Pc infecté par un cheval de troie

moumounetiwynch Messages postés 14 Statut Membre -  
moumounetiwynch Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila le pc de mes parents a été infecté. Mon pere a cliqué sur un email qui etait apparement infecté et qui avait pris une adresse de ses contact. Cela s'est caractérisé par un fond d'ecran rouge avec un symbole bizarre et un message "Your Privacy is in Danger" Lorsqu'il avait rallumé le pc il m'a dit qu'il a vu cheval de troie s'inscrire. il y a des icones qui s'etaient installés sur le bureau et dans "mes documents". J'ai lancé des analyses antivirus par mc afee (leur antivirus actuel qui a protégé que dalle...) et sur le site securitoo.com. Securitoo trouve des cookies qu'il supprime direct mais il y a des fichiers MS05 MS06 MS08 qu'il ne peux pas supprimer. Il y en a au total 85 et il me met vulnerability 80 et udefined 5.J'ai tout formaté et reinstallé windows avec les cd de restauration. Ensuite j'ai lancé des analyses par kasper, avast, spyware doctor, multivirus cleaner 2008, ad-aware, etc. J'ai ouvert le pc en mode sans echec et j'ai supprimé ce qui me semblait "bizarre" et j'ai lancé des analyses antivitus toujours en mode sans echec. Visiblement, le pc ne semble plus infecté , mais securitoo detecte toujours les fichiers MS05 MS06 MS07 MS08. Ces fichiers s'etaents installés dans "mes documents " quand le virus etait apparu mais visiblements ils sont toujours présents alors que je ne les retrouve plus du tout (meme dans les fichiers cachés). D'apres ce que j'ai vu sur internet ce sont des bulletins de securité ou des correctifs de windows. Que dois-je faire pour etre sur que le pc n'est plus infecté avant que mes parents le récupèrent.
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

fait une recherche avec :
https://www.malwarebytes.com/
s'il trouve des infections lance le suppression

installe un antivirus, un parefeu et un antispyware

protection et désinfection >www.malekal.com
0
moumounetiwynch Messages postés 14 Statut Membre

J'ai testé avec ce que tu m'as dit et il n'a rien trouvé pourtant j'ai l'impression que le problème n'est pas réglé...
0