Lecture de fichiers AVI sur lecteur divx

ssj angel Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ssj angel Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème concernant la lecture de fichiers .avi sur mon lecteur divx de salon (bien que je ne sois pas sur que cela soit le problème...)

Matériel :
- DVD-R (2)
- Logiciel NTI CD/DVD maker 7
- 30 épisodes d'une série animée (au format .avi)
- Lecteur divx Gowel hts900

Résumé de la situation :
Aujourd'hui j'ai commencé à graver les épisodes d'une série animée sur DVD-R afin de pouvoir les regarder sur ma télé. Je n'en ai pour l'instant que 30 que j'ai gravé de la manière suivante :
Avec le logiciel NTI CD/DVD maker 7, j'ai sélectionné dans "données" "DVD de données" puis j'ai ajouté les épisodes un par un à la liste de gravure. La taille des données dépassant la taille du dvd celui-ci me propose de de graver la suite sur un second dvd, ce que j'accepte.
j'engage la gravure qui se fait à 16x (je n'ai pas jugé cette vitesse excessive pour des vidéos peut-être était-ce une erreur.)

L'opération se passe sans accroc.
Arrive maintenant l'heure de la "lecture" et c'est là que le problème se pose, car, bien que le lecteur semble détecter le dvd (liste des vidéos affichée) lorsque je lance un épisode j'ai droit à un joli "mauvais contenu fichier". Déjà je commence à douter de mes chances de réussites, seulement une petite lueur d'espoir apparait :
En mettant le deuxième dvd pour voir si celui-ci était aussi concerné par le problème, j'ai remarqué que le 1er épisode MARCHAIT (je me demande d'ailleurs pourquoi le premier épisode s'est retrouvé dans le deuxième dvd enfin bon...).

Enfin ce que je me demande c'est : "Etait-ce parce que je l'avait regardé sur l'ordinateur avant de le graver avec les autres (ce dont je doute...), bien un bug de gravure ou un format non supporté? Ou autre chose..." j'espère avoir donné assez de détails afin que vous puissiez m'éclairer.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

ssj angel Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me permet un petit up...si quelqu'un pouvait m'aider :)
0