Asterisk et carte Digium
MeMysels&I
-
nexus21 -
nexus21 -
salut tout le monde!
Je suis en train de faire mon PFE qui consiste en premier lieu à faire une solution VoIP sécurisée pour les centres d'appel.
J"ai étudié ASterisk pour l'utiliser comme PBX, j'ai dernièrement lu que j'ai besoin d'une carte Digium pour que ma solution soit valide.
Au début J'ai lu que j'ai besoin de rien avec asterisk aucun hardware, mais là, mnt je trouve sur pas mal de source que j'ai besoin d'avoir une carte Digium!!
Help guys plz!
Je veux juste une réponse de oui ou non! est ce que j'ai besoin d'avoir une carte pour qu'une solution VoIP pr CC marche?!
Je suis en train de faire mon PFE qui consiste en premier lieu à faire une solution VoIP sécurisée pour les centres d'appel.
J"ai étudié ASterisk pour l'utiliser comme PBX, j'ai dernièrement lu que j'ai besoin d'une carte Digium pour que ma solution soit valide.
Au début J'ai lu que j'ai besoin de rien avec asterisk aucun hardware, mais là, mnt je trouve sur pas mal de source que j'ai besoin d'avoir une carte Digium!!
Help guys plz!
Je veux juste une réponse de oui ou non! est ce que j'ai besoin d'avoir une carte pour qu'une solution VoIP pr CC marche?!
A voir également:
- Asterisk et carte Digium
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
2 réponses
Sauf si tu ne fais que de l'IP. Ca veut dire que tes téléphones sont en SIP (par exemple) et que ton opérateur utilise SIP ou IAX2. Dans ce cas là, tu n'as pas besoin de cartes ISDN ou FXS/FXO. Les cartes ne servent qu'à transcoder ton signal (numéris ou analogique) en signal informatique (signalisation SIP/IAX2 et audio en g723,g729).