Formatage

rusty71 -  
lebaleze Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Ma soeur ma filer un pc de bureau de marque "compaq"qui tourne avec win xp edition familial mais je voudrais le formater car dedans il y a des fichier qui ne me regarde pas.
Quel sont les manips que je dois faire car je ne suis pas trop expert en la matiere sachant que je possedes le cd de reinstal et les 5 cd de pilotes et drivers.
Ce matin g mis en route le pc en appuyant sur la touche "f10"mais je n'ai eu que la possibilte de reinstaller le systeme mais pas de fonction FORMATAGE.On m'a dit qu'il fallait booter le cd rom et le apres le disque dur.
Si quelqu'un de sympa peux me donner la marche a suivre du debut a la fin je l'en remercie par avance
A voir également:

5 réponses

loloise Messages postés 122 Statut Membre 9

salut a toi, je suis une habitué au formatage je vais t'aider au debut il faut que tu initialise ton ordinateur que tu insert le cd de reinstal et que tu face un redemarrage. ensuite tu suis la marche a suivre :)

bonne reinstallation
0
lebaleze Messages postés 5 Statut Membre

Merci loloise ton astuce a super bien fonctionne a+
0
Sofia37 Messages postés 604 Statut Membre 39

Bonjour,

j'ai un HP et c'est la même chose que Compaq (même maison et même système) avec la fonction F10 tu va effacer tout ce qu'il y a sur le disque dur et réinstaller le système, les dossiers de ta soeurs ne seront plus là; car avec cette fonction, tu as le chois entre garder tes dossiers ou pas. Tu n'as dons pas besoin de formater. Si tu formate et que tu n'est pas bien conseillée, tu risque d'effacer la partition D qui sert a réinstaller le système. Franchement, je te déconseil de formater. Après si tu y tiens vraiment, je peut d'aider mais ça serait dommage.

A+
0
lebaleze Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir sofia je te recontact demain dans la journee pour que tu puisses m'aider si tu es dispo merci en attendant
0
loloise Messages postés 122 Statut Membre 9

reformatr ce serait déja améliorer la performance en suprimant tous ce qui il'ya dedans et je pense pas qu'on peut suprimer la partition D si ?
0

Si, Si,

je l'ais fdèja fait
0
MAnon

Suite a un virus, si je ne débranche pas le fil d'alimentation mon ordi ne veut plus s'eteindre , et si je le ralume , il s'éteint et s'allume sans arret.
J'aimerais quelques conseil, Est il possible de faire autre chose que de formater mon PC ??
Repondez moi
Merci d'avance
0

oui : F10 en tapotant plusieurs fois au démarrage.
0

Escuse moi Manon, je croyais que je discutais encore avec rusty71 et donc le F10 ne s'adressait pas à ton cas. Désolée je me suis emmêlée les pédales
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pb1994 Messages postés 118 Statut Membre 4

Pour formater ton pc c'est simple s'il lit les disquette si non c'est plus dur. je m'explique tu met une disquette dans son lecteur; tu vas dans ton poste de travail et tu clique droit sur lecteur disquette et quelque part en cherchant tu trouveras un bouton qui dit "creer une disquette MS-DOS". Tu etaint ton pc et tu le rallume avec cette disquette une page MS-DOS devrai s'ouvrir ( si non disquette mal faite) et sur cette page tu tape Format C: ou D: (en fonction du nom de ton disque dur) je ne suis pas un genis de l'ordi mais je l'eu fait sur d'ancien ordi (EX: win98...) et sa fonctionné.
0