VMware Server

Fermé
Lorenzo42 - 21 avril 2008 à 15:42
 cdriba - 17 janv. 2012 à 18:15
Bonjour,

En fait, j'ai installé le VMserver sur une machine Linux (Centos). et j'ai plusieurs machine virtuelles (win2K,XP, linux etc).

Pour des raisons de sécurité bien sur je voudrais faire des sauvegarde automatique de mes machines.

J'ai regardé à gauche à droite pour voir comment faire pour arrêter et lancer une machine virtuelle:

Et j'ai vu qu'il faut utilisé la comande vmware-cmd pour suspendr,arreter et lancer une machine virtuelle.

Mais mon problème c'est que je ne trouve pas la commande vmware-cmd sur ma machine!!! quand je fais:

# vmware-cmd -l

-bash: vmware-cmd: command not found

J'ai l'impression que ce n'est pas installé sur ma machine! Est ce qu'il faut installer un package à part? ou....

Merci de votre aide :-)
A voir également:

3 réponses

Salut, désolé de déterrer un vieux topic mais j'ai exactement le même problème que toi sauf que je suis sous Debian 5.0.2 et j'aimerais bien savoir si tu as trouvé une solution
0
vmrun -T server -h 'https://localhost:8333/sdk' -u UserAdminVMWare -p PassVM snapshot "[standard] xp/xp.vmx" MySnapshot
0
Bonjour Lorenzo42 ,

Je cherche à installer VMWARE SERVER sur une Station Scientific Linux 5 (très proche de CENTOS) et je suis toujours dans l'impossibilité defaire fonctionner vmware-server-console
en localhost , j'ai le message d'erreur suivant:
The local VMWARE Server is not installed, or is not currently running
Make sure that the server is properly installed and try again
En remote host, je donne le nom de la station , le compte admin et le mot de passe et j'ai le message suivant
Unable to connect to the remote host : 501 Global command GLOBAL server-vmdb to non-host agent targets not supported

J'ai créer l'installation pour pouvoir bridger

résultat de quelques commandes

[root@xxxxxxx init.d]# ./vmware-mgmt restart
Stopping VMware management services:
VMware Virtual Infrastructure Web Access
VMware Server Host Agent [ OK ]
Starting VMware management services:
VMware Server Host Agent (background) [ OK ]
VMware Virtual Infrastructure Web Access
[root@xxxxxxxxxx init.d]# /etc/init.d/vmware status
Bridged networking on /dev/vmnet0 is running
Host network detection is not running
Module vmmon loaded
Module vmnet loaded

Je serai intéressé par la méthode que tu as utilisé pour installer et faire fonctionner ton VMWARE SERVER

Merci d'avance
0