PBm de connection internet

Fermé
Tom-tom94 - 19 avril 2008 à 04:32
tom-tom94 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 19 avril 2008 à 14:54
Bonjour,
Voila, je craque ...
Cela fait maintenant 2 jours que je n'ai pas acces avec mon pc portable à internet.

Le probleme se resulte a cela :

- Pc portable xp "Lenovo 3000c200" avec "trtl8139/810x family fast ethernet nic" comme carte reseau.

- J'ai formater mon pc portable et j'installe tous les drivers trouver sur le site http://www-304.ibm.com/systems/support/pc/
J'avais Vista au debut mais il me pompait trop d'energie et j'ai donc remis xp mais pas de CD avec drivers, donc je suis parti les cherchers sur internet

Ensuite Apres avoir terminer j'essai de me connecter a internet via le wifi par mon routeur. Je remarque que la connection a mon reseau sans fil met du temps (signe de mauvais presage). J'attend et j'attend et soudain, je vois que ma connection est ouverte ! je suis tout content je vais pouvoir reinstaller mes logiciels, tchater sur le net, etc.
J'ouvre Explorer et je vois Imposssible d'Afficher la page. Bizarrement j'effectue PC-Doctor5 et je constate que mon TCI/IP a un probleme... Je ne sais pas ce que c'est.

Je decide donc de reinstaller une nouvelle fois.

- Tout est le meme processus cependant cette fois ci je constate une connection limite ou inexistant.
Je remet Pc doctor et encore le meme endroit "trtl8139/810x family fast ethernet nic" cependant par doute je reinstalle le driver... mais toujours le meme probleme. Du coup, je suis perdu et je ne sais plus quoi faire exactement pour recuperer ma connection internet. Je regarde sur internet et je vois un message d'espoir : supprimer HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\PCI
J'execute tout cela et toujours rien qui se passe...

- Mon pc detecte les reseaux sans fil wifi a distance meme de mes voisins mais je n'arrive pas a avoir de passerelle par defaut meme en mettant un IP automatique avec DNS aussi.
Les pares feu ne sont pas un probleme donc je ne vois pas quoi d'autre pourrait me deranger.

- Je tente une autre experience en entrant les IP passerelles de mon pc sur mon pc portable. Magie ca fonctionne mais toujours la page internet qui affiche impossible de trouver la page...

Je ne sais plus quoi faire ! AIDEZ MOI siouple :)
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Cela ressemble fort à un problème de pilote.Aller dans le panneau de configuration Gestionnaire de périphérique il doit y avoir dans la rubrique réseau un composant avec un point d'eclamation jaune.
Sin c'est bien le cas cliquez avec le bouton droit de la souris et choisir longlet pilote et en suite prendre l'option mettre à jour le pilote. Selon le composant soit c'est le pilote fournis par le fabrican du portable et dans ce cas il faut indiquer le chemin de rechrche, soit c'est le pilote WINDOWS et dans ce ca sc'est le cdrom de XP qu'il faut mettre.
0
CROTCHO Messages postés 610 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 38
19 avril 2008 à 04:43
salut ,
je pense que cet un probleme de driver .Ccomme dans 70% des cas apres un formatage.
pour ma part le wifi j ai toujour mis le nom de la borne SSSID et la cle wep.
sinon pour les driver je vais chez touslesdrivers.com.
0
tom-tom94 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
19 avril 2008 à 13:03
J'ai regarder mon gestionnaire de periph et y'as pas de point d'intterogation jaune donc tout doit etre bien installer cest ca que je comprend pas.

Sinon je vais tenter d'installer les drivers par rapport au site.

Tous les drivers trouver sont soit anciens, soit deja installer. La je suis vraiment perdu ...
0
tom-tom94 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
19 avril 2008 à 14:54
Aidez moi sil vous plait !!! :'(
0