Linux et XP en Multiboot

Fermé
mestermin Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 21 avril 2008 à 15:37
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 28 avril 2008 à 08:35
Bonjour,
J'ai l'intention d'installer Linux sur mon PC.
Pour ce faire, je vais partitionner mon disque dur. Ainsi, je conserve XP dans la partition C, et j'aurai Linux sur la partition D.
C'est au niveau du démarrage que je flippe un peu. Est-ce que je dois faire une manip pour choisir de démarrer en XP ou Linux au démarrage ?

Quelle version de Linux choisir ?
Avec Mon PC je fais généralement, du dessin (avec tablette graphique et stylet) des travaux, bureautique, du PAO et aussi un peu de programmation.

Merci
A voir également:

18 réponses

FUCKLINUXXXXXX
21 avril 2008 à 15:39
Linux c'est nul.
Garde Windows.

En plus Linux ne peut pas créer de multiboot et il ne répondra pas à tes besoins cités ci-dessus.

Linux c'est pour les gens qui veulent se fatiguer.
4
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
21 avril 2008 à 16:23
Plutôt que de dire n'importe quoi, tu ne veux pas aller voir ailleurs si on n'a pas besoin de toi ?

Linux te proposera au moment de l'installation d'installer GRUB, qui est un BootLoader. Ce dernier te permettra d'obtenir un écran de sélection au démarrage, en amont du lancement de l'OS. Tu pourras donc choisir ce que bon te semble.

Pour ton utilisation, je te conseille Ubuntu. Mais avec Linux, le meilleur moyen de savoir quelle distro te convient le mieux est d'en essayer plusieurs ;)

Cordialement.
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
21 avril 2008 à 16:42
Linux c'est pour les gens qui veulent se fatiguer
Installation + drivers + MAJ + Logiciels installés...sous linux ==> 45 Minutes
installation + drivers + MAJ + Logiciels installés... sous Windows ==> 4 bonnes heures....
En effet, tu as le droit de penser que linux est plus fatigant mais bon......
De plus, sous linux, pas de'antivirus et pas non plus de plantage intempestif...... WWWAouuuhh c'est sur que c'est fatigant... J'en suis crevé d'avance...

En plus Linux ne peut pas créer de multiboot et il ne répondra pas à tes besoins cités ci-dessus
Malheureusement c'est de window$ que tu parles la....
En effet, il préféré écraser le secteur de boot pour ne plus utiliser que les systèmes Micro$oft.... Contrairement a linux qui prend en compte les autres distrib déjà installé (lui! au moins!)

Linux c'est nul.
Garde Windows.

Ca me choque autant que si t'avais ecrit :
Les ferraris c'est nuls...
Garde ta 2 chevaux (qui n'a que 3 roues)...
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 16:45
Pas de multiboot avec Linux ? N'importe quoi ! Si c'est pour donner de fausses informations sous prétexte que tu n'aimes pas Linux, ce n'est pas la peine... respecte un peu les goûts de chacun, merci.
0
FUCKLINUXXXXXX > ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017
25 avril 2008 à 19:11
windows je met 1 heure à l'installer.
faut dire que je suis pas un mollasson moi.

windows chez moi il plante pas, mais linux il arrête pas de planter et à chaque fois que je dézippe un fichier il me demande le disque du kernel.

champion linux!


Les ferraris c'est nuls...
Garde ta 2 chevaux (qui n'a que 3 roues)...

Non, je crois que c'est l'inverse.

et un antivirus ou pas, il dérange pas cet antivirus.
en plus linux à mon avis y'a pas de virus parce que c'est un système qui est connu que par 0,01% des habitants.
Alors qui voudrait faire chuter un système inconnu de personne.

ET JE T'AI RIEN DIT ALORS NE M'IMPORTUNE PAS!
0
FUCKLINUXXXXXX > Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 19:12
respecte un peu les goûts de chacun? OK!

alors arrête de critiquer Windows toi et tes amis, j'arreterai ausi.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 20:33
Salut
En plus Linux ne peut pas créer de multiboot.....Bizarre,chez moi il a bien voulu....:))
0
FUCKLINUXXXXXX
25 avril 2008 à 19:16
lol, j'men fous de toi, chez moi ça a pas marché!
0
Utilisateur anonyme > FUCKLINUXXXXXX
25 avril 2008 à 19:19
Evidemment, avec un avis comme celui-là... et tu veux qu'on respecte ton point de vue ?
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675 > FUCKLINUXXXXXX
28 avril 2008 à 08:35
c'est juste parce que tu sais pas faire.... C'est pour les hommes linux mon pote, c'est pas pour les enfants... lol
0
Je n'ose pas me lancer, je suis la reine des gaffes. En français simple, si je télécharge Linux, vais-je perdre tous mes documents et programmes, vont-ils rester dans un windows parallèle -accessible ou non, ou seront-ils rangés dans Linux bien sagement?
Qu'est-ce la version démo, que dois-je absolument éviter de faire ou de ne pas faire?
Qu'en est-il de msn, skype, mon hotmail...?
1000 fois merci!
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 09:09
Tu ne perdras rien du tout, Linux est un OS, il s'installera "à côté" de Windows que tu pourras continuer à utiliser et où tu retrouveras tes documents.
Si tu veux, tu peux télécharger un liveCD, ainsi tu pourras essayer Linux sans rien installer.
Pour MSN, Skype et consort, Linux les prend parfaitement en charge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
22 avril 2008 à 09:55
Merci d'eviter de Troller,

Voici l'ideal :

Chargement du système d'exploitation

avec GRUB (sous Linux) :
http://www.gnu.org/software/grub/

=> Il existe 2 versions Grub & Grub 2 ???

