Problème de formulaire html
jes59
-
pascal -
pascal -
Bonjour,
je voudrais insérer un formulaire dans les pages de mon site, mais apparemment il ne fonctionne pas ou très mal... je reçois bien un mail quand je le teste mais celui ci est vide...
Quelqu un pourrait il me dire ce qu'il lui manque ou ce qu il faut changer?
Je vous en remercie d'avance.
<form action="mailto:mail@povider" method=post enctype="multipart/form-data">
<p> </p>
<p>
<input type="hidden" name="idsite" value="366">
<input type="hidden" name="zone" value="a">
<input type="hidden" name="action" value=formmail>
</p>
</p>
<p align="left"><font size="3" face="Comic Sans MS"><strong>PSEUDO </strong></font></p>
<p>
<input type="text" size="60" name="pseudo">
<br>
</p>
<p align="left"><font size="3" face="Comic Sans MS"><strong>E MAIL</strong></font></p>
<p>
<input type=text size="60" name="email">
<br>
</p>
<p align="left"><strong><font size="3" face="Comic Sans MS">SITE </font></strong> </p>
<p>
<input type=text size="60" name="site" value="http://">
</p>
<p align="left"><font size="3" face="Comic Sans MS"><strong>PIECES JOINTES </strong></font> </p>
<p><input name="piéces jointes" type="file" size="60"><br>
</p>
<p align="left"><font size="3" face="Comic Sans MS"><strong>DESCRIPTION/RECHERCHE </strong></font> </p>
<p>
<textarea name="description/recherche" cols="60" rows="5">
je voudrais insérer un formulaire dans les pages de mon site, mais apparemment il ne fonctionne pas ou très mal... je reçois bien un mail quand je le teste mais celui ci est vide...
Quelqu un pourrait il me dire ce qu'il lui manque ou ce qu il faut changer?
Je vous en remercie d'avance.
<form action="mailto:mail@povider" method=post enctype="multipart/form-data">
<p> </p>
<p>
<input type="hidden" name="action" value=formmail>
</p>
</p>
<p align="left"><font size="3" face="Comic Sans MS"><strong>PSEUDO </strong></font></p>
<p>
<br>
</p>
<p align="left"><font size="3" face="Comic Sans MS"><strong>E MAIL</strong></font></p>
<p>
<input type=text size="60" name="email">
<br>
</p>
<p align="left"><strong><font size="3" face="Comic Sans MS">SITE </font></strong> </p>
<p>
<input type=text size="60" name="site" value="http://">
</p>
<p align="left"><font size="3" face="Comic Sans MS"><strong>PIECES JOINTES </strong></font> </p>
<p><input name="piéces jointes" type="file" size="60"><br>
</p>
<p align="left"><font size="3" face="Comic Sans MS"><strong>DESCRIPTION/RECHERCHE </strong></font> </p>
<p>
<textarea name="description/recherche" cols="60" rows="5">
A voir également:
- Problème de formulaire html
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Html br - Forum HTML
7 réponses
Donc plusieurs choses qui me viennent a l'esprit en regardant ton script :
- Tu es sur que tu puisse t'envoyer un ficher sur ton email de cette maniere ?
- En general on essaie de mettre le "name" des input en 1 seul mot et si possible sans caracteres speciaux, pask sinon apres kan tu passeras sous PHP ca va pas etre la joie.
- Je vois pas la fermeture de ton form ( </form> )
- Je trouve curieux le fait que tu mette de temps en temps les " et de temps en temps tu mettes rien. Essaie de les mettre partout, pour le moment c'est juste une "option" mais avec l'html ki se transforme peu a peu en xml tu pourrais avoir des surprises
- Bizard ton email "mail@povider"
Je sais pas si c a cause d'une de ces raison que ca foire ... Je n'ai pas fais le test ... Si ca marche toujours pas tu peux me contacter sur mon email (il est dans mon profil) et je v me pencher un peu plus sur ta kestion :p
Have fun
Esox
Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
- Tu es sur que tu puisse t'envoyer un ficher sur ton email de cette maniere ?
- En general on essaie de mettre le "name" des input en 1 seul mot et si possible sans caracteres speciaux, pask sinon apres kan tu passeras sous PHP ca va pas etre la joie.
