Installation CanonPowerShotA40surWIN2000
Fermé
mymamolain
-
9 mars 2004 à 21:03
mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 17 mai 2004 à 17:39
mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 17 mai 2004 à 17:39
A voir également:
- Installation CanonPowerShotA40surWIN2000
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation google earth - Télécharger - 3D
- Cle installation windows 10 - Guide
5 réponses
Vas a cette adresse http://software.canon-europe.com/software/canon_powershot_a40_twain_driver_410s3721.asp?model=PowerShot%20A40 en bas d ela page tu as le driver pour ton appareil.
mymamolain
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
1
11 mars 2004 à 19:57
11 mars 2004 à 19:57
bonjour, boubou toujours à votre service !!! alors je vais encore en profiter pour te dire ke gé bien fait ce ke tu ma expliké, et cé cool de comprendre un peu le fonctionnement du téléchargement.
ensuite pour mettre à jour Zoombrowser, remote capture je m'en suis sortie par contre concernant "tempory attribute correction utility" la impossible de trouver ou se trouve mes fichier Raw... et je sais plus koi. peut-être ke je né pas besoin de télécharger cette MAJ. Pour vérifier tout de même j'ai choisi C:\ pour k'il les cherche sur tout mon disque dur mais pas trouvé?
de toute façon avec le téléchargement ke gé fé pour les 3 logiciels, ken je connecte mon appareil photo il me répond kil n'y a pas d'image, et parfois apparaissent les images avec certaine toujours point d'interrogation, et aussi mon pc devient bleu.
si tu as une solution voir des solutions à ce ke je rencontre je t'en remercie par avance.
j'ai fais un goback sur mon pc pour faire disparaître tout ça. peut-être kavan d'ouvrir chaque fichiers téléchargés je dois retirer toute mes connection USB et laisser unikement l'appareil ? j'essayerai, on verra.
un peu dégoutée ke l'on ne mé pas prévenu ke Win2000Pro ne supporte pas cet appareil.
à bientôt ! et merci encore pour l'explication du téléchargement
ensuite pour mettre à jour Zoombrowser, remote capture je m'en suis sortie par contre concernant "tempory attribute correction utility" la impossible de trouver ou se trouve mes fichier Raw... et je sais plus koi. peut-être ke je né pas besoin de télécharger cette MAJ. Pour vérifier tout de même j'ai choisi C:\ pour k'il les cherche sur tout mon disque dur mais pas trouvé?
de toute façon avec le téléchargement ke gé fé pour les 3 logiciels, ken je connecte mon appareil photo il me répond kil n'y a pas d'image, et parfois apparaissent les images avec certaine toujours point d'interrogation, et aussi mon pc devient bleu.
si tu as une solution voir des solutions à ce ke je rencontre je t'en remercie par avance.
j'ai fais un goback sur mon pc pour faire disparaître tout ça. peut-être kavan d'ouvrir chaque fichiers téléchargés je dois retirer toute mes connection USB et laisser unikement l'appareil ? j'essayerai, on verra.
un peu dégoutée ke l'on ne mé pas prévenu ke Win2000Pro ne supporte pas cet appareil.
à bientôt ! et merci encore pour l'explication du téléchargement
boubou08
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2005
3
12 mars 2004 à 08:27
12 mars 2004 à 08:27
Ton appareil est compatible 2000; ne t'en fait pas pour ca. Mais la, je suis dsl, je seche. Je v charcher de mon cote mais je ne te promets rien.
Bon week end et a la prochaine.
boubou toujours a votre service !!
Bon week end et a la prochaine.
mymamolain
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
1
>
boubou08
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2005
15 mars 2004 à 16:45
15 mars 2004 à 16:45
bonjour,
après lecture de la notice de mon appareil photo, il é indiqué que :
"les utilisateurs de Win2000 professionnel doivents se connecter en tant qu'administrateur (système) avant de commencer l'installation"
j'ai pu remerké osi ken j'installe les logiciels et drivers de mon PowerShot A40 1 fenêtre d'information s'ouvre pour me dire :
"certains paramètres d'accès aux fichiers et aux dossiers vont être modifiés pour permettre à un utilisateur sans privilèges administrateurs d'utiliser le logiciel lorsque vous installez sur 1 disque formaté en NTFS"
je sais ke je n'ai pas de mot de passe en allumant mon PC, le problème vient peut-être de cette configuration.
peut-être ke je ne suis pas reconnu en tant k'administrateur ???
merci de ta réponse et des explications !
après lecture de la notice de mon appareil photo, il é indiqué que :
"les utilisateurs de Win2000 professionnel doivents se connecter en tant qu'administrateur (système) avant de commencer l'installation"
j'ai pu remerké osi ken j'installe les logiciels et drivers de mon PowerShot A40 1 fenêtre d'information s'ouvre pour me dire :
"certains paramètres d'accès aux fichiers et aux dossiers vont être modifiés pour permettre à un utilisateur sans privilèges administrateurs d'utiliser le logiciel lorsque vous installez sur 1 disque formaté en NTFS"
je sais ke je n'ai pas de mot de passe en allumant mon PC, le problème vient peut-être de cette configuration.
