Problème restauration du système et autre...?

Fermé
angele903 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 18 avril 2008 à 23:36
naizack Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 - 25 avril 2008 à 17:46
Bonjour,


depuis ce matin il y a des fenêtres qui n' arrêtent pas d' apparaitre sur mon bureau lorsque j' ouvre ma session : il y a une fenetre de windows installer et aussi de microsoft net framework. Cette dernière dit: une exception non gérée s' est produite dans un composant de votre application. Si vous cliquer sur...

et une autre fenêtre de Sonic my dvd qui dit : le composant que vous essayer
d' utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible. Tout ceci est du chinois pour moi.

Et donc je me souviens, que c' est pas la première fois que ce m' arrive mais les autres fois j' arrivais a les enlever en faisant une restauration du système.

J' ai donc essayé cette fois ci aussi , mais une fois que mon ordi redemarre après que j' ai fait cette restauration, l' application me met ça : votre ordinateur ne peut pas être restauré à... Aucun changement n' a été effectué survotre ordinateur. J' ai donc essayé encore et encore, quelle que soit la date a laquelle je la fais c' est toujours la même réponse. mais ça c' est la première fois que ça m' arrive.

Voilà j' espère que c' est clair pour vous et j' attends vraiment votre aide. Ah oui, j' ai essayé de démarrer en mode sans echec mais j' y arrive pas. Car il nous demande de choisir entre " windows xp média center edition " ou " console de récupération microsoft windows xp". Donc je choisie le deuxième choix et à un moment il me demande un mot de passe de l' administrateur ( je pense que c' est moi ! ) mais qd je rentre 3 fois ceux qui peuvent être bons , ils me disent qu' ils sont incorrects.

Merci

10 réponses

naizack Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
19 avril 2008 à 02:00
bonsoir ;

j'espere pouvoir t'aider ; bon tu peu m'envoyer tou le msg :""une exception non gérée s' est produite dans un composant de votre application. Si vous cliquer sur... (la suite) ""
pour mieu connaitr l'erreur en cause de ce msg !!
( en ce ki concerne la restauration je croi k'il faut réglé ce prblm avant ; peutr ke cela ki empeche la restauration..)

@+
0
angele903 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
19 avril 2008 à 11:01
bonjour,

la suite du message est : ... si vous cliquez sur continuer, votre applivation ignore cette erreur et essaie de continuer. La référence d' objet n' est pas définie à une instance d' un objet.

Et hier j' ai trouvé ça, peut-être que c' est a cause de ça:

https://forum.pcastuces.com/microsoftnet_framework_a_aide_svp-f1s144747.htm?page=1�

merci
0
angele903 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
19 avril 2008 à 11:14
et la suite du msg de sonic my dvd est: cliquez sur ok pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d' accès à un dossier contenant le package d' installation " mydvd.msi."
0
angele903 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
19 avril 2008 à 11:35
c' est encore moi:

j' ai réussi a faire une restauration jusqu' au 19 avril 08 mais ça ne corrige pas le problème, il y a toujours les fenêtres qui s' affichent.

Que faire??
0
naizack Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
19 avril 2008 à 17:24
bonjour ;

désinstalle "sonic mydvd" completement et redemarre ton pc et voyant c le msg apparaitera une autre fois (bien sur si "sonic mydvd" existe encore aprés ta restauration " ) sinon fait un scan avec hijack et poste le ici .
0
angele903 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
20 avril 2008 à 02:14
re bonsoir,


je crois que g réussi a tout supprimer:

g d' abord réussi a restauré et réinstallé sonic my dvd grace à la réinstallation d' application de windows et les fenetre sont plus là.
ensuite g installé cette version de windows installé: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=889482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c

et j' ai redémarré mon ordi. Et pour l' instant g aucune fenetre, pourvu que ça dure. Mais j' y aurai passé du temps!

seulement g un autre blème:


mon aide et support ne marchent pas super:
qd je clic sur un choix de la colonne de gauche, rien ne s' affiche a droite: alors ?

et un autre bleme qui vient d' arriver :

une fenetre de hp digital media archive s' est ouverte et dit ceci :

le composant que vous essayer
d' utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible. cliquez sur ok pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d' accès à un dossier contenant le package d' installation " ezarc.msi ( c la meme que pour sonic.

Voilà et aussi ma restauration de système ne marche toujours pas. Je ne suis pas sure que cellle du 19 avril est marché. Car a chaque fois que j' en fais une, ca ne fait rien: que faire?
0
angele903 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
19 avril 2008 à 23:41
bonsoir,

je ne peux pas désinstaller sonic my dvd car j' ai supprimés le dossier sonic. Alors j' ai fais un scan avec hijack.