- Je vois pas la fermeture de ton form ( </form> )
- Je trouve curieux le fait que tu mette de temps en temps les " et de temps en temps tu mettes rien. Essaie de les mettre partout, pour le moment c'est juste une "option" mais avec l'html ki se transforme peu a peu en xml tu pourrais avoir des surprises
- Bizard ton email "mail@povider"
Je sais pas si c a cause d'une de ces raison que ca foire ... Je n'ai pas fais le test ... Si ca marche toujours pas tu peux me contacter sur mon email (il est dans mon profil) et je v me pencher un peu plus sur ta kestion :p
Have fun
Esox
Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
merci j essaie ca tout de suite et je te tiens au courant merci...
les " c est certainement un oubli pour le form de fin il y est sur mon formulaire j ai peut etre mal fait le copier coller. mon mail je l ai caché pour garder l anonymat...lol
merci
les " c est certainement un oubli pour le form de fin il y est sur mon formulaire j ai peut etre mal fait le copier coller. mon mail je l ai caché pour garder l anonymat...lol
merci
voila j ai réessayé j ai remis les " partout mais rien n y fait... je recois toujours un mail vide... et outlook s ouvre pour envoyer ce mail est ce normal? c est comme ci le formulaire n était pas pris en compte, et que seule l adresse "mailto" fonctionne...
je redonne mon code corrigé:
<form action="mailto:ptite.cochonne59@maisonx.com" method="post" enctype="multipart/form-data">
<p> </p>
<p>
<input type="hidden" name="action" value="formmail">
</p>
</p>
<p>
<br>
</p>
<p>
<input type="text" size="60" name="email">
<br>
</p>
<p>
<input type="text" size="60" name="site" value="http://">
</p>
<p><input name="fichiers" type="file" size="60"><br>
</p>
<p>
<textarea name="recherche" cols="60" rows="5"></textarea><br>
</p>
<p>
<input type="submit" value=" Envoi ">
</p>
</form>
je redonne mon code corrigé:
<form action="mailto:ptite.cochonne59@maisonx.com" method="post" enctype="multipart/form-data">
<p> </p>
<p>
<input type="hidden" name="action" value="formmail">
</p>
</p>
<p>
<br>
</p>
<p>
<input type="text" size="60" name="email">
<br>
</p>
<p>
<input type="text" size="60" name="site" value="http://">
</p>
<p><input name="fichiers" type="file" size="60"><br>
</p>
<p>
<textarea name="recherche" cols="60" rows="5"></textarea><br>
</p>
<p>
<input type="submit" value=" Envoi ">
</p>
</form>
j ai outlook qui s ouvre automatiquement lorsque je fais un test d envoi... mais il n y a rien qui s attache à celui ci et le mail reçu est vide...
merci
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je viens de lire qu il faut "faire appel à un fichier .cgi (scrpit CGI) qui n'est pas créé par Dreamweaver , mais fourni par l'administrateur du serveur. Il faut donc contacter l'administrateur du serveur."
l administrateur du service est il mon hébergeur? si non ou puis je trouver un administrateur pour une telle fonction?
l administrateur du service est il mon hébergeur? si non ou puis je trouver un administrateur pour une telle fonction?
Bonjour
J'ai le même problème avec un formulaire lorsque j'utilise IE 6 qui m'ouvre bien Outlook. Destinataire et sujet sont bien inscrits dans le message mais les champs remplis ne sont pas reportés dans le texte.
Remarque: Cela fonctionne très bien avec Mozilla et son courrier!
J'ai Win ME, ai configuré pour que Outlook soit pris en compte, mais rien de changé.
Merci pour votre attention
(J'ai déjà posté ce message dans une autre discussion mais la votre est plus récente )
J'ai le même problème avec un formulaire lorsque j'utilise IE 6 qui m'ouvre bien Outlook. Destinataire et sujet sont bien inscrits dans le message mais les champs remplis ne sont pas reportés dans le texte.
Remarque: Cela fonctionne très bien avec Mozilla et son courrier!
J'ai Win ME, ai configuré pour que Outlook soit pris en compte, mais rien de changé.
Merci pour votre attention
(J'ai déjà posté ce message dans une autre discussion mais la votre est plus récente )