Flasher un BIOS depuis un autre PC
Fermé
mbzhackers
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2008
-
20 avril 2008 à 01:21
Metalbobinou Messages postés 42 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 20 avril 2008 à 04:42
Metalbobinou Messages postés 42 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 20 avril 2008 à 04:42
A voir également:
- Flasher un BIOS depuis un autre PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pile bios - Guide
- Pc lent - Guide
- Bios pc - Guide
3 réponses
Metalbobinou
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2012
4
20 avril 2008 à 01:36
20 avril 2008 à 01:36
Ca serait possible si il y avait quelque chose qui etait lance avant le BIOS et qui permettrait une prise de controle de la carte mere par un peripherique quelconque.... or... il n'y a rien avant le BIOS.... (rien d'humainement faisable... enfin hors d'une usine...)
Je ne vois pas de solution... hormis le rachat d'un nouveau BIOS....
Interesses-toi quand meme au changement des cavaliers sur la carte mere.... je ne sais plus exactement si ca remet le BIOS a zero... ou si c'est pour autre chose.... enfin cherche la doc sur ta carte mere et lis la bien !
Je ne vois pas de solution... hormis le rachat d'un nouveau BIOS....
Interesses-toi quand meme au changement des cavaliers sur la carte mere.... je ne sais plus exactement si ca remet le BIOS a zero... ou si c'est pour autre chose.... enfin cherche la doc sur ta carte mere et lis la bien !
Metalbobinou
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2012
4
20 avril 2008 à 01:41
20 avril 2008 à 01:41
Lu sur une autre convers' :
"pour ne pas t embeter avec les cavalier enleve ta pile sur ta carte mere (pc eteind et debrancher bien sur) et tu attend 20 minutes apres tu la remet et tu redemarre tu regles ton bios ou tu met default et normalement ca devrait etre bon"
Ca pourrait t'aider :P
"pour ne pas t embeter avec les cavalier enleve ta pile sur ta carte mere (pc eteind et debrancher bien sur) et tu attend 20 minutes apres tu la remet et tu redemarre tu regles ton bios ou tu met default et normalement ca devrait etre bon"
Ca pourrait t'aider :P
mbzhackers
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2008
11
20 avril 2008 à 01:49
20 avril 2008 à 01:49
Salut,
merci pour la rapidité.
En fait, la machine en question c'est un portatif AOPEN 1556-G. Le problème c'est que dans le doc officielle de AOPEN il n'y a aucune indication sur le modèle de la carte mère.
En plus, je suis pas arrivé à le désassembler pour atteindre le BIOS, les jumper, la pile...
merci pour la rapidité.
En fait, la machine en question c'est un portatif AOPEN 1556-G. Le problème c'est que dans le doc officielle de AOPEN il n'y a aucune indication sur le modèle de la carte mère.
En plus, je suis pas arrivé à le désassembler pour atteindre le BIOS, les jumper, la pile...
Metalbobinou
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2012
4
20 avril 2008 à 04:42
20 avril 2008 à 04:42
Oulaaaaaaaaaaaa !
Un ordi portable ?
Ca ne se demotne pas :x
Enfin si... mais c'est tres difficile et on peut peter du matos tres facilement :/
Bon dans ce cas.... a moins qu'il n'y ai une garantie.... je pense pas que ca soit reparable a-la-main-chez-soi :\
Un ordi portable ?
Ca ne se demotne pas :x
Enfin si... mais c'est tres difficile et on peut peter du matos tres facilement :/
Bon dans ce cas.... a moins qu'il n'y ai une garantie.... je pense pas que ca soit reparable a-la-main-chez-soi :\