Mettre une imprimante en partage via VPN

Résolu/Fermé
Ismasoft - 21 avril 2008 à 15:57
 Ismasoft - 21 avril 2008 à 18:34
Bonjour,
j'ai deux reseau LAN distant interconnecté entre eux via VPN et je veux partager une imprimante pr que je puisse imprimer du reseau distant via VPN et je veux savoir la procedure a faire et surtt les protocoles et les ports a autoriser dans mon firewall jeniper SSG140

et merci bcp d avance
A voir également:

2 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
21 avril 2008 à 16:00
Normalement, une fois les VPNs montés, tout est autorisé dedans.
Il suffit d'installer l'imprimante comme une imprimante réseau sur un port IP local
0
merci pour l'interet que vous avez donner a mon probleme
mais je veux juste signaler que j'ai installer un firewall qui controle le trafic.donc a l etat actuelle le partage ne marche pas parce que c est bloqué par le firewall donc il faut autoriser des ports et des protocoles qui assurent cet fontionalité et c est ce que j ignore encore

merci bcp
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > Ismasoft
21 avril 2008 à 16:07
Je ne les connais pas, mais tu trouveras peut-etre ca sur le site de Microsoft ou tout simplement en Googlant.
(Microsoft file sharing port dans Google: https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-client/networking/internet-firewalls-prevent-browsing-file-sharing )

Généralement, j'autorise tout entre les différents VPN.
0
bon apres qq recherche j ai pu finalement finir par trouver les protocles permettant l'impression reseau,donc une fois autorisés par le firewall le trafic d'impression sircule et tous va bien.
alors juste pr la diffusion d'information les protocoles sont :
* IPP(Internet Printing Protocol)
*LPR(Line Printer Request)
*LPD(Line Printer Daemon)
*SMB(Server Message Block)

et merci pr ton interet dje-dje .

PS: j ai rien compris là "Y a des jours ou faut pas me chercher. Et y a des jours tous les jours! " LOL
0