Unmountable boot volume

Fermé
Tuni - 11 mars 2004 à 19:36
 mylbiz - 15 avril 2009 à 21:34
Salut tous le monde, j'ai un enorme probleme qui commence à m'agassé, a chaque fois que je demarre mon pc il ya ce fameu ecran BLEU de windows qui me di:
"Un problème a été détécté et windows a été arrété afin de prevenir tout dommage... unmountable boot volume"
A part le formatage yaurai til quelqun qui puisse me donner une otre solution. Merci
A voir également:

41 réponses

BmV Messages postés 91560 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 4 702
29 juil. 2006 à 19:28
Salut.

Ah oui, pareil => unmountable boot volume#ecrire

;-)

A+
0
jai le meme probleme, mais jai sauvegarde en bootant sur un cd linuz
par contre,suis bloque pour le restore...
0
J'ai eu exactement le même problème d'affichage unmoutable_boot_volume.

Voilà comment je me suis dépatouiller pour m'en sortir seul, sans passer par le formatage.

Modifier sa séquence de boot dans le bios et choisir. First boot : CDROM.
Mettre de la version de windows (pro ou familly) intallée sur le disque dur dans le lecteur.
Redémarrer le pc.
Appuyer sur une touche quand il le demande pour booté sur le cd.
Laisser le cd se charger.
Puis ne pas faire réparer tout de suite.
Choisir intaller windows.
Il vous dira qu'il détectera une version de windows déjà présente.
A ce moment là, faire réparer.
Il réparera automiquement windows sans perte de donnée.
Le pc se redémarrera à la fin.
Bootez sur le disque dur
Et magie ça marche.
0
Salut !

Moi aussi je suis confrontée au même problème !! Impossible d'accéder au mode sans échec et encore moins aux lignes de commandes !! Le problème c'est que je n'ai plus le CD d'installation de la version XP que j'ai et je ne sais pas comment faire sans passer par le formatage :s
Cependant, je pense que s'il n'y a pas d'autres alternatives, je me contenterai de passer le disque dur en esclave ...
Aussi, j'ai un autre disque dur lié à celui ci, pensez-vous qu'il risque d'être endommagé ???

Merci Par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, Fait toi une diskette dos et tu pourras surment en redemarrant sur celle-ci.
0
Ah oui et je la fais comment la disquette DOS ???
0
Insére là disquette dans le lecteur disquette et ouvre le poste de travail.
Là, clique droit sur la disquette -> Formater ...
Choississez alors vos options de formatage et pensez à cocher la case Créer une disquette de démarrage MS-DOS.
Lancez alors le formatage et le tour sera joué !!
0
Ah d'accord merci c'est bien gentil !! J'ai encore des difficultés et lorsque je trébuche sur des problèmes de ce genre, c'est apaisant d'être aidée par des peronnes bien mieux qualifiées !! Merci beaucoup !!
Cependant, j'ai d'abord essayé de démarrer la Console de Récupération puisque j'ai retrouvé le CD d'installation de mon SE mais il ne réagit pas à la commande chkdsk, le chargement revient constamment à 50% !! :s
0
Ahhhh c'est bon j'ai réussi !!! Je suis enfin sur MON ordinateur !! Merci beaucoup pour ton aide Tuni :) D'ailleurs c'est marrant puisqu'à la base c'est toi qui a soulevé ce problème !! Et du coup, tu es actuellement celui qui résoud le mien !! Merci encore ...
0
Derien, depuis le temps j'ai appris à resoudre bien des problemes depuis 2004(date du post).
0
Eh bien je te souhaite une bonne continuation dans ce que tu fais !! Je suis certaine que je reviendrais ici puisque l'informatique n'est pas infaillible (d'où l'utilité des informaticiens !!) et j'aurais du mal à tout résoudre moi-même ! Internet est bien utile quand même, j'y ai appris énormément et je continue à découvrir ... C'est plaisant ! :)
0
bonjour le probleme ce n'est pas xp c'est le sata qui merde voir plutot du coté des constructeurs de cartes car depuis je suis revenu en ide et la plus rien conclusion !!!!!!! le sata!!!!!
0
Zoubida, je suis également en IDE donc je ne vois pas pourquoi tu conclues si rapidement que le SATA est le problème !! Il faut des éléments un peu plus concrets avant de te hâter de conclure !! Regardes déjà si tu es la seule qui a trouvé la même solution au problème et qui désormais ne se plains plus ...
0
Bonsoir, ce fameux message unmountable machin vient de s'afficher ... impossible de redémarrer la machine, ni en mode sans échec ni en rien du tout. J'ai booté sur le lecteur cd avec xp dedans mais il veut rien savoir ... il me reste des solutions ? Je précise que c'est un pc portable.
Merci pour votre aide.
Greg
0
Hello, moi personellement j'ai en ce moment meme le meme probleme :

