Connexion Wifi Olitec stick USB 802.11g

Fermé
vince23 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 19 avril 2008 à 11:56
 Ubunteur - 8 mai 2010 à 14:38
Bonjour,

J'ai un portable sur lequel j'ai essayé de me connecter au WiFi, ça ne fonctionne pas (avec une carte réseau Realtek RTL8187B). J'ai pourtant renseigné la clé WPA.
J'ai alors essayé une clé thomson 1500A (livrée avec la livebox), cela fonctionne très bien en suivant la même procédure.

J'ai enfin essayé une clé USB Olitec, et ça ne fonctionne pas. Par curiosité, j'ai essayé sous un autre pc (XP), et même résultat. J'ai modifié aussi la configuration de ma livebox inventel (WEP seulement), ça ne marche pas non plus

J'ai essayé à chaque fois sous les deux systèmes d'exploitation (Vista et XP), et c'est toujours la même chose. Vista ne sait pas résoudre le problème tandis qu'XP essaye de se connecter pendant un bon bout de temps sans succès.

Je me demande si cela ne vient pas de la livebox ? j'ai lu sur certains posts qu'il fallait autoriser certains périphériques, mais je ne vois pas bien où réaliser cette manipulation

Lorsque je tape : ipconfig /all, le média est déconnecté

J'aimerais donc une solution, car la clé thomson ne m'appartient pas.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

J'ai la solution, ça a marché du premier coup avec Vista, sur le PC de mon fils.
Il faut aller sur ce lien :

http://www.filewatcher.com/m/dwlg122_revD_Vistadrivers_BETA.zip.288383.0.0.html

Si il ne fonctionne pas, rechercher via un moteur de recherche ceci :

dwlg122_revD_Vistadrivers_BETA.zip

Extraire le fichier téléchargé dans un dossier. Ensuite, brancher la clé OLITEC.
Laisser Windows faire son scan.
Ensuite, cliquer sur "Je ne possède pas le disque indiquez moi d'autre options" puis "Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur". Il suffit d'aller chercher le pilote à l'endroit ou il a été décompressé.
Le pilote s'intallera automatiquement.
Après l'installation, allez sur connexion dans la barre des tâches, et........miracle??? Toutes les bornes WIFI alentour apparaissent.

Ca n'empêche que pour moi, qui ai l'habitude de XP à mon travail et Ubuntu sur mon PC perso, et bien Vista est une vrai usine à gaz. Cela m'a prit 2 bonnes heures pour trouver. J'espère rendre service avec ce petit tuto.
1
tu sait qu'il y a un bouton sous ta live box??? a appuyer avant la connexion
0
En fait oublies pour l'instant d'utiliser ta clé olitec avecvista, apparement olitec en clé wifi avec vista et une livebox , ce n'est pas compatible.

j'ai essayé pendant 4hrs pas moyen , je me connectais à mon réseau wifi uniquement en local mais aucune possibilité d'accèder au net, j'ai pris une clé sagem, c'était fait en 5 min.
0
Salut Ludo,

Etant dans l'impossibilité d'installer une connexion WI-FI avec un stick Olitec USB 802.11g, je suis rentré sur le site,
et j'ai pu constater que je n'étais pas le seul dans ce cas. ( dans un sens, ça rassure, on se sent moins con.)
Ton commentaire m'a bien renseigné, ayant moi aussi Vista et une Live box.Je vais donc imprimer la page et aller
la trimballer sous le pif du vendeur pour essayer de me faire rembourser.Si ça marche, ce sera un peu grace à toi.
Alors merci!!
0