Ma ligne fixe est coupée quoifaire

BERBERAT Camille 0494289071 -  
 Agamemnon -
Bonjour,
depuis quelque jours je ne reçois plus aucun appel , mon téléphone ne réagit a rien , pourtant tout est bien branché sur mes 2 appareils , aucune tonalité au décrochage ... si je m'appelle ma ligne 0494289071 depuis un autre poste fixe de voisin un répondeur des télécom me signale impossible a joindre et de rappeller ... Je suis connecté a internet ORANGE avec la LIVEBOX et tout fonctionne .... merçi de m'aider , j'ai 77 ans et si j'avais besoin des pompiers ou de soins je serais bien dans la mouise !!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voir ça avec opérateur téléphonique directement. Téléphonez à la hotline.
0
scrach

je ne suis pas expert mais si internet fonctionne et pas le telephone c'est sur la ligne france telecom qu'il y a un soucit il faut les appeler et leur dire ca arrive quelque fois bon courage
0
Agamemnon

Bonjour Camille,
d'après votre n° de tel, il semblerait que vous êtes habitant du Var. J'ai eu un problème similaire au votre (j'habite Hyères).
Je n'ai pas réussi à résoudre mon problème : coupure intempestive d'internet et de téléphone.
J'ai changé de prestataire de service et tout va bien (j'ai même conservé mon n° de tel).
Mes problèmes de connexion coincident étrangement avec l'incendie du serveur de France Telecom qui s'est produit en février de cette année (voir article ci-dessous).
Cependant, je n'ai aucune preuve de cause à effet, et peut-être n'est-ce pas lié.
Je vous propose deux solutions :
1/ changer de prestataire
2/ vous déplacer vers une antenne france telecom pour exposer votre problème (il y en a une à Toulon et une à Hyères) - ça ne sert à rien d'essayer de joindre une hotline, c'est généralement des peintres qui se trouve à l'autre bout de la planète.
Bon courage
Philippe.

https://blog.ariase.com/box/actualite/incendie-nra-toulon

Article de presse :