peut-être ke je ne suis pas reconnu en tant k'administrateur ???
merci de ta réponse et des explications !
boubou08
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2005
3
>
mymamolain
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
16 mars 2004 à 08:34
16 mars 2004 à 08:34
Ah je crois ke tu tiens le bon bout. Il faufrait ke tu te connecte avec un compte ayant les droits administrateur.
mymamolain
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
1
12 mars 2004 à 11:24
12 mars 2004 à 11:24
Merci à toi, de mon côté je réinstall.....
bon week end à toi
bon week end à toi
mymamolain
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
1
17 mars 2004 à 21:35
17 mars 2004 à 21:35
pas de problème boubou08, mé koment je fais pour me connecter ou tu dis, et kel information je dois trouver ???
si cé ce ke je pense, par exemple, ken je regarde dans panneau config. pour mon imprimante, propriété, il y à un endroit "sécurité" il y a plein de nom entre otre "administrateur, tout le monde, créateur propriétaire, administrateur avec pourvoir", est-ce cela se connecter à un compte ayant les droits administrateur ???
si c'est ça, ke dois-je faire ??? il y a une façon spéciale d'enregistrer mon logiciel appareil photo ???
compliké, j'espère ke je vais arrivé à comprendre, je commence à craker!!!
Est-ce ke je dois avoir un mot de passe ken mon PC s'allume??? il y en avait un, mé comme je suis la seule à utiliser mon PC j'ai demandé kon me l'enlève, fallait pas ??? comment le récupérer???
bon j'arrète de te poser 3000 kestions, je te remercie de me dire si "se connecter avec un compte ayant les droits administrateurs" cé voir comment son enregistré mes logiciels ! et ke dois-je faire pour enfin enregistrer cet appareil.
merci encore de ta patience et j'attends avec impatience ta réponse, bonne soirée !
si cé ce ke je pense, par exemple, ken je regarde dans panneau config. pour mon imprimante, propriété, il y à un endroit "sécurité" il y a plein de nom entre otre "administrateur, tout le monde, créateur propriétaire, administrateur avec pourvoir", est-ce cela se connecter à un compte ayant les droits administrateur ???
si c'est ça, ke dois-je faire ??? il y a une façon spéciale d'enregistrer mon logiciel appareil photo ???
compliké, j'espère ke je vais arrivé à comprendre, je commence à craker!!!
Est-ce ke je dois avoir un mot de passe ken mon PC s'allume??? il y en avait un, mé comme je suis la seule à utiliser mon PC j'ai demandé kon me l'enlève, fallait pas ??? comment le récupérer???
bon j'arrète de te poser 3000 kestions, je te remercie de me dire si "se connecter avec un compte ayant les droits administrateurs" cé voir comment son enregistré mes logiciels ! et ke dois-je faire pour enfin enregistrer cet appareil.
merci encore de ta patience et j'attends avec impatience ta réponse, bonne soirée !
Salut mymamolain j'ai pu suivre tes peripeties concernant ton A40 et j'ai pu constater que tu t'en sorts déjà mieux que moi.
En effet je voudrai savoir s'il te serait possible de me filer un petit coup de main car mon ordi ne reconnait meme pas mon apareil photo. C'est le meme que toi, le powershot A40.
où est l'erreur??????
l'appareil phot pas relié à l'ordi
j'installe le driver (pour moi c'est le WIA 4.1.0 car j'ai XP)
et rien ne se passe
utilises tu un logiciel ?? lequel??
Ton aide me serai très précieuse je t'en remercie d'avance
En effet je voudrai savoir s'il te serait possible de me filer un petit coup de main car mon ordi ne reconnait meme pas mon apareil photo. C'est le meme que toi, le powershot A40.
où est l'erreur??????
l'appareil phot pas relié à l'ordi
j'installe le driver (pour moi c'est le WIA 4.1.0 car j'ai XP)
et rien ne se passe
utilises tu un logiciel ?? lequel??
Ton aide me serai très précieuse je t'en remercie d'avance
mymamolain
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
1
>
RED
24 avril 2004 à 12:18
24 avril 2004 à 12:18
bonjour RED, pas de problème pour te donner un coup de main, j'ai tout de même mis au minimum 1 mois pour comprendre déjà win2000Pro et ensuite les sessions administrateur et utilisateur, donc je vais essayé de procéder dans l'ordre pour les explications :
1) tu dois vérifier si XP reconnait ton A40, pour cela :
avec clic droit de la souris sur démarrer -->Explorer -->tu clic sur ton lecteur CD (tu auras mis ton CDXP dans le lecteur), tu ouvres le dossier "support" et vérifie les versions des caméras qu'il te donne. Ca c'est juste une vérif. car si il n'apparaît pas tu devras faire une mise à jour après avoir installé tes logiciels A40.
