Excel et PDF

Fermé
Tarzoon - 19 avril 2008 à 18:04
 Tarzoon - 20 avril 2008 à 13:35
Hello la cie,

Voila la ou je bosse en reçoit nos facture telephonique en version electronique et au format pdf. Dans ces fichiers ya des tableaux que je peux copier sous excel et bosser creer des macros dessus etc...

Il ya donc une etape manuelle celle du copier/coller tableau du fichier pdf vers excel que je veux "automatiser" via une macro sous excel... je sais je suis une peu flemard... donc la kistiou est y a t'il moyen de travailler sur un fichier pdf a partir d'excel pour en extraire des donnees.

Merci d'avance...

PS: Merci de me repondre meme si pour me dire que la solution n'existe pas
A voir également:

2 réponses

nicobdp57 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 2
19 avril 2008 à 18:07
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y est moyen de travailler un pdf sous excel à moins de créer un petit programme qui le gère mais bon il faut maitriser un peu la programmation !!!
0
Disons en programmation sous excel je suis un debutant mais un debutant plutot debrouillard, c.a.d que j'arrive a ecrire des codes qui fonctionnes bien meme s'ils font 100 lignes alors que certains expert dans ce forum pourraient le faire en 2 ou 3 lignes.. par rapport a mon pb si qq'un pouvait me mettre sur les rails ça serait un bon debut... Merci
0
A priori soit ma question est incomplete soit mon cas est sans espoir...

Pour l'info, j'ai la version complete d'Adobe... qu'on j'ouvre un document pdf et que je selectionne par exemple un tableau et je fais un clkick droit g la possibilite de copier ma selction vers un tableau oou de l'ouvrir sous excel...

Ma ptite tete me dit que si c possible manuellement donc ça devrait pouvoir se faire via un code... non?????
0