Explorer.exe démarrage

resterezzo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous expose mon probleme.
Lorsque j'allume mon ordinateur, le pc reste figé sur mon fond d'écran windows. Pour le débloquer, je suis obligé d'ouvrir le gestionnaire des taches via les touches du clavier pour arreter le processus "explorer.exe" et ensuite je l'execute une nouvelle fois pour que l'interface graphique (icone du bureau, barre démarrer, msn...) soit affiché sur mon écran. Cette manipulation pour le demarrer est assez barbante. Savez vous d'ou cela vient?
A savoir que ce probleme est permanent meme apres mes multiples réinstallations de windows xp.
Au niveau configuration pc j'ai
Carte mere Gigabyte GA-73PVM-S2H
Carte graphique Nvidia 8800GT
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600
1Go de RAM DDRII

En espérant d'être le plus clair possible.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

A savoir que ce probleme est permanent meme apres mes multiples réinstallations de windows xp. ,

c'est à dire ? Tu formates ton disque dur avant chaque réinstallation de Windows ou répare ou encore installe une version de OS en parallèle ?

Bon,
essaye de me dire stp puis :
> Télécharge DSS (Deckard's System Scanner de Deckard) sur ton Bureau : http://www.techsupportforum.com/sectools/Deckard/dss.exe
- Choisis <enregistrer> et <Bureau> pour l'emplacement.
- Ferme toutes les applications en cours (même internet). C'est important car sinon le PC peut planter.
- Double-clique sur dss.exe pour lancer l'outil.
- S'il ne trouve pas HijackThis, clique sur Oui.
- Clique sur OK à chaque fois que cela te sera demandé.
- Une fois l'analyse finie un rapport s'affichera. Poste son contenu dans ta réponse.
NB : Le rapport se trouve aussi ici : C:\Deckard\System Scanner\main.txt
PS : Si tu obtiens deux rapports (main.txt + extra.txt) alors poste les deux stp.
Attention : les rapports peuvent être long donc envoie chacun d'eux dans un poste différent (sinon il risque de manquer la fin).

Bon courage,

A+
0