimer cette partie, et WMC ne se lance plus :)

En espérant que cela puisse t'aider.

A+

Aurel
4
Merci Aurel mais je ne suis pas aussi douée que toi pour bidouiller mon pc (lol) et donc je ne sais pas comment faire pour pouvoir enlever les raccourcis....
Donc si tu pouvais m'aider !
A+
0
elefi Messages postés 795 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 16
Modifié par elefi le 16/03/2011 à 19:20
Je donne la solution qui ma permis de ne plus voir Médias Center s'ouvrir à la fermeture qu'une application.
Dans mon cas Médias center s'ouvrait lorsque je fermais mon jeux Guild Wars.

J'ai fait clique droit sur le raccourci puis dans cible : "C:\Program Files (x86)\GUILD WARS\Gw.exe" -mce j'ai supprimé " -mce" et depuis plus aucune ouverture de Médias center.

Donc à vérifier sur tout les applications si il y a " -mce" à la fin de la cible.

mce diminutif de Médias Center.
4
Bonjour à tous,
Deja, Ibeo, mieux vaut pour le bon fonctinnement de l'ordinateur, ne pas désinstaller Windows Media Center.
C'est un programme Systeme, Disons que si on le désinstalle, windows vista ne cessera pas de fonctionner, mais certaines applications, ou encore certains formats de video ou d'audio ne pourrons plus être lu.

Pour ton problème Sombre Punk,
Il ne faut pas aller dans les "paramétres par defauts" comme tu l'indique,
mais dans les "programmes par défauts", c'est la que tu pourra choisir de rendre Windows media center innactif.
Pour l'explication, regarde mon post précédent.
3
garantie Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 20
21 avril 2008 à 18:20
je suis sur vista et windows media center ne me sert a rien !!
2
undertaker17 Messages postés 329 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 46
21 avril 2008 à 18:24
tu peux toujour t'entrainer a faire de l'anglais avec ! lol

a+

0
garantie Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 20
21 avril 2008 à 18:25
comment sa faire de l'anglais
2
undertaker17 Messages postés 329 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 46
21 avril 2008 à 18:28
beh oué t'a plein de truc dont faire des exos d'anglais !
moi j'ai vista et je peux faire de l'anglais mais j'en ai pas tellement besoin

a+
0
j'ai téléchargé windos média 11mais je n'arrive pas à le démarrer par faute de système piraté maintenant je veux le déinstaller mais je b'y arrive pas pouvez - vous me donner quelques conseils pour le réussior . Merci
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
21 avril 2008 à 18:28
Ca pose des problèmes sur ton pc ???
Si tu n'as aucun soucis laisse le et tu ne t'en sers pas il est la et c'est bien !

Media Center ne se désinstalle pas.
On peut essayer de le virer "from scratch" ... mais ce n'est pas sans risque : il est intégré au système.

Voila
++
1
Si tu n'as aucun soucis laisse le et tu ne t'en sers pas il est la et c'est bien ! 



Elle est bien bonne celle la ;) Un truc dont tu ne te sers pas, non ce n'est pas "bien" de ne pas pouvoir l'enlever ! Ca bouffe de la place inutilement, tout simplement.
J'invite vivement ceux qui savent le faire a le virer, évidemment. Comme dit précédemment, ce n'est pas du tout cuit^^
1
bien d'accord! y'en a qui disent vraiment n'importe quoi sur les forums et y'en a jamais un pour repondre a la question escate qu'on lui pose.. affligeant...
0
Salut Nelly,
Quand tu désactive Windows média centre, c'est normal qu'une fenêtre (ou deux même) s'ouvre pour te prévenir qu'une restriction l'en empêche... Ca marche comme cela avec tous les logiciels...

Pour empêcher ces fenêtres de s'ouvrir, je ne pense pas pouvoir t'aider... :s
La question, c'est : est-ce possible d'enlever ces fenêtres ?

Enfin, si en 2H, plus de 500 fenêtres se sont ouvertes, c'est que Windows média centre a tenté de s'ouvrir des centaines de fois ! C'est assez space quand même, Si j'étais toi, je laisserais ouvert WMC, je réduirais le programme, et je le laisserais en attendant de trouver une solution...

