Problme de boot
angelchristo2008
-
angelchristo2008 -
angelchristo2008 -
Bonjour,j'ai bésoin urgemment de votre aide.
Il y'a quelques jours de cela j'ai débranché mon ordinateur compaq comportant un disk dur maxtor et je vous signifie qu'il marchait très bien.
6 jours plus tard je le branche et un message s'affiche à l'écran disant: NTLDR:Impossible d'ouvrir le lecteur multi(0)disk('0)rdisk(0)partition(1).
Et après plus rien l'écran reste sur ce message.
S'il vous plaît j'ai bésoin de votre aide car on m'a beaucoup dis du bien de ce site et des génies qu'on y trouve.
C'EST URGENT!!!!!!!
Il y'a quelques jours de cela j'ai débranché mon ordinateur compaq comportant un disk dur maxtor et je vous signifie qu'il marchait très bien.
6 jours plus tard je le branche et un message s'affiche à l'écran disant: NTLDR:Impossible d'ouvrir le lecteur multi(0)disk('0)rdisk(0)partition(1).
Et après plus rien l'écran reste sur ce message.
S'il vous plaît j'ai bésoin de votre aide car on m'a beaucoup dis du bien de ce site et des génies qu'on y trouve.
C'EST URGENT!!!!!!!
A voir également:
- Problme de boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Bonjour
Utiliser la Console de récupération (voir) :
- taper fixboot
ou :
- recopier les fichiers ntldr et Ntdetect.com à partir du répertoire i386 du cd-rom Windows XP
Voir aussi :
http://jabrunet.mvps.org/main7.html#176
Utiliser la Console de récupération (voir) :
- taper fixboot
ou :
- recopier les fichiers ntldr et Ntdetect.com à partir du répertoire i386 du cd-rom Windows XP
Voir aussi :
http://jabrunet.mvps.org/main7.html#176
Bonjour
Mets ton CD d'installation dans ton lecteur.
Au démarrage tapotes la touche F1 ou F2 ou Supp (Del)
Ou autre combinaison de touche.
Choisi l'onglet : Boot
First boot Device, (cette commande est à modifier)
Second boot Device
Third boot Device ou boot Sequence
Explication :Réglages concernant le démarrage de ton PC. Ils te permettras de régler l'ordre dans lequel le PC va chercher le système d'exploitation (votre windows en général).
En général, on utilise Floppy ou " A : " dans le première option. Ceci permet d'insérer une disquette de démarrage en cas de problème et provoque automatiquement sa détection.
Mettre " C : " dans la deuxième option si votre système est sur le disque dur " C : ".
Enfin, Cd-rom convient bien en troisième position.
Attention : Si lors d'un démarrage, une disquette quelconque est insérée, l'ordinateur fera apparaître le message " Non System Disk ". Retire là simplement et redémarrez
Dans ton cas pour démarrer sur le CD rom:
First boot Device =Cd-rom
Second boot device = HDD (Disque dur)
Third boot device = Floppy ou A (Disquette)
Pour valider le changement.. F10.. et tapez Y…(Yes)
Ton PC démarre maintenant sur le Cd rom
Quand tout est fini refais la procedure inverse.Disque dur en "First boot Device"
Maintenant pour formater (récupérer ton XP)
https://www.informatruc.com
Mets ton CD d'installation dans ton lecteur.
Au démarrage tapotes la touche F1 ou F2 ou Supp (Del)
Ou autre combinaison de touche.
Choisi l'onglet : Boot
First boot Device, (cette commande est à modifier)
Second boot Device
Third boot Device ou boot Sequence
Explication :Réglages concernant le démarrage de ton PC. Ils te permettras de régler l'ordre dans lequel le PC va chercher le système d'exploitation (votre windows en général).
En général, on utilise Floppy ou " A : " dans le première option. Ceci permet d'insérer une disquette de démarrage en cas de problème et provoque automatiquement sa détection.
Mettre " C : " dans la deuxième option si votre système est sur le disque dur " C : ".
