Les liens internet...

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !

Ne serait-il pas judicieux de faire en sorte que lorsque l'on entre une adresse du type :

www.google.fr

ça réagisse comme :

http://www.google.fr

!?

Juste comme ça !!

;-)

foobar... le fou du bar !!!

21 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Bofff
Et puis y'a pas que les www...

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

ok mais c'est chiant de taper http://
pis je sais jamais si c'est // ou \\ !!!

:-DDD

Hep vous làa bas !! on ne rigole pas !!!

:-DD

0
maily Messages postés 7556 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   453

Pour ça, il suffit de regarder dans la barre d'adresse de ton navigateur!!

Maily   :-))))
vive les 2 chevaux!! 
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

En voilà une réponse !!!
je n'y avait pas pensé !!!

Une Margua très chère maily !?

0
maily Messages postés 7556 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   453

jamais en dehors du café!!

Maily   :-))))
vive les 2 chevaux!! 
0

flute...bah va au café alors !

:-|

0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   678

Salut à tous !

Ouaip, ce serait pratique, mais du coup :
google.fr ne marcherait pas non plus
et puis y'a aussi :
www2.
directement le domaine (comme google.fr)
des sous-domaines (forum.machin.com)

Donc je pense que c'est une bonne idée, mais difficile à mettre en oeuvre... :-)

:)

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Thoma !
Comment va !?

Je ne pense pas que ce sot difficile mais bon, dés que l'on détecte www, on met un lien...

:-)

Non, c'est pas ça !?

0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   678

Salut Foobar !

C'est pas ce que je voulais dire :-)
Techniquement, oui, c'est pas plus dur que le http://
mais je voulais dire que ça ne marchera pas pour les sous-domaines, les sites sans www, qui sont malgré tout nombreux...

Ok, je vois !
mais là c'est plus délicat !
mais dans le cas ou il n'y a que www, c'est agaçant de devoir mettre http:// !

Voili voilou !

0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   678 > foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Vi, effectivement, pourquoi pas :-)

Et puis en fait je fais du copier coller de la barre d'adresse (vive les navigateurs a tabs) donc il y est :o)

0

Oui pas bête teebo mais quand tu mets une adresse que tu as en tête...

;-p

0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Je la tape dans une autre tab avant pour voir si elle marche encore et pour etre sur que ce n'est pas une petite erreur de frappe qui en fera un site X comme c'est souvent le cas...

0

Mouai, t'as raison !!!

0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   305

Pfff. L'excuse à deux balles : justifier sa libido par un manque de doigté...

-= Fu Xuen =-
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Vous voulez dire des liens comme www.google.fr ou www.commentcamarche.net ? >:o)
0

ça marche pas chez moi !?
comment tu fais !?

:-o

0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

C'est pas une heure pour bosser ça! :)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Non c'est pas une heure, c'est trois heures !

OK... je sors... enfin... je vais me coucher :-)
0

PS: Au passage ça fait plaisir de pouvoir mettre en gras à la volée en sélectionnant (je suis sous FireFox à temps plein)
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Yep ça va changer :)

0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   305

Excellente nouvelle :) !

-= Fu Xuen =-
0

Je dirais même plus, c'est trop cool !! :)
merci Jeff ! :)

Resalut Jeff ! :)

Ce serait cool si on pouvait mettre en gras, italique, etc... à la volée aussi dans la page d'édition de message :-))))))

Merci bcp d'avance ! :)

www.google.fr

0

marche pas :'(

0

www.commentcamarche.net
Ah oui, effectivement...

arf...
c'est sans doute du aux superpouvoirs de jeff :)
Il parrait qu'il peu même ecrire en rouge sur le forum s'il est trés énérvé! :D
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   678 > asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

:D

Le met pas en rage!
il peut vraiment le faire! :D
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277 > asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Je peux :-)

En tout cas pour les liens c'est bon désormais... ça marchait pas si on commençait par un lien en www.xxxx.com ...
0
Utilisateur anonyme

www.commentcamarche.net (ça ne marche pas chez moi)
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

www.tienscestbizzareca.com !

0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

juste pour essayer :) www.test.com

0

arf!

J'ai compris!
Pas le droit à l'erreur! :)
ça fonctionne quand on ajoute un message, mais pas quand on l'édite :o)

0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

Merci à tous
0

alors :

www.google.fr
www.google.com
www.ça-marche-ou-pas.net
www.das-ist-gut.de
www.y'a-interet.fr.st

0

re :

alors :

www.google.fr
www.google.com
www.çamarcheoupas.net
www.das-ist-gut.de
www.ya-interet.fr.st

0

re re :

alors :

www.google.fr
www.google.com
www.camarcheoupas.net
www.das-ist-gut.de
www.ya-interet.fr.st

0

Conclusion :

les adresses internet ne prennent pas de caracteres spéciaux...

bonne nuit !

Merci Jeff !

0
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   235

bonjour à tous,
juste une petite constatation : le lien suivant sur un article de chez MS, est partiellement interprété (la détection de l'adresse semble s'arrêter sur le ; )
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q224196
Et il faut recopier l'adresse entière dans la barre d'adresse IE pour y accéder.
Grrrr, ils font chi.. chez MS ;-))
@+ Phil.
0
grandmoug Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   26

Bonsoir tout le monde
Pareil, j'ai eu le même problème pour un post alors une solution efficace et soulageante pour Jeff, Nestor et Didier
www.minilien.com
@+
Olivier
0

Ouai mais ça dure que 15 jours ça non !?

la modestie cesse quand on commence à en parler
0
grandmoug Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   26 > foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,
Je crois pas. J'ai fait une recherche sur le forum avec minilien.
un post du 30/11/2003 contenait un minilien et l'adresse marchait tjrs donc... à suivre
Olivier
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533 > foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok !
bonne nouvelle alors !

Je pensais que ça marchait comme cijoint !!

;-)

la modestie cesse quand on commence à en parler

0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   678 > foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut à vous !

Non, les miniliens ne sont pas effacés avec le temps.
Par contre, les www.cjoint.com s'effacent au bout de 14 jours :-)

A+ :)