Création excel
Résolu
tism18
Messages postés
4
Statut
Membre
-
tism18 Messages postés 4 Statut Membre -
tism18 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un du mal a faire un travail qu'on m'a demandé , si quelqu'un avait idée sa pourrait vraiment m ' aider!!
merci!
ETABLIR UN PETIT LOGICIEL répondant aux conditions suivantes :
LE DIF octroie aux salariés un droit à la formation sous forme "d'heures de formation".
un an de présence en entreprise génère 20 heures de droits à la formation.
Après avoir vous être renseigné sur les conditions d'attribution de ces heures (ancienneté requise, cumul maximum des droits)
Etablir un petit logiciel donnant le nombre d'heures auxquelles un salarié a droit, à une date que vous aurez choisie (à aujourd'hui par exemple)- cela quelle que soit la date initiale prise en compte (date d'entrée dans l'entreprise par exemple).
NOTES :
Les congés payés sont considérés comme des journées de travail
on ne tiendra pas compte des éventuels absences et congés sans solde du salarié pendant sa période d'embauche.
j'ai un du mal a faire un travail qu'on m'a demandé , si quelqu'un avait idée sa pourrait vraiment m ' aider!!
merci!
ETABLIR UN PETIT LOGICIEL répondant aux conditions suivantes :
LE DIF octroie aux salariés un droit à la formation sous forme "d'heures de formation".
un an de présence en entreprise génère 20 heures de droits à la formation.
Après avoir vous être renseigné sur les conditions d'attribution de ces heures (ancienneté requise, cumul maximum des droits)
Etablir un petit logiciel donnant le nombre d'heures auxquelles un salarié a droit, à une date que vous aurez choisie (à aujourd'hui par exemple)- cela quelle que soit la date initiale prise en compte (date d'entrée dans l'entreprise par exemple).
NOTES :
Les congés payés sont considérés comme des journées de travail
on ne tiendra pas compte des éventuels absences et congés sans solde du salarié pendant sa période d'embauche.
A voir également:
- Création excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Bonsoir,
IL suffit de créer un petit tableau avec quelques formules de bases.
Où en es-tu dans cette création ?
IL suffit de créer un petit tableau avec quelques formules de bases.
Où en es-tu dans cette création ?
bonjour
si dans ta feuille Excel tu places :
en A2, A3, ... les noms des employés
en B2, B3, ... la date d'embauche
en F1 la date de référence (pour la date du jour colle la formule : =AUJOURDHUI()
en C2 colle la formule : =($F$1-B2)*20/365,25
défini le format en standard (pour éviter d'avoir une date)
duplique ensuite cette formule sur C3, C4, ...
à plus
si dans ta feuille Excel tu places :
en A2, A3, ... les noms des employés
en B2, B3, ... la date d'embauche
en F1 la date de référence (pour la date du jour colle la formule : =AUJOURDHUI()
en C2 colle la formule : =($F$1-B2)*20/365,25
défini le format en standard (pour éviter d'avoir une date)
duplique ensuite cette formule sur C3, C4, ...
à plus
Merci beaucoup, je ne m'attendais pas à autant :.. C'est parfait , ça marche bien.
Rien à dire, rapide et concis.
MERCI!
Rien à dire, rapide et concis.
MERCI!
Un peu de vocabulaire de bureautique, pour qu'on se comprenne mieux :
Ce dont tu parles ne s'appelle pas un logiciel.
C'est juste un fichier (un dossier) extra-simple, puisqu'il ne comporte qu'une seule feuille de calcul.
Ce fichier a été réalisé avec le logiciel Excel, qui fait partie de la famille des tableurs.
Salut.
Ce dont tu parles ne s'appelle pas un logiciel.
C'est juste un fichier (un dossier) extra-simple, puisqu'il ne comporte qu'une seule feuille de calcul.
Ce fichier a été réalisé avec le logiciel Excel, qui fait partie de la famille des tableurs.
Salut.