Hardy : Bloquage après deuxieme demarrage

Fermé
Heronheron - 19 avril 2008 à 12:56
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 19 avril 2008 à 19:15
Bonjour,

Ancien utilisateur sous Faisty, j'ai décidé de passer à Hardy en refaisant une installation propre.
Tout se passe bien lors de l'installation, je n'ai plus les problème d'avant ou je devais ajouter les lignes noapic nolapic en options.

Je remarque quand même que le problème de secteur de boot n'est pas résolu, je trouve ça anormal qu'il inscrive le MBR sur le premier disque et qu'on ne puisse changer si on est pas experimenté. Ne serait-ce pas plus logique de l'inscrire sur le disque sur lequel on install Linux. Tans pis, je vais encore devoir récuperer ça avec EasyBCD.
Ensuite, toujours le meme problème de menu.list à modifier hd1 -> hd0 et hd0 -> hd1.

Une fois le premier demarrage accompli, tout est en anglais. Bon, je lance les mises à jour, je change la langue et install le pack fr puis il me demande de redemarer, je redemarre.

J'entre mon login, j'entre mon pass, le fond reste marron, pas de petit son d'introduction comme lors du premier demarrage, la souris bouge mais rien ne se passe. La LED ver-num s'allume. C'est bloqué là.

Je ne sais pas si ce sont les mises à jours ou le langage pack qui fait bloquer, toujours est-il que je suis à ma deuxième installation et ça fait toujours la même chose.

6 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
19 avril 2008 à 13:04
je n'ai plus les problème d'avant ou je devais ajouter les lignes noapic nolapic en options.

Ah, bonne nouvelle : j'avais ce problème là, également. Merci de l'info.

je trouve ça anormal qu'il inscrive le MBR sur le premier disque et qu'on ne puisse changer si on est pas experimenté. Ne serait-ce pas plus logique de l'inscrire sur le disque sur lequel on install Linux.

Mais il faut bien que le système lise les infos sur le 1er disque dur ? Il n'est pas censé savoir que tu as Linux sur le second disque dur...

Pour le reste, tu devrais attendre la version finale, il reste peut-être encore quelques bugs :)

0
"Il n'est pas censé savoir que tu as Linux sur le second disque dur... "

Si justement puisque ça il nous le demande. Ou au moins, il devrait poser une question du genre : Sur quel disque dur voulez-vous installer le secteur de boot ? Attention, si un secteur de boot est deja présent, il sera écrasé. Et là l'utilisateur choisis le disque dur tout comme il choisis sur quel disque dur il veux installer Linux, ça doit pas etre compliqué à faire.

Mais je pense qu'on peux le faire dans "avancé" tout à la fin, il propose meme d'installer grub sur une autre partition mais c'est un peu compliqué. Sous Festy il me demandais de mettre le nom du disque dur sous la forme /dev/sda par exemple et j'avais reussi à ne pas écraser le boot de mon Vista (pratique quand on a un probleme avec Linux, il suffit alors de changer l'ordre de boot des disques dur et si c'est un externe c'est encore plus simple !).

C'est la version Release Candidate que j'ai installé, sais tu pour quand est prevue la finale ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
19 avril 2008 à 13:40
Version finale prévue pour jeudi prochain.

0
Ok merci ;)
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
19 avril 2008 à 14:05
Si justement puisque ça il nous le demande. Ou au moins, il devrait poser une question du genre : Sur quel disque dur voulez-vous installer le secteur de boot ?

cette option existe.
au moment du recapitulatif de ton installation, il y a un bouton en bas à droite ( options il me semble)
et la tu peux preciser sur quelle partition le grub sera installé.

mais par defaut, le grub est toujours installé sur hda0
c'est normal aussi , cela vise a faciliter l'installation; je vois mal une personne qui ne sais même pas ce qu'est la MBR reussir a choisir la bonne partition ....
c'est un reglage qui est bon dans 95% des cas


de toute façon, pour les installations plus specifiques, il est toujours recommandé de lire un tuto, d'autant qu'il en existe des tonnes. comme celui ci

http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/34-installer-ubuntu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
95%... à lire les messages sur le sujet et le nombreux pleures pour secteur de boot effacé j'en doute.
Mais j'ai vu l'option, le bouton dont tu parle est "avancé" et j' l'ai déja utilisé mais meme pour un debutant il est peut etre bon qu'il sache que si il install Linux et qu'il decide un jour de le desinstaller, son secteur de boot a été detruit et il ne pourra meme plus booter.
Enfin bon je dis ça parce que je me suis deja fait avoir plein de fois et je ne comprends pas pourquoi rien ne change à ce niveau alors que c'etait un des arguments qui m'avait, à une époque, mis en colère envers Linux pour m'avoir effacé mon MBR sans me le demander ! (juste un petit signal m'aurais mis en garde mais non...)
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
19 avril 2008 à 19:15
95%... à lire les messages sur le sujet et le nombreux pleures pour secteur de boot effacé j'en doute.

si le pc est tatoué, c'est au constructeur qu'il faut s'en prendre.
c'est lui qui t'empeche d'installer un autre os ( plus precisement l'installation d'un autre os empeche Vista de redemarrer )


Enfin bon je dis ça parce que je me suis deja fait avoir plein de fois et je ne comprends pas pourquoi rien ne change à ce niveau alors que c'etait un des arguments qui m'avait, à une époque, mis en colère envers Linux pour m'avoir effacé mon MBR sans me le demander ! (juste un petit signal m'aurais mis en garde mais non...)


si tu ne t'es pas renseigné avant l'installation de Linux c'est a toi qu'il faut t'en prendre.
si tu veux faire un reglagé "avancé " tu dois avoir des notions "avancées "
0