Enfin, Cd-rom convient bien en troisième position.
Attention : Si lors d'un démarrage, une disquette quelconque est insérée, l'ordinateur fera apparaître le message " Non System Disk ". Retire là simplement et redémarrez
Dans ton cas pour démarrer sur le CD rom:
First boot Device =Cd-rom
Second boot device = HDD (Disque dur)
Third boot device = Floppy ou A (Disquette)
Pour valider le changement.. F10.. et tapez Y…(Yes)
Ton PC démarre maintenant sur le Cd rom
Quand tout est fini refais la procedure inverse.Disque dur en "First boot Device"
Maintenant pour formater (récupérer ton XP)
https://www.informatruc.com
salut cesel45,
Merci beaucoup pour ton aide je savais que je pouvais compter sur toi.
Et bien sache que la 2eme solution que tu m'as préconisé, je l'avais déjà essayé mais sans succès.
Mais sache que j'ai pu résoudre mon problème par une autre méthode qui je crois pourras aider plus d'une personne se trouvant dans la situation que j'ai connu.
Bon la voilà, j'ai pris mon disk dur et je l'ai mis en esclave sur un autre poste qui lui fonctionne correctement, lorsqu'il est apparu dans le poste de travail;Tu fais un click droit sur le disk et sur le menu déroulant qui s'affiche, tu fais un click gauche sur propriété puis sur outils puis sur verifier maintenant. Par la suite cocher les 2 cases que vous trouverais et cliquez sur demarrer et le tour est jouer.
Cela mets du temps mais laisser le travail se faire tout seul.
Ensuite vous reprenez le disk vous le remettez en master ou en enable select cable .
Sachez que que lorsque le disque affiche souvent ce type de message que voici : NTDLR: impossible d'ouvrir le lecteur multi(o) disk(o)rdisk(o)partition(1);
c'est que votre disk a peut être un probleme de cluster ,je dis peut être car cela peut être autre .
Mais essayer toujours la méthode que je vous ai citer ci-dessus et si après cela votre disk ne fonctionne toujours c'est que votre disk est 99% de chance d'être foutu
Merci beaucoup pour ton aide je savais que je pouvais compter sur toi.
Et bien sache que la 2eme solution que tu m'as préconisé, je l'avais déjà essayé mais sans succès.
Mais sache que j'ai pu résoudre mon problème par une autre méthode qui je crois pourras aider plus d'une personne se trouvant dans la situation que j'ai connu.
Bon la voilà, j'ai pris mon disk dur et je l'ai mis en esclave sur un autre poste qui lui fonctionne correctement, lorsqu'il est apparu dans le poste de travail;Tu fais un click droit sur le disk et sur le menu déroulant qui s'affiche, tu fais un click gauche sur propriété puis sur outils puis sur verifier maintenant. Par la suite cocher les 2 cases que vous trouverais et cliquez sur demarrer et le tour est jouer.
Cela mets du temps mais laisser le travail se faire tout seul.
Ensuite vous reprenez le disk vous le remettez en master ou en enable select cable .
Sachez que que lorsque le disque affiche souvent ce type de message que voici : NTDLR: impossible d'ouvrir le lecteur multi(o) disk(o)rdisk(o)partition(1);
c'est que votre disk a peut être un probleme de cluster ,je dis peut être car cela peut être autre .
Mais essayer toujours la méthode que je vous ai citer ci-dessus et si après cela votre disk ne fonctionne toujours c'est que votre disk est 99% de chance d'être foutu
je vous donnerai volontier la suite.
Merci d'avance
je voudrais te signifier que je n'arrive pas à accéder à mon bureau et aussi lorsque je mets le CD d'installation de Xp , il ne boot pas ce qui fait que je ne peux pas activer l'option réparer .
Aussi avec une disquette MS-DOS je n'arrive pas à accéder à la disquette et il ne boot non plus sur la disquette.
je ne comprends plus rien .
Aide moi encore une fois de plus en m'apportant une autre idée stp.
Mais je te rémercie d'avance pour ta prémière tentative.