Changement d'indentification d'un DD externe

Fermé
Bernard27 - 21 avril 2008 à 13:16
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 22 avril 2008 à 10:04
Bonjour,

Je possède un disque externe YAKUMO de 350 GO que j'utilise pour mes montages vidéos pour ne pas encombrer mon PC. Habituellement, il était reconnu comme disque "J". Depuis quelques jours, il s'appelle "K" à chaque fois que je l'allume. Conséquence : plus moyen de retrouver mon montage en cours - presque terminé, bien sûr -, Magix Videodeluxe recherchant mes informations sur le disque "J". L'ennui, c'est que j'ai une présentation à projeter ce samedi et que je ne sais pas comment m'en sortir.
J'ajoute que je n'ai pas ajouté d'autres logiciels ni de branchements USB qui auraient pu m'embrouiller. J'ai même déconnecté toutes mes fiches USB et redémarré mon PC avec mon disque externe. sans résultat.
Quelqu'un a-t'il une idée de la marche à suivre pour récupérer mes informations ?

Merci d'avance.

Bernard27
A voir également:

1 réponse

zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
21 avril 2008 à 13:23
Il suffit de modifier la lettre de ton disque dur. A faire dans le Gestionnaire de Disques.
0
Merci pour ta réponse mais je suis un peu novice dans les manipulations. Peux-tu me détailler la marche à suivre ?
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161 > Bernard27
21 avril 2008 à 15:14
je n'ai pas d'XP francais sous la main. Mais bon de tete :

Bouton droit sur l'icone poste de travail - gerer votre ordinateur
trouver gestionaire de disques
dans le gestionnaire de disques, trouver ton DD externe et faire bouton droit changer la lettre du lecteur.

Si tu as un message qui te dis que certains programmes peuvent ne plus marcher tu es d'accord et il est possible que certains fichiers soient ouverts et qu'il te propose de ne prendre en consideration tes modifs qu'apres un reboot
0
Bernard27 > zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
21 avril 2008 à 18:45
Ta mémoire est bonne : j'ai fait comme tu m'as dit et ça marche, j'ai retrouvé mes applications. Encore merci. Pour ceux qui seraient intéressés, je développe la manip pour XP édition familiale :
clic droit sur l'icône poste de travail
Gérer. Clic gauche
Gestion des disques. Clic gauche
Cliquer disque externe. Clic droit
Modifier la lettre de lecture et les chemeins d'accés. Clic gauche
Clic gauche sur modifier
Changer la lettre. OK
OK pour le message qui prévient que certaines programmes, etc...
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161 > Bernard27
22 avril 2008 à 10:04
de rien
pense a changer le status en resolu
0