Format date sous excel

Résolu/Fermé
Tranber59 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 21 avril 2008 à 10:28
Tranber59 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 21 avril 2008 à 11:33
Bonjour,

J'ai un problème sous excel, j'ai des dates au format JJ/MM/AAAA, ce fichier excel est un fichier de statistique qu'un des clients de ma boite m'a renvoyé pour me dire que le format ne correspondait pas à ce qu'ils attendaient. Ils veulent le format JJ/MM/AA, seulement quand je veux faire changer le format des cellules, aucun changement ne se fait. Personnellement je n'ai pas tellement envie de faire à la main la modification de 4500 lignes de dates. Il n'y a aucune protection sur ce fichier excel, j'ai un accès illimité, il n'est pas en lecture seule.

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je lui en serai fortement reconnaissant.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
21 avril 2008 à 11:21
Bonjour
Bizarre! losrque vous cliquez sur une date, le libellé s'affiche t il seul ou précédé d'une ' ??
Car dans ce cas ,c'est un format texte et il faut réécrire les dates pour changer le format.
Il y a dans ce cas une autre solution que vous pouvez essayer:
Rentrer 1 dans une cellule vide / La copier / Sélectionner la colonne Date / Faire un collage spécial "Multiplication" . Les cellules reprendront une forme num qui acceptera les modifications de date.
CRDLMNT
0
Tranber59 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 21
21 avril 2008 à 11:33
Bonjour,

J'ai trouvé une solution, en fait je choisi mon format de cellule, ensuite je les sélectionne toutes, je fais Ctrl+H (remplacer) et je remplace les / par des - et là tout fonctionne, il me donne le format de cellule que je veux.

Bonne journée à tous.
0