Problème VPU recover à réinisialisé

alexinfo38 -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème je pense au niveau de ma carte graphique,

Voici le message:

"VPU Recover a réinitialisé votre accélérateur graphique car celui-ci ne répondais plus aux commandes du pilote d'affichage graphique."

Après apparait :
"Veuillez signaler ce problème à ATI technologies

Le rapport d'erreur créé contient uniquement des informations sur le système (version du pilote, paramètre AGP, taille de la mémoire d'image graphique,...) qui seront utilisé pour analyser le problème."

De plus quand je regarde une vidéo en .avi ou même au format DVD l'image est de couleur verte, par contre sur internet quand on regarde une vidéo sur dailymotion par exemple il n'y a aucun problème l'image est correcte.
Enfin je rajouterai que l'écran devient tout noir par moment.

Quelqu'un aurait-il une solution ???

Merci de bien vouloir m'aider

Je vous remercie par avance

Alexandre
A voir également:

2 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Quel âge a cette carte graphique ?
0
alexinfo38

La carte graphique a 2 mois et depuis que je l'ai installé y a des couleurs bizarres???
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > alexinfo38

Est elle d'occasion ? Pourrais tu nous dire sa température actuelle (avec le logiciel Everest par exemple) ,
0
alexinfo38 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

non elle est neuve
je ne pourrais pas vous dire la température puisque c'est le PC d'un copain et je ne pourrais pas aller chez lui avant samedi c'est pour ca que je me renseigne un peu avant d'y aller
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > alexinfo38

Soit elle chauffe beaucoup et le problème est normale, soit ton copain l'a overclockée (et mal overclockée) et c'est normal. Soit comme le disait le monsieur en dessous la mémoire de la carte graphique est abimée et dans ce cas, comme elle est neuve, mieux vaut la renvoyer et faire marcher la garantie.
0
alexinfo38 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Qu'est que vous entendez par overclockée???
0
mizuno57

Ta carte graphique est peut etre en panne ou alors en conflit avec un autre périphérique... difficile à dire..
Pour la vidéo en vert c'est parce que cela passe par un mode qu'on appelle l'overlay (la vidéo arrive directement dans la mémoire de ta carte graphique pour s'afficher tres rapidement)
Alors que sur internet les vidéo sont en "directdraw" , donc ca passe par le processeur , puis le GPU (ou VPU si tu préfère...) et seulement ensuite c'est affiché, ce mode consomme plus de "ressources" mais moins de risque de plantage, en gros ca marche dans la plupart des cas...
Donc le pense que la mémoire de ta carte graphique est endommagé... ou qu'elle surchauffe.... fonctionne elle toujours selon les paramètres d'usine? (pas d'overclock, de vmods , etc..?)
0
alexinfo38

elle fonctionne avec les pilotes fourni par le fournisseur en plus elle est neuve???
0