Format date sous excel

Résolu
Tranber59 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tranber59 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème sous excel, j'ai des dates au format JJ/MM/AAAA, ce fichier excel est un fichier de statistique qu'un des clients de ma boite m'a renvoyé pour me dire que le format ne correspondait pas à ce qu'ils attendaient. Ils veulent le format JJ/MM/AA, seulement quand je veux faire changer le format des cellules, aucun changement ne se fait. Personnellement je n'ai pas tellement envie de faire à la main la modification de 4500 lignes de dates. Il n'y a aucune protection sur ce fichier excel, j'ai un accès illimité, il n'est pas en lecture seule.

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je lui en serai fortement reconnaissant.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
Bizarre! losrque vous cliquez sur une date, le libellé s'affiche t il seul ou précédé d'une ' ??
Car dans ce cas ,c'est un format texte et il faut réécrire les dates pour changer le format.
Il y a dans ce cas une autre solution que vous pouvez essayer:
Rentrer 1 dans une cellule vide / La copier / Sélectionner la colonne Date / Faire un collage spécial "Multiplication" . Les cellules reprendront une forme num qui acceptera les modifications de date.
CRDLMNT
0
Tranber59 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,

J'ai trouvé une solution, en fait je choisi mon format de cellule, ensuite je les sélectionne toutes, je fais Ctrl+H (remplacer) et je remplace les / par des - et là tout fonctionne, il me donne le format de cellule que je veux.

Bonne journée à tous.
0