[PHP] Optimisation d'un script

Fermé
esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 11 mars 2004 à 09:26
 Jérémy - 12 mars 2004 à 07:33
Bonjour tout le monde,

voila je suis entrain de créé un petit forum perso et une question m'est venue à l'esprit. Dans un de mes livres il y a écrit que les requetes SQL sont dans l'absolu les choses qui demandent le plus de resources au serveur et qu'il faut donc les limiter au maximum. Jusqu'a la pas de probleme.
Maintenant je voudrais savoir : A votre avi, est-ce que l'acces a un ficher stocké coté serveur demande plus de resources qu'une requete?

Merci d'avance

Esox
Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2004 à 09:33
Salut,
Probablement ! Sinon on se casserai pas la tete à faire des requetes ! :D
Y'a un utilitaire de bench qui existe, c'est une librairie qui te permet de calculer le temps d'execution d'un script. Je vais retrouver le nom.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2004 à 09:36
C'est la librairie benchmark de PEAR.
http://www.zdnet.fr/builder/programmation/technologies_web/0,39021000,39131545,00.htm

En fait, avec ca tu pourras faire le test. Mais je suis sur qu'une recherche séquentielle dans un fichier sera beaucoup plus longue qu'une requete sql.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
11 mars 2004 à 09:38
Merci bc kalamit,
toujours aussi rapide et efficace :)

Je crois que je v passer mes prochains jours a optimiser ligne par ligne mon script :D

A bientot

Esox
Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0
Clairement, ouvrir, ecrire/lire et fermer un fichier demande bcp + de ressources qu'une simple requête SQL. En plus si deux utilisateurs executent le script en meme temps, pour le 2e, le fichier sera deja ouvert (par le premier) et donc ca sortira une erreur. Et puis faut pas abuser, les ressources prises par un serveur SQL, on peut s'en préoccuper dans le cas d'un gros site qui génère enormément de reqûetes, sinon, c'est vraiment pas un problème.

--
Jérémy
0