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:38:50, on 19/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\WINDOWS\arservice.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\HPZIPM12.EXE
C:\Program Files\ moi Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
C:\Program Files\ moi Spyware Doctor\pctsSvc.exe
C:\Program Files\ moi Spyware Doctor\pctsTray.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\WINDOWS\ARPWRMSG.EXE
C:\Program Files\HP DigitalMedia Archive\DMAScheduler.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Boot Optimizer\HPBootOp.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe
C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\PeerGuardian2\pg2.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe
C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Mes documents\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://fr.search.yahoo.com/?fr=cb-hp06
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://fr.search.yahoo.com/?fr=cb-hp06
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://fr.search.yahoo.com/?fr=cb-hp06
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/su/*https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
R3 - URLSearchHook: World Tv Center Toolbar - {e077da94-6314-41f1-9f08-6607df65952e} - C:\Program Files\World_Tv_Center\tbWorl.dll (file missing)
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Shareaza Web Download Hook - {0EEDB912-C5FA-486F-8334-57288578C627} - C:\Program Files\Crux P2P\Plugins\RazaWebHook.dll (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {6A87B991-A31F-4130-AE72-6D0C294BF082} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.1119.1736\swg.dll
O2 - BHO: World Tv Center Toolbar - {e077da94-6314-41f1-9f08-6607df65952e} - C:\Program Files\World_Tv_Center\tbWorl.dll (file missing)
O2 - BHO: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\kb125\SearchSettings.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: World Tv Center Toolbar - {e077da94-6314-41f1-9f08-6607df65952e} - C:\Program Files\World_Tv_Center\tbWorl.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ftutil2] rundll32.exe ftutil2.dll,SetWriteCacheMode
O4 - HKLM\..\Run: [AlwaysReady Power Message APP] ARPWRMSG.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD08] c:\Program Files\HP\Digital Imaging\{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}\hphupd08.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DMAScheduler] "c:\Program Files\HP DigitalMedia Archive\DMAScheduler.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [HPBootOp] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Boot Optimizer\HPBootOp.exe" /run
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SearchSettings] C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISTray] "C:\Program Files\ moi Spyware Doctor\pctsTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eMailChecker] "C:\Program Files\eMailChecker\MailChecker.exe" start
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_5 -reboot 1
O4 - HKCU\..\Run: [WINSOS VERIFY] "C:\Program Files\Winsos\WINSOS.EXE" MINI
O4 - HKCU\..\Run: [PeerGuardian] C:\Program Files\PeerGuardian2\pg2.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - .DEFAULT User Startup: OP_CACHE.ATR (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT User Startup: OP_CACHE.IDX (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT User Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: adsl TV.LNK = C:\Program Files\adslTV\adsltv.exe
O4 - Startup: Moteur WinSauvegarde.lnk = C:\Program Files\WinSauvegarde\moteur1.exe
O4 - Startup: OP_CACHE.ATR
O4 - Startup: OP_CACHE.IDX
O4 - Startup: TransText.lnk = C:\Program Files\ChaosSoft\TransText\TransText.exe
O4 - Global Startup: Démarrage rapide de HP Photosmart Premier.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: G DATA Firewall Tray.lnk = ?
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: OP_CACHE.ATR
O4 - Global Startup: OP_CACHE.IDX
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O8 - Extra context menu item: Download with &Shareaza - res://C:\Program Files\Crux P2P\Plugins\RazaWebHook.dll/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {FE0BD779-44EE-4A4B-AA2E-743C63F2E5E6} (IWinAmpActiveX Class) - http://pdl.stream.aol.com/downloads/aol/unagi/ampx_en_dl.cab
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVKProxy - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\AVKProxy.exe (file missing)
O23 - Service: AVK Service (AVKService) - Unknown owner - C:\Program Files\AVK InternetSecurity\AVK\AVKService.exe (file missing)
O23 - Service: Gardien d'AVK (AVKWCtl) - Unknown owner - C:\Program Files\AVK InternetSecurity\AVK\AVKWCtl.exe (file missing)
O23 - Service: Pare-feu personnel G DATA (GDFwSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\AVK InternetSecurity\Firewall\GDFwSvc.exe (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\HPZIPM12.EXE
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\ moi Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\ moi Spyware Doctor\pctsSvc.exe
0
naizack Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
20 avril 2008 à 20:58
salut ;

je m'excuse un peu pr le retard à te répondre bon voila démarche à suivre :


• Vider la corbeille
• Fermer toutes les applications
• Télécharger CCLeaner et l'installer sur le bureau en refusant l'installation de la barre Yahoo.

