Formater window 98

michelbernardclaudie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
n'ayant pas résolut mon problème de modem que mon ordinateur ne reconnais pas j'envisage de formater mon disque dur mais je ne l'ai jamais fait est-ce compliqué et comment réinstaller,j'ai le CD que j'ai eut lorsque j'ai acheté cet ordinateur
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

tu bootes sur le Cd et tu réinstalles W98 dans son intégralité.
laisses toi conduire par le cd : no poroblème
0
michelbernardclaudie

je ne sais pas ce que tu veux dire par boute!
0
Greg24 Messages postés 1398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   392 > michelbernardclaudie

Booter = redémarrer l'ordinateur avec (le CD de windows 98)
0
Greg24 Messages postés 1398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   392

Salut,
Avant toute chose, tu veux formater parce que ton ordi ne détectes pas ton modem ?? Si c'est le cas, essaye plutôt de télécharger un driver adéquat avant de formater ! (le fait de formater ne résout pas tous les problèmes)
0
michelbernardclaudie

merci mais ça nom plus je ne sais pas faire sur quel site va tu pour charger er comment savoir les drivers qu'il me faut,
0
Greg24 Messages postés 1398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   392 > michelbernardclaudie

Sur ton modem, il doit y avoir une marque, avec un référence, donne nous les, on va chercher pour toi où trouver les drivers.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 556

Bsr....

Je ne connais pas l'historique de votre pb, mais à mon avis, avant de formater pour une question de modem, j'essaierais DEJA le modem sur un autre pc !
Une carte modem doit valoir environ 10€, et entre l'achat d'une carte et le formatage, la réinstallation......!
Je peux même vous en envoyer "gratos", juste moyennant les frais de port et la recherche des drivers par vos soins....

Mais la première chose à faire n'est certainement pas de formater !
C'est, du moins, mon avis....!
Attendez-en d'autres, mais bon.....!

Cdt,

@+
0
Greg24 Messages postés 1398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   392

D'accord avec toi....
0
michelbernardclaudie > Greg24 Messages postés 1398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un modem ethernet qui fonctionne très bien avec 2 autres ordinateurs XP celui ci je voulais le brancher pour mon petit fils qui va finir par être plus doué que moi malgré ses 7 ans
0

Ne serait-ce pas plutôt une carte réseau ????
0
michelbernardclaudie > Greg24 Messages postés 1398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non j'ai acheté un modem thomson pour reçevoir l'ADSL que j'ai installé avec le cd fourni par Orange sur le Xp et mon portable XP aussi sans problèmes, je l'avais installé sur window98 et aussitôt je suis allée sur le sit pour Asvat que j'ai chargé ensuite je suis revenue sur le bureau et à partir de là je n'ai jamais pu me reconnecter j'ai le message d'erreur "que le modem correspondant à l'offre que j'utilise n'est pas présent vérifier branchement ...;ect ce que j'ai fais et j'ai vérifié effectivement mon modem ne parait pas c'est un autre peut-être celui que ma fille utilisait lorsqu'elle avait cet ordi
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 556 > michelbernardclaudie

Re....

Par définition : un modem a une prise téléphonique !
Si c'est en ethernet, c'est, à mon avis, une carte "réseau" comme dit Greg 24....

A suivre...

Cdt,

@+
0
Utilisateur anonyme

on mélange des choses. il faudrait diagnostiquer correctement le problème.
0
michelbernardclaudie

difficile cela fait 3 jours que j'essai de tous les coté c'est pour cela que je pensais formater le disque dur afin de repartir sur de nouvelles bases
0
Utilisateur anonyme > michelbernardclaudie

Bonjour,

c'est sans doute ce que tu as fais mais une vérification :
désisntallation du modem (logicielle et matérielle)
nettoyage du registre
vérification de la ligne téléphonique

remémarrage de la machine ( avec coupure électrique)

réinstallation suivant la prcédure fournie avec le modem
0