Command réparer le boot secteur sans formater
Fermé
youmateriel
-
21 avril 2008 à 18:14
s-cube Messages postés 38 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 11 nov. 2011 à 06:48
s-cube Messages postés 38 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 11 nov. 2011 à 06:48
A voir également:
- Command réparer le boot secteur sans formater
- Dual boot - Guide
- Comment formater un pc - Guide
- Réparer ppt en ligne gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Réparer fichier powerpoint endommagé gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Réparer fichier word - Guide
2 réponses
Bonjour !
Je viens de lire ton message. Voici quelques éléments de réponse:
Si tu peux avoir accès à une console en mode texte tu peux sans doute tenter la commande suivante:
fdisk /mbr
celle-ci reécrit le secteur de démarrage. Mais ATTENTION, je te conseille d'abord un : fdisk help ou -help
Pourquoi ? Parce que le secteur reécrit risque d'écraser la table de partition ! Je m'explique :
Le mbr (master boot record) se décompose en deux parties: l'une de 446 octets (celle qui t'intéresse) et l'autre
de 66 octets qui contient l'adresse de tes fichiers. Donc il faut être prudent.
Je viens de lire ton message. Voici quelques éléments de réponse:
Si tu peux avoir accès à une console en mode texte tu peux sans doute tenter la commande suivante:
fdisk /mbr
celle-ci reécrit le secteur de démarrage. Mais ATTENTION, je te conseille d'abord un : fdisk help ou -help
Pourquoi ? Parce que le secteur reécrit risque d'écraser la table de partition ! Je m'explique :
Le mbr (master boot record) se décompose en deux parties: l'une de 446 octets (celle qui t'intéresse) et l'autre
de 66 octets qui contient l'adresse de tes fichiers. Donc il faut être prudent.
s-cube
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2018
17
11 nov. 2011 à 06:48
11 nov. 2011 à 06:48
REM 1: Fdisk ne fonctionne pas avec les partitions ou les disques durs formatés à l'aide du système de fichiers NTFS, mais seulement avec les Fat16 et 32.
Il a du reste été éliminé de se7en.
Il a du reste été éliminé de se7en.
10 mars 2010 à 15:10
et parceque je viens de rencontrer ce problème que récemment :
incroyable, l'ordi ne démarre sur windows que si il y a la présence du cd d'installation de windows xp et sans appuyer sur une touche !
cela m'est arriver avec un ordinateur dans lequel j'ai du remettre dans son BIOS qu'il fallait démarrer sur le disque dur et non sur le lecteur de CD (après une réparation de son windows) et après "ça marche" (comment?)
à voir...
mh333