Excel: Peut on masquer les valeurs d'1 cell?

Fermé
Marie - 21 avril 2008 à 11:46
 fride - 13 août 2010 à 12:44
Bonjour,
Voila, je me demandais s'il etait possible de masquer des valeurs d'une cellule avec mot de passe sur excel.
En fait j'ai des bulletins de paie sur lesquel sont enregistres les salaires, donc assez confidentiel. Je voudrai confier a ma collegue la tache de remplir toutes les avances et avances elle meme pour m'aider, mais je voudrai pas qu'elle voit les salaires, alors j'ai pense a masquer les valeurs des cellules concernees avec mot de passe, mais je ne sais pas si c faisable, J'ai cherche dans l'aide mais je n'ai pas trouve cette option.
Configration: windows Vista
Office 2007
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. J'attends votre aide :-)
A+

6 réponses

c'est pas ce que tu cherche exactement, mais c'est une astuce pour masquer des cellules http://comment-astuce.blogspot.com/2010/08/cacher-le-contenu-dune-cellule-excel.html
9
Justement je ne ve pas que le contenu soit visible. Ce sont des choses confidentielles
1
LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 337
26 avril 2008 à 13:34
bonjour

dans ce cas il faut masquer les lignes contenant les données confidentielles : ce qui obligera à revoir la mise en page du formulaire, et ensuite protéger la feuille avec un mot de passe.
Il faut noter aussi que cette protection est illusoire car il est assez facile de déprotéger une feuille ou un classeur.
à plus
0
ben > LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
6 mai 2008 à 13:25
Bonjour.

- sélectionner les cellules à cacher
- aller dans la fenêtre Format
- choisir l'onglet Nombre
- aller sur la ligne catégorie : Personnalisée
- dans type, entrer : ;;; (3 points virgules)
- aller dans l'onglet Protection
- cocher l'option Vérouillée
- cocher l'option Masquée

- sélectionner les cellules sur lesquelles votre collègue peut avoit une action
- aller dans l'onglet Protection
- décocher l'option Vérouillée
- décocher l'option Masquée

- outil / Protection / Protéger la feuille
- entrer un mot de passe et le confirmer

Voilà, les cellule à cacher sont cachées et vérouillées
0
LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 337 > ben
6 mai 2008 à 18:57
Merci pour cette info efficace.
A plus
0
Geniaaaal
Merci bcp ben, c exactement ce que j'attendais!!!
Grace a toi je vais enfin faire mon travail.
Encore merci :-)))
0
monika > ben
23 juin 2009 à 16:59
Ben le résulta ne s'affiche pas (la formule est bien caché) mais dans la cellule d'origine quand je rentre l'info le calcul ne se fais pas est-ce normal ?
0
Bonjour c'est super !
cela me sert aussi, merci de votre aide.
J'ai une petite question, mais comment faire pour que le total apparaisse ?
1
calouuuu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 16:37
Marie, l'option que tu recherches se trouve dans le menu "Outils" "Protection" "Protéger la feuille" et décoche l'option "Selectionner les cellules verrouillées"

Tu manipule le vérouillage des cellules dans "Format" "cellule" onglet "protection"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 337
21 avril 2008 à 16:41
bonjour

pour ma part, je déverrouillerais les cellules réservées à la saisie (Format de cellule --> Protection --> décocher "Verrouillée") et ensuite je protégerais la feuille avec un mot de passe.
Ainsi les cellules verrouillées seraient inaccessibles (mais le contenu resterait visible)

à plus
0
seulement jeu de couleur : écriture blanche
0