Comment me protéger des intrusions !

patty - 20 avril 2008 à 19:05
pattydecabes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 20 avril 2008 à 20:12
Bonjour,

Je télécharge quelques fois sur shareaza des musiques, des vidéos d’émissions de télé ou des dessins animés, pour mes petits fils,
je suis d’accord pour partager ces fichiers avec d’autres internautes, mais je me suis rendue compte que certains avaient accès à mon fichier personnel et familial.
Je voudrais savoir comment me protéger, car je ne désire pas retrouver sur la toile des documents me concernant ;
comment dois-je procéder, je précise que j’ai un antivirus (BITDEFENDER, et celui de VISTA)
merci, de m’aider
A voir également:

4 réponses

D'Auslänner
20 avril 2008 à 19:12
Avez vous un 'parefeu' (firewall) autre que celui de VISTA ou XP? Un 'parefeu' empêche les intrusions et bloque les infos sortantes piratées.. Utile dans votre cas mais également évite le vol de vos numéros de C.B en cas de commande sur le Net! Un 'parefeu' honorable et gratuit: ZoneAlarm téléchargeable sur divers sites de confiance (Recherchez Z.A sur Google..). Sans doute d'autres participants de ce Forum pourront vous conseiller d'autres produits..
0
D'Auslänner
20 avril 2008 à 19:14
NB: N'étant pas utilisateur de 'partage de fichiers' je ne sausais garantir que le 'parefeu' ne gène pas cette activité...
0
pattydecabes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
20 avril 2008 à 19:39
je cherche en fait, comment faire pour mettre mon fichier perso, à l'abri des intrusions,

mon antivirus BITDEFENDER est reputé pour très bien protéger contre les virus, spyware, rootkit, spam, pare-feu, et controle parental,

j'ai besoin de conseils pour paramètrer shareaza afin qu'on ne puisse pas télécharger mes documents personnels.
0
D'Auslänner
20 avril 2008 à 19:49
bien compris... malheureusement je ne connais pas Bitdefender.. Pourquoi ne 'postez' vous pas dans le Forum 'Virus/sécurité'? Il y a là certainement les Gurus susceptibles de vous aider... Bonne chance..
0
pattydecabes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
20 avril 2008 à 20:12
merci, je vais suivre vos conseils
0