Booster un ordi

pitchounettte Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pitchounettte Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'ai un autre ordi que je voudrais refaire pour mon fils: L'ordi en question: Intel Celeron II 633 MHZ (9,5x67)
pour le processeur.
Intel Witney i810,chipset carte mère.
384mo de memoire systeme.
Voila mon probleme je n'arrive pas a mettre plus de 384mo de mémoire, et j'en voudrais plus. J'ai mis Windows xp dessus , je vais sur Internet, il marche bien mais il rame, il a besoin de plus de memoire, comment pourrais je faire. Merci de votre aide et j'espere qu'il y aura une solution a mon probleme
Pitchounettte
A voir également:

4 réponses

rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

c'est possible que certaine "vieille" carte mere ne puissent pas accepter autant de mo que les plus recentes car ca n'existait pas desfrequences comme maintenant donc elle sont reglées sur de la memoire faible
0
pitchounettte

y a rien a faire,meme en changeant des pieces sur l'ordi (carte mere, ou autre) Merci
0

non car la carte mere est vieille et elle ne pourra pas prendre des pieces recentes,apres faut voir egalement l'utilisation que l'on en fait car un celeron 633mhz avec 384 mo de ram c'est potable pour de la bureautique,ecouter des mp3,regarder desphotos,surfersur internet... c'est quand meme une configuration d'il y a un peu plus de 5 ans environ
0
pitchounettte Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc c'est mort mon fils n'aura pas d'ordi pour le moment, dommage car c'etait pour qu'on puisse se connecter vue qu'il habite a Marseille (il a 17ans) Merci quand meme de votre aide, je vais essayer de trouver une autre tour
Pitchounettte
0

pour se connecter a iternet,ca devrait marcher mais ca ramera un peu.
ce qu'il faut c'est de ne pas trop lui demander en meme temps et ca devrait le faire
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Pour une configuration aussi petite, je vous conseille d'installer Windows 2000 Pro, beaucoup moins gourmand que XP et parfait pour cette configuration.
0
pitchounettte Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, je vais me procurer Windows 2000 Pro, j'espere que cela marchera. Merci pour tout
Pitchounettte
0