A voir également:
- Unmountable boot volume
- Dual boot - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
41 réponses
Un peu tard, mais ça peut servir :
Boot sur le cd Windows Xp
A l'écran de bienvenue choisi R et press enter
Ensuite tape la commande "chkdsk /p" et press enter
Quand c'est fait tape fixboot et press enter
Tape Y enter au prompt et exit enter
Le système va rebooter sous Xp.
Si cela ne marche pas, boot sous la console recovery comme indiqué ci-dessus et tape "chkdsk /r "et enter
Ensuite exit et enter.
Le système devrait redémarrer.
Boot sur le cd Windows Xp
A l'écran de bienvenue choisi R et press enter
Ensuite tape la commande "chkdsk /p" et press enter
Quand c'est fait tape fixboot et press enter
Tape Y enter au prompt et exit enter
Le système va rebooter sous Xp.
Si cela ne marche pas, boot sous la console recovery comme indiqué ci-dessus et tape "chkdsk /r "et enter
Ensuite exit et enter.
Le système devrait redémarrer.
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
11 mars 2004 à 19:41
11 mars 2004 à 19:41
Salut,
As-tu fait une recherche dans le forum ?
-= Fu Xuen =-
As-tu fait une recherche dans le forum ?
-= Fu Xuen =-
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
11 mars 2004 à 22:04
11 mars 2004 à 22:04
Oui.
-= Fu Xuen =-
-= Fu Xuen =-
Vazkor
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2008
42
11 mars 2004 à 20:20
11 mars 2004 à 20:20
Merci de préciser sur quel OS vous êtes.
Tu n'aurais monté des disques dynamiques?
Je sais que cela existe mais je me méfie de ces trucs là, qui ne peuvent être qu'une source d'ennuis.
Moins il y a de gadgets sur un système, mieux il se porte.
Essaie de voir ce que cela donne en démarrant en mode sans échec.
As-tu bien tous tes fichiers système indispensables à la racine de C:
boot.ini, ntldr, ntdetect.com, etc. ?
@+
Vazkor [W2K]
Tu n'aurais monté des disques dynamiques?
Je sais que cela existe mais je me méfie de ces trucs là, qui ne peuvent être qu'une source d'ennuis.
Moins il y a de gadgets sur un système, mieux il se porte.
Essaie de voir ce que cela donne en démarrant en mode sans échec.
As-tu bien tous tes fichiers système indispensables à la racine de C:
boot.ini, ntldr, ntdetect.com, etc. ?
@+
Vazkor [W2K]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le CD Xp ne veut pas booter comment puis je faire? Il ne veux pas se lancer quand je redemarre le pc avec le cd dans le lecteur ca me met directement sur la page "ouvrir XP normalement" mode sans échec" etc donc si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa
je n'est pas encore resolu mon probleme mais j'ai une solution assez simple
tu demontes ton disque dur et tu le mets en esclave pour ensuite le brancher sur un autre ordinateur (copain amis) et normalement il va le reconnaitre en disque dur comme une sauvgarde et tu recupere tout tes fichiers ensuite tu reformates tout
j'esper que mes explications on etait assez simple et que tu vas reussis peux tu me tenir au courant merci
christophe
tu demontes ton disque dur et tu le mets en esclave pour ensuite le brancher sur un autre ordinateur (copain amis) et normalement il va le reconnaitre en disque dur comme une sauvgarde et tu recupere tout tes fichiers ensuite tu reformates tout
j'esper que mes explications on etait assez simple et que tu vas reussis peux tu me tenir au courant merci
christophe
meme problem mais quand je le branche sur un autre pc le format est RAW ?!? et je n ai plus acces au disk dur
ps: je suis sur xp home, sp2
ps: je suis sur xp home, sp2
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
16 déc. 2005 à 16:08
16 déc. 2005 à 16:08
salut,
pour les problèmes de disque dur comme par exemple : disque dur reconnu en raw ou encore une erreur suite à l'utilisation de PartitionMagic, perte de partition, etc... Essayer Testdisk, il a sauvé pas mal de disque dur. Vous le trouverez ici (http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html ). Lire la doc avant de sans servir.
Pour ceux qui veulent l'avoir sur un cd bootable, voir mon site. http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
pour les problèmes de disque dur comme par exemple : disque dur reconnu en raw ou encore une erreur suite à l'utilisation de PartitionMagic, perte de partition, etc... Essayer Testdisk, il a sauvé pas mal de disque dur. Vous le trouverez ici (http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html ). Lire la doc avant de sans servir.
