Changer le disque du fichier de pagination?

Fermé
KD - 18 avril 2008 à 23:36
 edemkossi - 5 juin 2008 à 12:03
Bonjour,

J'ai un petit problème. Mon fichier de pagination prend beaucoup trop d'espace sur mon disque C:, j'ai presque plus de place libre et vous comprendrez que ça ralentit mon PC. Je n'ai pas le temps de refaire les partitions. J'ai été dans les paramètres de mémoire virtuelle et j'ai vu les configurations pour mon fichier d'échange pour mon disque C: et j'ai vu que je n'avais pas de fichier d'échange pour mon disque D: ni mon disque E:. Donc voilà, je me demandais, est-ce que je peux dire à Windows de ne pas en mettre sur le C: pour me sauver de l'espace mais en activer un sur le D: qui a beaucoup d'espace libre? Est-ce que ça fonctionnera comme ça? Ou est-ce que les fichiers d'échange de chaque disque sont indépendants pour chaque disque et je vais me retrouver avec des problèmes?

Merci d'avance, faut vraiment que je libère cet espace.

KD
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
18 avril 2008 à 23:40
bonsoir,

tu peux sans problème creer le fichier de pagination sur ton disque D: pour libérer le C:

le fichier de pagination n'est pas destiné à la gestion du disque, mais à soulager la memoire vive (RAM) quand elle est trop chargée

cdt
0
Salut

j'ai le meme probleme que vous , mais comment changer le disque du fichier de pagination ? Vous avez dit que c'est possible mais je ne sais comment faire . J'ai besoin de votre aide .

Merci a tous
0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
5 juin 2008 à 11:47
salut

il faut passer par :

poste de travail/ clic-droit/propriétés/Avancé - Performances/paramètres - Avancé / Mémoire virtuelle/Modifier

cdt
0
SAlut

Merci beaucoup pour votre aide . Je vais le faire tout suite.
0
le swap de windows ne se trouve que sur la partition systeme ( generalement C:), au pire tu peux essayer de diminuer un peu sa taille mais je ne crois pas qu"on puisse le deplacer.
-1
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
18 avril 2008 à 23:43
si il est possible de déplacer le fichier de pagination sans problème
0
KD > jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
18 avril 2008 à 23:50
merci beaucoup pour votre aide
0