Reboot nombreux

Fermé
ZZZ - 19 avril 2008 à 11:52
 ZZZ - 24 avril 2008 à 06:43
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit...

Voila, depuis quelques semaines mon ordinateur reboot régulièrement de manières irrégulières (parfois rien pendant plusieurs heures, parfois il reboot au moment du démarrage ou au moment de la fermeture...), ce n'est jamais prévisible ni en relation avec un logiciel particulier ou une action particulières...

J'ai néttoyé ma tour, vérifié les branchements et passé plusieurs anti virus (pas en même temps) et anti spyware...

Bref je commence a franchement déprimer et ne plus savoir que faire... sachant que je ne connais pas de boite sérieurs qui s'occupe de ça...

Merci de votre aide et bon week end

Eric

7 réponses

k.tana Messages postés 348 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 35
19 avril 2008 à 11:58
salut,
souvent les reboots sont dus a une temperature trop elevée,a verifier si les ventilos tournent bien,installes speedfan pour savoir les t° de ton pc
0
A priori, ils tournent normallement... Je suis entrain de télécharger le logiciel et je vous tiens au courant du résultat...

Déjà merci pour votre réponse... je me sens moins seul..
0
Je viens de le lancer mais je ne sais pas comment analyser les résultats... Pouvez vous m'aider ?
0
Personne ne peut m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thomas67 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 2
23 avril 2008 à 23:03
Point N°1)Ton PC reboot car tu a surment une imprimant,webcam... brancher donc fait les mise a jour de tous les pilots puis ton probleme sera terminer si sa continue enleve toutes les prise USB ou IMPRIMANTE puis sa doit marcher.

Point N°2)Ton PC est trop vieu il reboot car ta carte graphique est mort donc il faut l'a CHANGER
0
Merci pour votre réponse...

Mon PC a effectivement quelques années mais il fonctionne parfaitement à part ces reboot qui sont totalement imprévisibles (parfois au démarrage, à la fermeture)... donc j'ai un doute sur le point 2... à creuser néamoins...

Pour le Point 1, je vais essayer ce que vous m'indiquez... comment dois-je mettre à jour mes pilot ?
0
J'ai oté tous les branchements USB (hors clavier et souris) mais ça reboot toujours...

Help
0