A voir également:
- Selfsat h30d installation
- Reception avec antenne selfsat H30D pour camping car ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
7 réponses
moi jai acheter un tnt sat deco jai une double tete et biens jai du recouvrir ma tete hotbird sinon pas de tnt comme le plateau est prevu avec double tete hmmmmmmmmmm
voila en esperant avoir aider
voila en esperant avoir aider
nous avons acheté une antenne SELFSAT H10D et nous rencontrons le meme problème quelques mois après vous.
comment avez vous fait ? ns ne recevons aucun signal
comment avez vous fait ? ns ne recevons aucun signal
Il y a eu plusieurs cas semblables avec des explications sur le pointage et l'orientation: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate
un positionneur ou plutôt un pointeur sat, tu as lu ce qui est dit sur cette m.....
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c
J' ai acheté moi aussi une antenne Selsat-h10D, avec un terminal Strong SRT 6410, ce n'est pas ma première antenne satellite que je pose, mais ma première plate .
Pour les réglage, j'ai bien pris les données du bouquin, et pour l'azimut j'ai pris un compas de relèvement .
Si vous vous gourer, avec le terminal, il faut aller sur, réglage en usine, et faire le code 1004, ça annule tout, ce n'est pas signalé dans le bouquin . Mais il y a de grande chance que vous vous gouriez !
Pour le terminal, il y a une gentille dame qui vous répond au téléphone !
Comme vous , je cherche, mais avec les paraboles j'avais bien mis une semaine , chaque fois, et je n'en suis qu'à mon deuxième jour .
Problème du bouquin, il faut une loupe pour lire les dessins pas évident .
Sauf, que si les bouquin étaient bien faits , personne n'aurait de problème , par exemple comment connecter le cable à l'antenne, pour l'antenne il y a 2 entrées ?
Y a t il un rapport, avec l'entrée du terminal ? voir avec exit 1, exit 2, SAV ?
C'est plus que succinct, et sans appareil de mesure comme ont les techniciens, ce n'est pas évident !
Comme toujours, ils économisent le papier, et ne savent ni dessiner, ni photographier .
Pour les réglage, j'ai bien pris les données du bouquin, et pour l'azimut j'ai pris un compas de relèvement .
Si vous vous gourer, avec le terminal, il faut aller sur, réglage en usine, et faire le code 1004, ça annule tout, ce n'est pas signalé dans le bouquin . Mais il y a de grande chance que vous vous gouriez !
Pour le terminal, il y a une gentille dame qui vous répond au téléphone !
Comme vous , je cherche, mais avec les paraboles j'avais bien mis une semaine , chaque fois, et je n'en suis qu'à mon deuxième jour .
Problème du bouquin, il faut une loupe pour lire les dessins pas évident .
Sauf, que si les bouquin étaient bien faits , personne n'aurait de problème , par exemple comment connecter le cable à l'antenne, pour l'antenne il y a 2 entrées ?
Y a t il un rapport, avec l'entrée du terminal ? voir avec exit 1, exit 2, SAV ?
C'est plus que succinct, et sans appareil de mesure comme ont les techniciens, ce n'est pas évident !
Comme toujours, ils économisent le papier, et ne savent ni dessiner, ni photographier .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mendu0
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2009
2 oct. 2009 à 16:50
2 oct. 2009 à 16:50
J'en suis au troisième jour d'essai le signal atteint le maximun de 9 % !
J' ai une parabole de 80 cm à coté de mon antenne, peut il y avoir des interférences ? Il n'y a rien sur le bouquin dans ce sens, je n'ai ni arbre in maison devant moi !
Je vais appeler un électricien !
En tout ca les 2 bouquins sont nuls et plus que nuls (terminal satellite Numérique SRT 6410+SEJSAT-H10D), pour du matériel qui doit être posé par des non professionnels , acheté chez Brico, une fois de plus je me suis fait avoir, tout ça pour regarder des émissions stupides !
C'est quasiment du vol, ça me rappelle un magnétoscope Sony, haut de gamme qui n'a jamais fonctionné correctement, le bouquin était incomplet !
J' ai une parabole de 80 cm à coté de mon antenne, peut il y avoir des interférences ? Il n'y a rien sur le bouquin dans ce sens, je n'ai ni arbre in maison devant moi !
Je vais appeler un électricien !
En tout ca les 2 bouquins sont nuls et plus que nuls (terminal satellite Numérique SRT 6410+SEJSAT-H10D), pour du matériel qui doit être posé par des non professionnels , acheté chez Brico, une fois de plus je me suis fait avoir, tout ça pour regarder des émissions stupides !
C'est quasiment du vol, ça me rappelle un magnétoscope Sony, haut de gamme qui n'a jamais fonctionné correctement, le bouquin était incomplet !
mendu0
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2009
2 oct. 2009 à 18:50
2 oct. 2009 à 18:50
après avoir déplacée mon antenne pour la troisième fois, ça fait déjà 12 trous dans le mur! j'obtiens entre 74 et 78 maximum au signal et 68 % en qualité , je n'arrive pas à faire mieux pour une antenne coréenne ce n'est pas mal !
A ,90 ,pour le bouquin c'est bon, mais on sait que ce genre de bouquin dit rarement la vérité ?
Qui ira protester en Corée ?
En plus mes connexions ne sont peut être pas excellentes .
J'ai l'heure et la date ! grâce à l'antenne SELSAT-H10D, j'aurais du flairer l'arnaque plus tôt, 232 € de foutu en l'air .
Dois je faire OK à ce moment là , en sachant tous les problèmes qui découlent comme re-réglage en usine ?
Déjà que je ne sais pas trop comment on y arrive !
Sans doute aussi il ne faut pas trop demander à une petite antenne comme celle là, à coté d'une parabole de 80 cm, plus il y a de la surface, mieux ça marche !
On va attendre le verdict de l'électricien, s'il vient ? et quand viendra t il ?
A ,90 ,pour le bouquin c'est bon, mais on sait que ce genre de bouquin dit rarement la vérité ?
Qui ira protester en Corée ?
En plus mes connexions ne sont peut être pas excellentes .
J'ai l'heure et la date ! grâce à l'antenne SELSAT-H10D, j'aurais du flairer l'arnaque plus tôt, 232 € de foutu en l'air .
Dois je faire OK à ce moment là , en sachant tous les problèmes qui découlent comme re-réglage en usine ?
Déjà que je ne sais pas trop comment on y arrive !
Sans doute aussi il ne faut pas trop demander à une petite antenne comme celle là, à coté d'une parabole de 80 cm, plus il y a de la surface, mieux ça marche !
On va attendre le verdict de l'électricien, s'il vient ? et quand viendra t il ?
Evidemment ce modèle un peu trop petit en taille n'est pas non plus fait pour être bien, juste à peine suffisant.
Conseil : utiliser une antenne plane KATHREIN de type BAS 65 qui a fait toutes ses preuves et correspond aujourd'hui à la seule solution antenne plane pouvant recevoir correctement les flux tous satellites européens
Conseil : utiliser une antenne plane KATHREIN de type BAS 65 qui a fait toutes ses preuves et correspond aujourd'hui à la seule solution antenne plane pouvant recevoir correctement les flux tous satellites européens
La boussole livrée avec n'est pas terrible. A partir du Sud 20degres est. Puis revenir. Tout doucement. Cela répond au 1/2 mm près. Donc d'abord réglage Azimut (est/ouest). puis réglage élévation voir dernières pages du manuel. Puis réglage oblique. Réglez au 1/2 mm près. Sur terre c'est petit mais dans le ciel cela fait des dizaines de kilomètres de différence. Bonne chance