Pour ceux qui veulent l'avoir sur un cd bootable, voir mon site. http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
merci mais testdisk est en msdos et est particulièrement difficile a utiliser surtout pour les débutant comme moi :(
J'ai essayer ce program mais testdisk me dit que mon disk dur est en ntfs alors qu il est en raw... quand je fait scan il me dit que tout est ok et quand je fair write ca me prend a peine 1 seconde et ca me dit que c'est fini et que je peut redemarrer le pc...
C'est un peut rapide... surtout que quand je le redemarre , cela ne change rien.
merci quand meme pour votre aide. je continue de rechercher une solution.
J'ai essayer ce program mais testdisk me dit que mon disk dur est en ntfs alors qu il est en raw... quand je fait scan il me dit que tout est ok et quand je fair write ca me prend a peine 1 seconde et ca me dit que c'est fini et que je peut redemarrer le pc...
C'est un peut rapide... surtout que quand je le redemarre , cela ne change rien.
merci quand meme pour votre aide. je continue de rechercher une solution.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
16 déc. 2005 à 16:31
16 déc. 2005 à 16:31
c'est normal qu'il te dise qu'il est en NTFS, c'est bien la preuve qu'il la reconnu ...
est-ce que t u as appliqué cette procédure :
faire analyse ( 45 mn environ pour 90 GO ) ensuite faire search et en dernier write, puis pour terminer quitter et redémarrer le pc.
Si après rien de bon, essaie avec une autre nappe IDE, sauf si tu as un disque SerialAta
est-ce que t u as appliqué cette procédure :
faire analyse ( 45 mn environ pour 90 GO ) ensuite faire search et en dernier write, puis pour terminer quitter et redémarrer le pc.
Si après rien de bon, essaie avec une autre nappe IDE, sauf si tu as un disque SerialAta
bon la je n'ai pas le pc sous la main ( je suis sur un autre ) mais deja quand je fait analyse il m ouvre un autre menu avec dedan "quitter" ," search" , "write" donc quand je fait search ca me prend du temps oui , mais a la fin il me dit que tout est ok. Tandis que write me met une seconde pas plus.
je suis sur xp home , sp2 , et j ai test disk 6.2 si je me souvient bien. j'ai 2 disk dur interne SATA , premier c'est mon principal qui c'est transformer en raw ( je pouvai plus allumer mon pc ) , alors j ai du re installer microsoft windows xp sur le deuxième.
c'est peut etres a cause de tout ca que ca ne marche pas.
je suis sur xp home , sp2 , et j ai test disk 6.2 si je me souvient bien. j'ai 2 disk dur interne SATA , premier c'est mon principal qui c'est transformer en raw ( je pouvai plus allumer mon pc ) , alors j ai du re installer microsoft windows xp sur le deuxième.
c'est peut etres a cause de tout ca que ca ne marche pas.
thvinh_vn
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2007
16 déc. 2005 à 17:57
16 déc. 2005 à 17:57
--
Nguyen Thanh Thuy Dung
Nguyen Viet Duy Anh
Nguyen Thanh Thuy Dung
Nguyen Viet Duy Anh
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
16 déc. 2005 à 19:19
16 déc. 2005 à 19:19
entre parenthèses : je vais finir par croire qu'xp c'est vraiment une M... . Je n'ai jamais vu autant de problèmes avec les disque durs depuis qu'XP est sur le marché.
Essaye de lancer Testdisk uniquement avec le disque qui est en raw.
Essaye de lancer Testdisk uniquement avec le disque qui est en raw.
hehe comment tu veut que je fasse ca ^^ quand je demarre mon pc avec le disk en raw il demarre meme pas , il m affiche "unmountable boot volume" -.-" et pas moyen de le demarrer meme en ms dos
et en ce qui concerne ces disk dur t a raison... ca m avais jamais fait ca avant et j avais encore jamais vu ca. si ca continue je me met au mac T_T
et en ce qui concerne ces disk dur t a raison... ca m avais jamais fait ca avant et j avais encore jamais vu ca. si ca continue je me met au mac T_T
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
16 déc. 2005 à 19:48
16 déc. 2005 à 19:48
je pensais que tu utilisais Testdisk depuis une disquette ou cd bootable ...
Moi j'utilise Testdisk sur une disquette bootable ou cd bootable.
Voir mon site pour le cd bootable : http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
Moi j'utilise Testdisk sur une disquette bootable ou cd bootable.
