Dreamweaver
wendo
Messages postés
24
Statut
Membre
-
wendo Messages postés 24 Statut Membre -
wendo Messages postés 24 Statut Membre -
Salut chers Collègues Internautes,
Après avoir crée un site Web perso avec DreamWeaver MX, comment faire pour que mon site puisse s’afficher correctement aussi bien dans Netscape que dans Internet Explorer ?
Y’aurait-il un script (autre chose) à insérer quelque part dans mes pages pour que cela se fasse ?
Si oui, comment et à quel endroit ?
Si non, que me conseilleriez vous ?
Merci pour votre attention.
Internètement,
Black Jo
Internètement,
Black Jo
Après avoir crée un site Web perso avec DreamWeaver MX, comment faire pour que mon site puisse s’afficher correctement aussi bien dans Netscape que dans Internet Explorer ?
Y’aurait-il un script (autre chose) à insérer quelque part dans mes pages pour que cela se fasse ?
Si oui, comment et à quel endroit ?
Si non, que me conseilleriez vous ?
Merci pour votre attention.
Internètement,
Black Jo
Internètement,
Black Jo
8 réponses
Salut !
NON, tu ne peux pas !
Il faut tester avec Dream les 2 navigateurs pour vois si tu affiches correctement avec l'un ou l'autre... puis tu publies...
Sinon, optimise pour un Navigateur bien précis (Netscape ou Mozilla) et indique à l'internaute qu'il doit avoir tel ou tel navigateur !
mais c'est totalement ridicule !!!
:-)
@++
:D
NON, tu ne peux pas !
Il faut tester avec Dream les 2 navigateurs pour vois si tu affiches correctement avec l'un ou l'autre... puis tu publies...
Sinon, optimise pour un Navigateur bien précis (Netscape ou Mozilla) et indique à l'internaute qu'il doit avoir tel ou tel navigateur !
mais c'est totalement ridicule !!!
:-)
@++
foobar... le fou du bar !!!
oui tu peux mais pas besoin de script
deux solutions, en HTML pur, et bien quand tu utilises un tableau tu donnes les tailles en pourcentages.
sinon feuilles de style css
mais c'est très long et approximatif. Mais bon c'est la méthode pour le moment, vu que chaque navigateur à ses propres standard :/
Gals - Nibelungen
deux solutions, en HTML pur, et bien quand tu utilises un tableau tu donnes les tailles en pourcentages.
sinon feuilles de style css
mais c'est très long et approximatif. Mais bon c'est la méthode pour le moment, vu que chaque navigateur à ses propres standard :/
Gals - Nibelungen
Tu peux aussi créer un script qui detecte le navigateur du client, et donc créer 2 sites chacun optimisé pour un navigateur, mais bon interet=0...
Gonna Live Forever
Gonna Live Forever
Tu peux bien sûr optimisé pour un navigateur ! Oui mais lequel ? Par facilité : M$ IE ! C'est pas sérieux ! Et les autres : Mozilla, Konqueror et consort ?! Il n'y a pas Windows ; il existe aussi Linux, Mac ....
Je répète lourdement : ca fait pas sérieux !-(
Toco y se gausos !!!
Je répète lourdement : ca fait pas sérieux !-(
Toco y se gausos !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la solution pour être le plus souple avec un maximum de navigateurs, reste quand même la taille en pourcentage, ainsi un tableau s'adaptera à la résolution de la personne.
Et comme certains l'ont dit, il y a aussi ceux qui surfent en txt, donc pensent à donner un nom à toutes les images (dans la balise rajouter l'attribut alt="nom" ainsi quand l'image ne s'affiche pas elle est remplacé par un texte indiquant quelle image c'est).
Gals - Nibelungen
Et comme certains l'ont dit, il y a aussi ceux qui surfent en txt, donc pensent à donner un nom à toutes les images (dans la balise rajouter l'attribut alt="nom" ainsi quand l'image ne s'affiche pas elle est remplacé par un texte indiquant quelle image c'est).
Gals - Nibelungen
Ok mais il n'y a pas que ça !
Et le CSS !?
Tu n'as qu'a demander à asevere les malheurs que l'on a eu à faire un truc correct compatible avec IE et Mozilla... :-O
@++
Et le CSS !?
Tu n'as qu'a demander à asevere les malheurs que l'on a eu à faire un truc correct compatible avec IE et Mozilla... :-O
@++
foobar... le fou du bar !!!
Recommandations:
http://openweb.eu.org/
Il ne faut pas faire un site utilisant des fonctions spécifiques à un navigateur ou un autre.
Comme l'ont fait remarquer les intervenants, si tu fais un site exprés compatible IE et Netscape, ça ignore totalement Mozilla, Firefox, Konqueror, Safari et les autres.
Le mieux à faire, c'est faire un site respectant les normes (voir OpenWeb) et utiliser des choses simples (éviter de mettre 3 tonnes de javascript par exemple).
L'utilisation des CSS est chaudement recommandée !
http://openweb.eu.org/
Il ne faut pas faire un site utilisant des fonctions spécifiques à un navigateur ou un autre.
Comme l'ont fait remarquer les intervenants, si tu fais un site exprés compatible IE et Netscape, ça ignore totalement Mozilla, Firefox, Konqueror, Safari et les autres.
Le mieux à faire, c'est faire un site respectant les normes (voir OpenWeb) et utiliser des choses simples (éviter de mettre 3 tonnes de javascript par exemple).
L'utilisation des CSS est chaudement recommandée !
Chers Membres "collègues",
Bonjour.
Je voudrais tout d'abord m'excuser pour ce long silence dû à des raisons indépendantes de ma volonté.
Je suis de retour et de nouveau disponible.
Je vais essayer de suivre tous vos conseils afin de réussir un bon site.
Une fois de plus, merci pour votre disponibilité.
Cordiales salutations.
Bonjour.
Je voudrais tout d'abord m'excuser pour ce long silence dû à des raisons indépendantes de ma volonté.
Je suis de retour et de nouveau disponible.
Je vais essayer de suivre tous vos conseils afin de réussir un bon site.
Une fois de plus, merci pour votre disponibilité.
Cordiales salutations.