Solution : Ubuntu, je tourne sur un Live CD Linux qui me permet de monter le disque pour recuperer les fichiers ainsi que d'avoir acces a internet ... bonne chance pour ceux qui ont ce probleme

______________________________________________________________________________________________________________________________
iBi , THE GEEK
______________________________________________________________________________________________________________________________
0
Merci ibi de ta contribution.
0
Bonjour a tous je viens vous exposer mon probleme;)

Voila ma copine utilisait gentiment son pc quand paf les plomb pete, elle tente de le redémarrer et elle tombe sur ce fameux "unmoutable boot volume"..

J'ai donc pris son disk dur et je l'ai foutu sur mon pc en esclave j'ai eu un soulagement quand j'ai vu que je pouvai avoir accés au fichier ;)

Mais je viens vers vous pr vous demander comment puis je le rédémarrer je n'ai pas sous la main un cd de win XP et ca m'embete bcp :(

Merci d'avance pr votre aide
0
Bonjour,

Tu as essayé toutes les solutions proposées ???
0
Bonjour tous le monde, voila moi aussi j'ai ce problème de Unmountable boot volume , avant j'étais sur Win XP pro alors j'ai formaté pour changer d'OS et je suis passé a Win XP Ultimate mais le problème continue , et ne s'affiche pas tous le temps , le seul moyen que j'ai trouvé ( plutot bizare d'ailleurs ) est de débranché mon disque dur et de le rebranché et bingo sa remarche mais des fois pas pour très longtemps ,j'aimeré comprendre d'ou vient cette erreur ...
Est ce que cette erreur vient bien du disque dur ? Est ce un probleme matériel ou logiciel ? Que doit je faire ???
Merci d'avance et bon feu ...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
31 juil. 2007 à 21:13
salut,

1- si tu as un disque dur PATA plus connu sous le nom IDE nappe plate et large, essaye avec une autre nappe. J'ai eu ce type de problème, après avoir changé la nappe ide terminé.

2- sinon voir ce tuto qui explique les solutions envisagables > http://www.depannetonpc.net/
0
Ne cherches pas, tu as plusieurs partitions et tu as ajouté un disque du que tu as partitionné récemment... Tu l'as dans l'os, il te faut réinstaller ton système, et retirer le deuxième dique... Ce que tu as fait est un mélange bios de tes partitions principales, ce que XP ne peut deviner... Si tu veux en savoir plus, va donc dans le forum programmation , j'ai laissé un post sur le partionnement et pourquoi il ne faut jamais le faire...

++
0
Bonjour
je vois bien que beaucoup de solution sont proposé mais aucune n'est valable pour mon cas et j'ai cherché depuis ce matin sur le net! je m'explique j'ai un ordinateur portable Hp acheter en janvier un beau jour il me lache le message unmontable boot au demarrage sachan que comme un idiot je n'ai pas creer de Cd de restauration j'aimerais recuperer au moins mes fichier j'ai bien un cd de win xp pro ms avec je ne peut que formater completement!
que dois je faire? est il possible de mettre mon disk dur sur un autre ordinateur ou bien sui je condamnée a formaté?

ps je paye une garantie mais si je l'envoi il von tout me formater!
0
Utilisateur anonyme
1 août 2007 à 16:26
Il te faut extraire ton disque dur et le mettre avec un adaptateur 3 1/2 vers 5 1/4 sur un bus IDE standard. Mais je pense que ton disque est déja en SATA, donc tu peux le brancher sur n'importe lequel des connecteurs sata de ta CM. Tu récupères tes données, tu prends un CD XP ou vista Neuf, tu ne crées qu'une seule partition si tu as compris ce que j'ai écris (pas comme le druide qui veut hacher menu son disque avant même d'avoir vu ce qu'il avait dans le ventre). Au besoin tu supprimmes toutes traces de partitonnement et tu n'en crées alors qu'une seule dans la foulées. Puis tu réinstalles gentillement ton système depuis le scratch... Si tu as un soucis, je suis prêt à te un donner coup de main...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
2 août 2007 à 18:03
tien voila un nouveau venu sous un nouveau nom! ...

Que ça te déplaise que je partitionne mon disque dur, je suis pas le seul à le faire.

Pour faire passer ta théorie " une seul partition " aurais tu besoin de changer de pseudo.
0
bonjour,
j'ai un écran bleu qui s'affiche:unmmoutable_boot_volume et cela depuis que j'aiinstallé un nouveau lecteur cd. jai éssayer de réparer mai rien ny vas.aidez moi
0
Je ve formater m'en fou des dossier ya dedans coment je fai ?
0