Documentation :
http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_boot-grub.html#

Lilo
Est-il devenu obsolète ? dernière version 19-Feb-2007
http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_boot-LILO.html#

Site Lilo : http://lilo.go.dyndns.org/

Virtualisation

Si tu as peur de linux, utilise un machine virtuelle sous Windows de type VMWare
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 10:53
Non, Lilo n'est pas obsolète. Il n'y a pas de nouvelle version, certes, mais c'est peut être tout simplement parce qu'il n'y en a pas besoin : il fonctionne parfaitement tel qu'il est et possède toutes les fonctionnalités indispensables à un bootloader.
0
Troller (!?!?) moi? Jamais! C'est trop laid. Préfère encore faire du roller ou aller en trolley avec un Troll!
Mais je n'ai meme jamais entendu cette expression...
Merci, je vais essayer de ne pas en arriver là!
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
22 avril 2008 à 10:51
Si tu as peur de linux, utilise un machine virtuelle sous Windows de type VMWare
Oui, tu peut aussi utiliser le live cd pour te donner une idée de ton future (ou non) OS linux...
0
mestermin Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 5
23 avril 2008 à 11:22
Comment partitionner idéalement son disque dur pour installer Fedora et en quel mode (NTFS, FAT 32...) ?
Est ce que je peux je peux utiliser l'utilitaire de partitionnement de disque sous Windows XP ?

J'ai un disque dur de 120 Go et une mémoire RAM de 256 Mo.

Merci

J'ai aussi besoin d'aide dans la procédure d'installation pour reconnaître la partition vide qui accueillera Fedora.
0
crunk-inc Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
24 avril 2008 à 13:47
En clair, si j'ai bien compris la, c'est que si moi la j'installe mon Linux Mandriva 2008 alors que j'ai déjà un XP dessus il va s'installer a coté et par la même occasion créer un démarrage en multiboot ?? c'est ça ??
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 13:52
Exactement, tu as tout compris. C'est pas beau ?
0
crunk-inc Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
24 avril 2008 à 14:13
wouahhhh si si c'est magnifique la je vais le faire la cash mais une dernière question, est se que je dois partitionner le disque dur la ? il fait 160 et j'ai a peu près 55 d'utiliser ?? merciiiii :)
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 14:15
Tu n'es pas obligé, Linux est équipé d'un partitionneur qui fera très bien le travail... par contre, défragmente ton disque dur pour être certains de ne pas perdre des données que Windows aurait placé en fin de disque.
0
crunk-inc Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
24 avril 2008 à 14:19
wouah nickel, bon se que je vais faire la, je défragmente, crée un point de restauration et j'installe =D c'est tout bon la j'ai juste chef ?? hihi merci beaucoup a toi!!!
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 14:22
Oui, Tu démarres sur le CD et tu suis la procédure... fais quand même attention de ne pas installer Linux sur la partition Windows, ce serait dommage ! (tu la reconnaitras facilement, ne t'inquiète pas).
0
crunk-inc Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
24 avril 2008 à 14:25
pfiouuu ouai lol la tu m'as fait flipper =S j'espère sa va allé je verrai bien merci en tt cas
0
Bonjour,
le meilleur linux c debian avec un fonctionnement optimal kdebase.

Ensuite pour choisir l ordre de boot une fois debian installe c'est :



vi /boot/grub/menu.lst car par defaut ca te lance linux au bout de trois secondes


(debian possede de base un systeme d installation de packages apt-get install assez unique en son genre avec une bibliotheque sans pareil)
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 11:24
Bonjour,

Comme pour tout, cela dépend des goûts... Debian est très bien pour le réseau mais personnellement je lui préfère largement SuSE. Quant à KDE, c'est la même chose : chacun aura son opinion sur la question.
0
Oui, suse est joli aussi
0
Utilisateur anonyme > Windhowl
26 avril 2008 à 06:57
A celui qui critique Linux et qui n'aime pas TUX, que voulez-vous qu'il aille faire sur la banquise........
0
olivier31linux contre windos
26 avril 2008 à 10:25
voussaver koi on sen branle paske dans la vie yades baiseuret des baiser moi je fai partie de se ki baise donc linux et plus performant en therme de rapiditer au nivo crearien a dire et pour le multi boot pourkoi ne pas utiliser un live cd ce quialege le taf ou sinon voyon voir a oui un bon logiciel c g parted et oui c con mais intaller linux devien un jeu de con donc si un soi disan protecteur de windows ki dit ke linux prend des plomb c kil ne lajamais utiliser voilas mois jutilise les trois systeme pour mon tafest malheureusement c mac et linux notrematos phare windowsc bon pour les debutant e eu linstalation dxp c 39minute pas 1heure sans les misea jour du typexp2 se qui ralenti considerablementle syst et au nivo net windowsdoit aprendre a ne pase foutrerpio de plus aucun virus sur linuxades bastrojan leseul ki aété creé att dessupour les utilisat desuite eter filtrer donc linux c chian pour lesdebutant windows et enfin sur linux c un system ki ne lis pa les programe windos sau deusou trois mai bon sa ne fai juste chier se qui on windows
Ps: si ta un coreduo pourkoi ne pa installer mac c un syst universel
aplus
0
essayer d'écrire lisiblement, on comprend rien..
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 15:41
Bonjour,

Linux fera le nécessaire pour créer un multi-boot fonctionnel, n'aie crainte : tu pourras utiliser tes deux OS.

Quant au choix, vu ce que tu dis, il y a Ubuntu Studio.
-1