• Fermer toutes les applications
• Lancer CCLeaner
S'il n'est pas en Français cliquer sur Options, Setting, Language
et sélectionner Français
• cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Windows :
Internet Explorer: Fichiers Internet Temporaires, Cookies
• Système: Vider la Poubelle, Fichiers Temporaires, Presse-papiers
• Avancé: Vieilles données du Prefetch
• Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures
• Cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Applications : Internet: Sun Java
• Cocher , si cela est possible, dans le menu Nettoyeur - onglet Applications :
Firefox/Mozilla: Cache Internet, Cookies
• Click sur Analyse
• Click sur le bouton Lancer le nettoyage dans le menu Nettoyeur.
• Click sur Registre
• Sélectionner tout
• Click sur Chercher des erreurs (En bas)

Une fois le scan terminé sélectionner tout
• Click sur Réparer les erreurs sélectionnées

Relancer Hitjackthis et envoi le log .

mes question es ce que t'a encore le premier msg :"une exception non gérée s' est produite dans un composant de

votre application."

en ce qui concerne "sonic my dvd" et "hp digital media" ce qui m'inquiète le plus est la phrase : "le composant que

vous essaez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible" : je pense que ces deux logiciels ont été

installés par l'intermédiaire du réseau.

C'est très courant dans les entreprises. Cela permet de n'avoir qu'une seule source d'installation sur un serveur.

Or la source d'installation est nécessaire pour pouvoir désinstaller correctement , bon ce que je te conseil c de les

désinstaller completement en utilisant ce logiciel "your uninstaller 2006" et avant de les réinstaller déconnecte ton pc

du réseau ou vaut mieux débrancher le cable de connexion !!

aller bonne chance et tiens moi au courant des nouvelles ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir

Si tu as vu le mess que g mit et qui se trouve au n° 7, je n' ai plus les fenetres de sonic my dvd. Par contre g encore les fenetres hp digital média archive. Je pense que ça a un rapport avec mon imprimante C4180 hp. La première fois que g eu cette fenetre je me suis dit qu' en désinstallant l' imprimante elle disparaitrait mais je l' ai désintallé et y a encore la fenetre, en plus je n' arrive plus a installé l' imprimante car en plein milieu de l' installation, la fenetre apparait et décide d' annuler mon installation. Je sais pas quoi faire.

Ensuite, g téléchargé CCleaner. mais:

je ne peux pas "Cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Applications : Internet: Sun Java" car j' ai pas Internet: Sun Java de marqué.

Alors peut-être que j' ai pas la bonne version, je sais pas. g télécharger là : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

je vais qd meme le faire.

je l' ai fais, mes erreurs ont été réparé. Je t' envoie un nouveau scan:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:41:20, on 20/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\WINDOWS\arservice.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\HPZIPM12.EXE
C:\Program Files\ moi Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
C:\Program Files\ moi Spyware Doctor\pctsSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\WINDOWS\ARPWRMSG.EXE
C:\Program Files\HP DigitalMedia Archive\DMAScheduler.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe
C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe
C:\Program Files\ moi Spyware Doctor\pctsTray.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\PeerGuardian2\pg2.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Microsoft Works\wkswp.exe
c:\Program Files\Microsoft Works\WkDStore.exe
c:\Program Files\Microsoft Works\wkgdcach.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Mes documents\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://fr.search.yahoo.com/?fr=cb-hp06
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://fr.search.yahoo.com/?fr=cb-hp06
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://fr.search.yahoo.com/?fr=cb-hp06
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/su/*https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
R3 - URLSearchHook: (no name) - {e077da94-6314-41f1-9f08-6607df65952e} - (no file)
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {0EEDB912-C5FA-486F-8334-57288578C627} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {6A87B991-A31F-4130-AE72-6D0C294BF082} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.1119.1736\swg.dll
O2 - BHO: (no name) - {e077da94-6314-41f1-9f08-6607df65952e} - (no file)
O2 - BHO: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\kb125\SearchSettings.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {e077da94-6314-41f1-9f08-6607df65952e} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ftutil2] rundll32.exe ftutil2.dll,SetWriteCacheMode
O4 - HKLM\..\Run: [AlwaysReady Power Message APP] ARPWRMSG.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD08] c:\Program Files\HP\Digital Imaging\{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}\hphupd08.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DMAScheduler] "c:\Program Files\HP DigitalMedia Archive\DMAScheduler.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [HPBootOp] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Boot Optimizer\HPBootOp.exe" /run
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SearchSettings] C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISTray] "C:\Program Files\ moi Spyware Doctor\pctsTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [PeerGuardian] C:\Program Files\PeerGuardian2\pg2.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - .DEFAULT User Startup: OP_CACHE.ATR (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT User Startup: OP_CACHE.IDX (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT User Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: adsl TV.LNK = C:\Program Files\adslTV\adsltv.exe
O4 - Startup: Moteur WinSauvegarde.lnk = C:\Program Files\WinSauvegarde\moteur1.exe
O4 - Startup: OP_CACHE.ATR
O4 - Startup: OP_CACHE.IDX
O4 - Startup: TransText.lnk = C:\Program Files\ChaosSoft\TransText\TransText.exe
O4 - Global Startup: Démarrage rapide de HP Photosmart Premier.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: G DATA Firewall Tray.lnk = ?
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: OP_CACHE.ATR
O4 - Global Startup: OP_CACHE.IDX
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O8 - Extra context menu item: Download with &Shareaza - res://C:\Program Files\Crux P2P\Plugins\RazaWebHook.dll/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {FE0BD779-44EE-4A4B-AA2E-743C63F2E5E6} (IWinAmpActiveX Class) - http://pdl.stream.aol.com/downloads/aol/unagi/ampx_en_dl.cab
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVKProxy - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\AVKProxy.exe (file missing)
O23 - Service: AVK Service (AVKService) - Unknown owner - C:\Program Files\AVK InternetSecurity\AVK\AVKService.exe (file missing)
O23 - Service: Gardien d'AVK (AVKWCtl) - Unknown owner - C:\Program Files\AVK InternetSecurity\AVK\AVKWCtl.exe (file missing)
O23 - Service: Pare-feu personnel G DATA (GDFwSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\AVK InternetSecurity\Firewall\GDFwSvc.exe (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\HPZIPM12.EXE
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\ moi Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\ moi Spyware Doctor\pctsSvc.exe
0
naizack Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
21 avril 2008 à 00:35
voila ; je ne vai pa te dire ce ke tu va faire mai toi et moi on va essayer de regeler ton pblm !

