Problème lecteurs CD/DVD

G88 Messages postés 170 Statut Membre -  
G88 Messages postés 170 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec les lecteurs CD/DVD. Lorsque j'insère un CD, l'oridnateur s'arrête et redémarre et un message d'erreur apparaît sur le bureau. Ce type de problème n'est jusqu'à présent survenu qu'avec des CD vierges ou gravés.
D'où peut venir le problème ?
Comment est-il possible d'y remédier ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A quoi ressemble le message d'erreur? Est-ce du genre "Le système a récupéré d'une erreur sérieuse"? Il se pourrait que le lecteur soit défaillant. Sinon as-tu installé des drivers mis à jour etc?
0
G88

Effictevement, le message d'erreur est celui-ci. Quant aux drivers, je ne sais pas s'ils sont à jour.
0
Utilisateur anonyme

Si tu n'as rien touché au système ces derniers temps et que l'erreur est apparue comme ça, alors le lecteur a surement un problème.
0
G88 Messages postés 170 Statut Membre 3

Merci pour les réponses.
Le problème, c'est que l'erreur se produit autant avec le lecteur DVD qu'avec le lecteur CD. Donc je ne pense pas que cela vienne d'un lecteur en particulier.
Est-ce que la qualité des CD-R peut être en cause ?
0
tchoutchou

Bonjour, j'ai eu un problème identique au tient j'ai acheté un cd de depannage informatique professionel
et j'ai pu résoudre mon problème et pour pas chère en plus a peine 13 euros va voir sur leur site
www.cddep.o-n.fr
0