Voir mon site pour le cd bootable : http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
Hohoo mais ca change tout. et une fois le cd/diskquette fait(e) je fait comment ? je sais que je doit faire F8 au demarrage mais apres ? qu est ce qu il se passe ? je doit faire comme tu a décrit plus haut ( analyse, search, write ) ?
ps: tres gentil d avoir fait un sit avec de l aide comme ca :)
ps: tres gentil d avoir fait un sit avec de l aide comme ca :)
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
16 déc. 2005 à 21:52
16 déc. 2005 à 21:52
est-ce que tu as lue la doc sur mon site ?
si tu utilise mon cd boot, il faut une fois télécharger graver l'image ISO avec Nero ou autre logiciel de gravure.
Graver ce fichier comme une image disque et non par un simple glisser/déposé dans l'explorateur de ton logiciel de gravure.
Une fois le cd graver il faut booter dessus.Pour cela, régler la séquence sur boot sur CDROM dans ton bios ( pour l'acces au setup du bios voir mon site) . Ensuite une fois sur A:\> tu tape la lettre qui est attribuée à ton lecteur cd exemple E: puis après il suffit de taper cd Tdisk pour te trouver dans le dossier qui contien le programme Testdisk. Après pour lancer le programme tu tape testdisk.
si tu utilise mon cd boot, il faut une fois télécharger graver l'image ISO avec Nero ou autre logiciel de gravure.
Graver ce fichier comme une image disque et non par un simple glisser/déposé dans l'explorateur de ton logiciel de gravure.
Une fois le cd graver il faut booter dessus.Pour cela, régler la séquence sur boot sur CDROM dans ton bios ( pour l'acces au setup du bios voir mon site) . Ensuite une fois sur A:\> tu tape la lettre qui est attribuée à ton lecteur cd exemple E: puis après il suffit de taper cd Tdisk pour te trouver dans le dossier qui contien le programme Testdisk. Après pour lancer le programme tu tape testdisk.
ok merci , je teste ca des que j ai retrouver mon disk dur ( je l ai pretter a un pote pour voir si il marche sur son pc )
Bonsoir tout le monde, je vous expose mon probleme, car malgré des heures passer sur tout les forums du net concernant le probleme "unmountable boot volume" je n'ai plus trouver la solution.
J'explique la situation, comme un gentil utilisateur de windows, j'ai voulu mettre a jour mon os, je vais sur windows update, et je télécharge sp2, en pleins milieu de l'installation, ce dernier plante, et impossible de redémarre, je bute toujours sur ce satané écran bleu. Je perd pas courage, j'me dit qu'avec un peu de chance en cherchant sur le net (d'un autre pc bien sur :p) je trouverais peut etre une solution, apparament j'suis pas seul dans ce cas (en tout cas seul dans ce cas après avoir installer sp2 visiblement) J'ai fait la manip' mets le cd d'installe xp dans le lecteur, puis faire "r" etc, mais dans tout les cas lorsque je fait hckdsk /p /f il stop a 75% en me disant qu'il y'a un ou plusieurs problemes irrécupérable (quand windows mets le terme "irrécupérable" généralement sa sent pas bon) Donc chers amis je ne sait que faire, j'ai tenter de changer les nappes et rien ne fonctionne !
Je précise que j'ai deja eu exactement la même probleme (lors de l'installation de sp1) et que j'avais directement formater, mais j'dois avouer que ca coup si sa m'embete :)
Bon eh bien j'espère que quelqu'un aura la gentilesse de m'aider ou au moins de m'aiguiller !
Mastrass :)
J'explique la situation, comme un gentil utilisateur de windows, j'ai voulu mettre a jour mon os, je vais sur windows update, et je télécharge sp2, en pleins milieu de l'installation, ce dernier plante, et impossible de redémarre, je bute toujours sur ce satané écran bleu. Je perd pas courage, j'me dit qu'avec un peu de chance en cherchant sur le net (d'un autre pc bien sur :p) je trouverais peut etre une solution, apparament j'suis pas seul dans ce cas (en tout cas seul dans ce cas après avoir installer sp2 visiblement) J'ai fait la manip' mets le cd d'installe xp dans le lecteur, puis faire "r" etc, mais dans tout les cas lorsque je fait hckdsk /p /f il stop a 75% en me disant qu'il y'a un ou plusieurs problemes irrécupérable (quand windows mets le terme "irrécupérable" généralement sa sent pas bon) Donc chers amis je ne sait que faire, j'ai tenter de changer les nappes et rien ne fonctionne !
Je précise que j'ai deja eu exactement la même probleme (lors de l'installation de sp1) et que j'avais directement formater, mais j'dois avouer que ca coup si sa m'embete :)
Bon eh bien j'espère que quelqu'un aura la gentilesse de m'aider ou au moins de m'aiguiller !
Mastrass :)
15 avril 2009 à 21:34