bon tu ouvre ce site : http://hijackthis.de et tu fai une copie/coller de ton log audessus .

peut tu répondre à mes kestions en haut .
0
re...

j' ai déjà répondu a tes questions. Message n° 9. Au dessus de ton dernier

encore merci de m' aider.
0
naizack Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
21 avril 2008 à 00:59
ok mai dit moi pour la désinstalletion de ton imprimante es ce ke t'a utiliser le logiciel ke je t'ai conseiller ou nn

sinon voilà le lien pour le telecharger : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39177090s,00.htm
0
non j' ai utilisé revo uninstaller.

j' ai réussi à faire disparaitre les fenetres Hp Digital média archive. J' ai désinstallé Hp Digital média archive avec revo uninstaller.
Mais g un doute: est ce que Hp Digital média archive est important et si il le faut peut-on le télécharger et le réinstallé? ou est ce foutu?

Ah oui j' ai remarqué qu' on parlait beaucoup de cd d' installation de windows xp. Mais moi je n' en ai pas. C'est bête car je pense que si j' en avais j' aurai pu restaurer mon ordi , vu que là je peux pas le faire car ma restauration système ne marche plus.

Ah oui, g réussi a installé mon imprimante,une fois que g eut désintallé hp digital média archive.
Et là je n' ai plus aucune fenetre.

Mais d' autre problèmes :
en résumé:

- ma restauration système ne marche plus.

- mon aide et support ne marchent pas super:
qd je clic sur un choix de la colonne de gauche, rien ne s' affiche a droite.

- et la femeture de ma session ou de l' ordi met un temps fou a se faire, ou alors ne se fais pas du tout. Déjà quand j' avais mes fenetre qui s' affichaient, la fermeture était bloqué et ne se faisait pas du tout ( si je voulais faire démarrer= arrêter ordinateur) donc je suis obligé d' éteindre mon ordi avec le bouton de ma prise électrique
( mutiprise avec bouton pout éteindre ou allumé)

voilà
0
naizack Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
21 avril 2008 à 01:13
tu te dit ( j'ai déja désinstaller mon hp et mnt j'ai le pblm de l'installer à nouveau ) mai d'aprés ton scan hijack c k'il ya encore des fichier hp ki existe ce ki m'a emener à t'envoyer le msg audessus pour te dire ke tu n'a pa désinstaller ton hp
completement ok
0
bah je sais pas mais g qd meme réussi a réinstallé mon imprimante sans problème, vu que j' avais plus hp digital média archive.
0
naizack Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
22 avril 2008 à 17:10
bonjour ;

tu pourra me dire la date exacte de ton point de restauration ( c'est à dire tu l'a creér quand ?)

ce que je te conseill pour le moment c'est de faire une mise à jour de ton windows .

( question : est ce que tu peu acceder à search setting qui se trouve ds le chemin : C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe )
0
bonsoir

je peux accéder au C:\Program Files\Search Settings\ mais il n' y a pas SearchSettings.exe.
0
naizack Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 > angele903
25 avril 2008 à 17:46
tu ne repond qu'a ce ke tu veut ;)
0
bonsoir,

par erreur j'ai formaté mon pc et la biensur j'ai tout perdu comment pourrais je récuoérer les données sur mon bios avis aux connaisseurs
0