Systeme

stradis480 Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voici mon probleme : je travaille sous xp pro et je viens de m'acheter un autre disque dur maxtor 320 go qui est branché en sata 2 et je voudrai installer dessus vista , est possible et y a t il une procedure à effectuer car j'ai entendu parler de formatage , disque local ou dynamique .
Merci

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
si tu ne sais pas ce que veulent dire des mots simples comme formatage ou disque local, pense tu vraiment qu'il est raisonnable de te lancer dans l'installation des deux OS differents sur deux disques et les faire cohabiter !
Se n'est pas extremement compliqué mais c'est plus facile quand on sait a quoi font reference les mots utilisés.
Regarde sur le coach du PC un site de vulgarisation et ensuite il sera plus facile pour nous de te guider.

A+
0
stradis480 Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ok merci j'ai été me remettre à niveau avec le vocabulaire , peux tu me guider sur le procédé d'installation ?
Merci
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Pas de soucis,
la procedure d'installation chez Microsoft est très formatée, il suffit généralement de répondre oui a toutes les questions !
Tu met le disque dans le lecteur tu démarre le PC et pendant le Boot tu appuie sur F11 pour afficher le menu de choix du disque de démarrage, là tu choisi "lecteur dvd", le sytème démarre sur le programme d'install de Vista.
En suite la machine te demande sur quel disque installer le système et là tu indique le disque que tu as rajouté (si tu n'avais qu'un disque il doit s'appeller D: ) et tu demande de le formater.
Attention de ne pas te tromper de disque cela effacerais le contenu de celui que tu as choisi !

Cela fait déjà pas mal de choses a assimiller, si tu n'as pas tout compris demande.
Quand tu auras fini l'install je t'expliquerais comment choisir le systéme au démarrage

A+
0