Petit question débit internet

Résolu/Fermé
BillyCoen01 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 20 avril 2008 à 20:40
BillyCoen01 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 20 avril 2008 à 20:48
Bonjour à tous !
Voilà ma question est très simple, avant j'avais wanadoo 18 mégas, je téléchargeait (légalement) souvent de gros fichiers sous firefox sans jamais dépasser les 1100 ko/s. J'ai récemment souscris à Free (28 Mégas !), le testeur de débit m'en détecte 10, ce qui est normal. C'est toujours 6 de plus que chez wanadoo! Le fait est que sur des serveurs parfaitement vides (3h du matin) je télécharge toujours maximum à 1100 ko/s !
Ce chiffre est pas mal il me semble mais je voudrais savoir si c'était réellement possible d'avoir plus.(28 megas c'est pas pour rien)
Si il est possible d'avoir plus en ddl et que mes mégas en plus ne font pas la différence, d'ou pensez vous que cela puisse venir ? Clef wifi pas assez puissante ?...

Merci d'éclaircir ma lanterne, je vous remercie aussi du mal que vous vous donnez à entretenir une bonne humeur sur ce forum et vous souhaite à tous une excellente fin de semaine ^^

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 20:47
ca se peut que ca vienne de la clé wifi (faut que tu verifies), sinon, ca peut aussi venir de la distance qui te relies au NRA (noeud de raccordement des abonnés, en clair plus t'es loin, plus c'est lent).

Sinon non 1100Ko/s, c'est tres bien, pense a ceux qui avait 15Ko/s max ia pas encore longtemps et qui viennent juste de monter a 60Ko/s...
0
BillyCoen01 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 10
20 avril 2008 à 20:48
Dacors c'est ce que je voulais savoir, pensez vous qu'avec une carte pci wifi j'aurais une meilleure réception ?
0