Choix de carte graphique au secours

dukdepadoue Messages postés 16 Statut Membre -  
 satanfromparis -
Bonjour,

Comme je l'ai déjà demandé à STEW 25 je veux changer ma carte graphique pour pouvoir jouer à « Assassin's creeds » qui nécessite minimum 256 MO et 1 GO de RAM,

J'ai Window xp
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
Pantium Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
Processeur x86 Family 15 Model 4 Stepping 7 GenuineIntel ~2679 Mhz
mem disque dur : 150 GO

Carte mère
Type de processeur Unknown, 2679 MHz (5 x 536)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 448 Mo

Bus AGP 1
Bus PCIe 1
nombre de couloirs PCI 1
Bus PCI 64-bit 1
Bus PCI 5
version interface 2.30

La carte vidéo actuelle que je veux changer : VIA/S3G UniChrome Pro IGP (64 Mo)

Stew 25 me conseille la RADEON 1650 PRO 512 MO AGP, et rajouter de le RAM

Le magasin informatique vient à l'instant de me conseiller autre chose,,, à savoir les 2 produits suivants:

« Gigabyte GV NX86T512H - Adaptateur graphique - GF 8600 GT - PCI Express x16 -
512 Mo DDR II - Digital Visual Interface ( HDCP ) - sortie TVHD.
+ Mémoire 512 Mo DDR2 667 MHz
Prix :
Carte : 80 € ttc
Mémoire : 20 € ttc
Montage en ateliere : 30 € ttc
ou
Une carte de type : ASUS EN7300TC512/TD - Adaptateur graphique - GF 7300 LE TurboCache prenant en charge 512 Mo - PCI Express - 128 Mo DDR - Digital Visual Interface - sortie TV
Pourrait également convenir : 40 € ttc, »

Je suis perdu,
Merci de me conseiller par rapport aux possibilités de mon PC et par rapport à ce jeu en particulier,

A+
A voir également:

2 réponses

satanfromparis

salut .
dans ton listing tu annonce un port AGP et un port Pci e ?????
je ne pense pas que tu puisse avoirs deux ports differents pour ta carte graphique.
Il faudrait connaitre deja le type de la carte mere..se serait plus facile au moins....
Processeur inconnu aussi...ca aide pas car si c'est un simple core 1.6 ghz ya peu de chance que assasin creed tourne sur ton pc meme en tres faible resolusion...tu vas tourner a 5 ou 10 ips...donc aucun interet.
mais vu le nom de ton ancienne carte graphique et surtout ses 64 mo...c'est surement AGP.
Donc vise plutot AGP....la 6600 gt est l'une des moins cheres en agp pour jouer moins de 100 euros-si t'en trouve encore!
Mais pas sur que ca tourne pour autant.
Je pense que ton matos doit etre tres vieux.tu jouais a quoi dernierement sur ton pc?
0
satanfromparis

n'achete surtout pas de cartes graphiques PCI e ...c'est imcompatible meme si c'est moins chere et plus puissant qu'une AGP.
0