Tu dois surement avoir un programme systeme que ton ordinateur qui nécessite l'execution de WMC... Alors il essai de s'ouvrir en boucle... :s
1
Merci pour ta réponse.
Oui je peux enlever les fenêtres, je fais fermer le groupe et ça les ferme toutes (et généralement au bout d'un moment cela me dit que je dois fermer des groupes car plus de mémoire) mais bon je les ferme toutes et au bout de 10 min j'en ai dejà 10 d'ouvertes ! Et le problème est que même si j'eteins mon pc et que je le rallume sans m'en servir les fenêtres s'ouvrent.
Quant à laisser WMC installé, je ne peux pas car même si je le reduis, il se réouvre en grand (et vu que mon pc est un outil de travail pour moi je préfere encore que ça m'ouvre des fenêtres plutôt que le logiciel).
Comment puis savoir si j'ai un programme système qui a besoin de lui ?
0
hichamhadil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 1
9 nov. 2011 à 15:50
j'ai trouvé la meilleur methode pour desactivé windows media center de windows 7 qui empeche de travaillé
j'ai essayé toute les methodes et rien ne marche
le seul methode que je vient de trouvé et:
menu demaré paneau de configuration puis compte et protection des utilisateur on clique sur ajouté un compte
pui cree un compte donner lui un autre nom et coché administrateur puis creer le compte automatiquement le compte et creer
mnt ilest ladministrateur puis une foi fini on redemare le pc mnt on trouve deux session administrateur on invite la nouvel session
apres ça le micro et devenue normal
et comme ça on peut effacé la premiere session la meme procedure que la creation de la nouvel sauf que on supprime l'encienne
1
merci mon frere sa a marché et merci une autre fois
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
21 avril 2008 à 18:18
Salut,

Pourquoi veux tu le désinstaller??
Et sinon !! Tu es sur XP ou VISTA
0
garantie Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 20
21 avril 2008 à 18:30
merci pour vos reponses en fait de conte je pense le garder !!! merci
0
undertaker17 Messages postés 329 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 46
21 avril 2008 à 18:32
bien
E.T a raison il est intégré au systeme par défaut alors si t'a pa de probleme avec laisse le

@+ tout le monde
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
21 avril 2008 à 18:32
Oui ça sera mieux !!!

Tant que ça marche..... Faut pas toucher :-))

A plus
0
undertaker17 Messages postés 329 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 46
21 avril 2008 à 18:33
c'est une bonne réponse
0
garantie Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 20
21 avril 2008 à 18:34
merci pour vous 2 !!
0
Hello tout le monde,
J'avais le même problème et j'ai suivi vos conseil et cela a fonctionné qq mois mais depuis 2 jours j'ai une fenêtre qui s'ouvre et cela me dit " windows ne peut pas ouvrir ce programme car une stratégie de restriction logicielle l'empêche." et ensuite j'en ai une autre qui me dit "impossible de demarrer windows media center."
C'est assez déagreable car ça m'empêche de travailler car ça bloque mon ordi (en 2h ça m'a ouvert 581 fenêtres). Je suis sous vista alors si vous pouvez m'aider !
Merci bcp !
0
En fait ça doit se passer (je pense) lorsque tu fermes certains programmes. Ce qu'il faut que tu fasses, c'est sur les raccourcis vers ces programmes (on les reconnais car il y a présence d'une petit flèche bleue marine sur fond blanc sur l'icône), tu fais un clic droit, puis "Propriétés", puis dans le champ "Cible" et à la fin de ce qu'il y a marqué, il y a le fameux "-wmc". Cette commande signifie qu'il faut lancer WMC lorsque le programme se ferme.

PS : tu peux supprimer le "-wmc" mais surtout pas le reste !


Aurel
0
Non ça ne vient pas de ça tout mes raccourcis se terminent par ink... Aujourd'hui cela ne me l'a pas encore fait je vais voir si ça s'est enfin arreté !
Merci quand même !
0