Ma ligne fixe est coupée quoifaire

BERBERAT Camille 0494289071 -  
 Agamemnon -
Bonjour,
depuis quelque jours je ne reçois plus aucun appel , mon téléphone ne réagit a rien , pourtant tout est bien branché sur mes 2 appareils , aucune tonalité au décrochage ... si je m'appelle ma ligne 0494289071 depuis un autre poste fixe de voisin un répondeur des télécom me signale impossible a joindre et de rappeller ... Je suis connecté a internet ORANGE avec la LIVEBOX et tout fonctionne .... merçi de m'aider , j'ai 77 ans et si j'avais besoin des pompiers ou de soins je serais bien dans la mouise !!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voir ça avec opérateur téléphonique directement. Téléphonez à la hotline.
0
scrach

je ne suis pas expert mais si internet fonctionne et pas le telephone c'est sur la ligne france telecom qu'il y a un soucit il faut les appeler et leur dire ca arrive quelque fois bon courage
0
Agamemnon

Bonjour Camille,
d'après votre n° de tel, il semblerait que vous êtes habitant du Var. J'ai eu un problème similaire au votre (j'habite Hyères).
Je n'ai pas réussi à résoudre mon problème : coupure intempestive d'internet et de téléphone.
J'ai changé de prestataire de service et tout va bien (j'ai même conservé mon n° de tel).
Mes problèmes de connexion coincident étrangement avec l'incendie du serveur de France Telecom qui s'est produit en février de cette année (voir article ci-dessous).
Cependant, je n'ai aucune preuve de cause à effet, et peut-être n'est-ce pas lié.
Je vous propose deux solutions :
1/ changer de prestataire
2/ vous déplacer vers une antenne france telecom pour exposer votre problème (il y en a une à Toulon et une à Hyères) - ça ne sert à rien d'essayer de joindre une hotline, c'est généralement des peintres qui se trouve à l'autre bout de la planète.
Bon courage
Philippe.

https://blog.ariase.com/box/actualite/incendie-nra-toulon

Article de presse :

Un incendie dans le Var en février ? Cette fois-ci, ça ne se passe ni dans la garrigue ni dans une forêt, mais bel et bien dans un central téléphonique de France Télécom en plein Toulon.

Le foyer s'est déclaré samedi soir dans le central téléphonique de Toulon-Est, l'un des principaux noeuds de raccordement (NRA) du Var. Plus de 120 000 habitants du Var ont été impactés au niveau de leur connexion ADSL pendant le weekend et 5000 toulonnais, directement reliés au NRA, ont été privés de haut débit et de téléphonie fixe.

La direction régionale de France Télécom et la préfecture du Var ont mis en place une cellule de crise. En effet, le centre de régulation du SAMU 83 a été perturbé par la panne, sans pour autant paralyser son standard puisque les lignes de secours ont pris le relais.
France Télécom confirme que les opérations de rétablissement de ligne étaient achevées en ce début de semaine. Par contre, les réparations définitives du central téléphonique incendié prendront jusqu'à un mois. Pendant ce délai, des coupures de service (téléphone et ADSL) pourraient gêner momentanément les usagers. Les causes du sinistre n'ont pas été encore déterminées. Rappelons que les accès aux NRA sont règlementés et que les salles sont climatisées pour faire face à la surchauffe provoquée par la forte densité de matériel électronique.
0