Memoire effacable aux UV

Fermé
VinZ - 11 mars 2004 à 15:57
 joretapo - 11 mars 2004 à 20:36
Bonjour,

J'écris ce post car j'ai une crainte en ce qui concerne mon PC. Je compte installer un Tri LED UV et j'ai lu dans mes cours que la mémoire EPROM, une mémoire de type BIOS pouvait être effacable aux UV (Ultra-violets).

Ma question est : il y a t il un quelconque danger ?

Merci d'avance

a+
A voir également:

3 réponses

Pilo Messages postés 108 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 7
11 mars 2004 à 16:31
Ce n'est pas n'importe quelle fréquence d'uv qui pourra endomager une Eprom. Il en faut une bien précise dirigée pendant 20 min avec une puissance de 6Ws/cm2 si je me souviens bien.
Peu de chance que ta Tri LED ait ces caractéristiques. (Assure-toi en quand même.)
Je ne sais pas depuis quand date ton pc, mais les Eprom ne sont plus vraiment monnaie courante. Elles ont été remplacées par des Eeprom qui sont directement reprogrammables.
La troisième raison de ne pas avoir peur est que quasiment toutes les eproms possèdent un autocollant pour protéger la fenetre sensible aux uv.

En résumé, fait quand même attention, mais si tu effaces ton eprom avec tout ça, tu peux jouer au loto sans problème. ^^

Au plaisir.

----Je connais le kung-fu/---
2
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24
11 mars 2004 à 17:34
Hello,
J'ajouterai que si la petite étiquette collée sur l'EPROM (qui masque donc l'emplacement sensible) n'est pas décollée, il n'y a normalement aucun risque
@+

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
1
Salut,

pour information le BIOS est stocké sur une EEPROM
celle ci est "Electrically Erasable" effacable electriquement donc.
Contrairement aux EPROM qui sont effaçables avec un rayonnement UV.
Tu ne craint donc rien.
Mais quelle idée de mettre un néon dans son pc aussi ! ;-)

@+
0