Carte graphique

aurelie -  
bougi_druche Messages postés 56 Statut Membre -
bonjour a tous ...
J'ai un petit soucis technique sur mon ordinateur et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour le gérer.La carte graphique que j'ai est incluse dans ma carte mère et n'est pas tres performante (en tout cas pour le jeu que j'ai acheté!)
J'ai donc acheté une carte graphique pensant que je pourrais remplacer l'ancienne . Mais d'après ce que j'ai compris, ma carte graphique actuelle est un "chipset" (je crois que c 'est ca ) qu'on ne peut remplacer . Ma question est donc la suivante : que se passe - t-il si j'insère ma nouvele carte graphique sur ma carte mere , alors qu'il y en a déja une ? est-ce que je risque de faire tout planter ? si cca peut marcher comme ca, dois-je brancher mon ecran sur un port de la nouvelle carte ou le laisser ouil est deja ?
Je vous remercie d'avance de prendre quelques instants pour me répondre ...
A voir également:

2 réponses

JELY Messages postés 2 Statut Membre

Salut,
En principe, le système d'exploitation doit reconnaître la nouvelle carte, mais il peut y avoir un conflit d'IRQ. Dans ce cas il faut désactiver le chipset sur la carte mère (et avoir la bonne doc)
0
bougi_druche Messages postés 56 Statut Membre 6

Il peut pi etre y avoir conflit...mais il est evident que tu dois brancher ton ecran sur la nouvelle carte ! C'est ca le but de la carte graphique!
moi ca marchait ya 2 an quand g mis une 3d prophet a la place du i810 d'intel soudé. Aucun prob!
Avant d'acheter du materiel demande tjs conseil ici par exemple !
ciao

Gonna Live Forever
0