2) il faut que tu installes tes logiciels en tant qu'administrateur puisque c'est lui qui gère tout ton PC.
une fois la session administrateur ouverte, chose importante tu débranches tous tes matériels utilisant USB, il faut que seul l'Usb de ton appareil photo soit branché, n'allume pas ton appareil, juste tu branche le cable. Ensuite u insère ton cd
"canon digital camera solutions disk v8.0"
tu installes tous, toi tu as driver "WIA" (j'ai la même version 4.1.O mais avec 2000Pro le driver est TWAIN), peut-être à un moment il va de demander de préciser le driver (pour moi il s'est installé automatiquement, ce qui sera peut-être le cas pour toi)
3) Pour moi c'est là que j'ai eu des problèmes, je ne pouvais télécharger qu'un photo, dès la 2ème il me mettait un message d'erreur.(c'est pour cela que je te demande d'aller voir sur ton CD XP si ton appareil est dans la liste des caméra)
Donc tu vas sur canon.com (je crois, c'est en anglais) ou tu reprends le message de "Nicolas" qui te donnes l'adresse, mois je suis tombée sur ma MAJ automatiquement, peut-être que tu devras faire une recherche pour XP, saisir la version de ton OS, XP et le type de ton appreil et indique en Français, la tu verras une liste de drivers et autres pour telle version d'OS, choisis évidemment celle qui correspond à PowerShotA40 pour XP.
Tu clic sur (pour moi c'est K2302frx.exe) la référence donnée, en bas d'un grand texte du accepte et du clic sur "Download Driver", tu enregistre ton fichier sur ton disque dur (retiens l'endroit ou tu le mets genre Administrateur -->document.
Sois tu fais ouvrir à la fin du téléchargement soit tu vas là où tu l'as téléchargé "Administrateur-->document", tu clic sur le fichier K.... et tu changes "Unzip to folder" tu mets "Winnt\temps" et tu fais "Run unzip" et tu "close". Après tu te rends dans explorer
Winntf--> Temps tu clic sur temps et la tu verras un dossier FRENCH, tu clic sur setup et tu donnes les informations demandés, le même genre d'info. que pour le driver déjà installé.
4) tu éteinds ton PC pour qu'il prenne en compte le téléchargement et normalement tout va marcher.
Voilà j'espère que c'est clair pour toi,
Les logiciels utilisés avec le CD1 Canon digital camera solutions disk v8.0 sont, zoombrowser EX, PhotoRecord, etc.....
a+
Mylène
1) tu dois vérifier si XP reconnait ton A40, pour cela :
avec clic droit de la souris sur démarrer -->Explorer -->tu clic sur ton lecteur CD (tu auras mis ton CDXP dans le lecteur), tu ouvres le dossier "support" et vérifie les versions des caméras qu'il te donne. Ca c'est juste une vérif. car si il n'apparaît pas tu devras faire une mise à jour après avoir installé tes logiciels A40.
2) il faut que tu installes tes logiciels en tant qu'administrateur puisque c'est lui qui gère tout ton PC.
une fois la session administrateur ouverte, chose importante tu débranches tous tes matériels utilisant USB, il faut que seul l'Usb de ton appareil photo soit branché, n'allume pas ton appareil, juste tu branche le cable. Ensuite u insère ton cd
"canon digital camera solutions disk v8.0"
tu installes tous, toi tu as driver "WIA" (j'ai la même version 4.1.O mais avec 2000Pro le driver est TWAIN), peut-être à un moment il va de demander de préciser le driver (pour moi il s'est installé automatiquement, ce qui sera peut-être le cas pour toi)
3) Pour moi c'est là que j'ai eu des problèmes, je ne pouvais télécharger qu'un photo, dès la 2ème il me mettait un message d'erreur.(c'est pour cela que je te demande d'aller voir sur ton CD XP si ton appareil est dans la liste des caméra)
Donc tu vas sur canon.com (je crois, c'est en anglais) ou tu reprends le message de "Nicolas" qui te donnes l'adresse, mois je suis tombée sur ma MAJ automatiquement, peut-être que tu devras faire une recherche pour XP, saisir la version de ton OS, XP et le type de ton appreil et indique en Français, la tu verras une liste de drivers et autres pour telle version d'OS, choisis évidemment celle qui correspond à PowerShotA40 pour XP.
Tu clic sur (pour moi c'est K2302frx.exe) la référence donnée, en bas d'un grand texte du accepte et du clic sur "Download Driver", tu enregistre ton fichier sur ton disque dur (retiens l'endroit ou tu le mets genre Administrateur -->document.
Sois tu fais ouvrir à la fin du téléchargement soit tu vas là où tu l'as téléchargé "Administrateur-->document", tu clic sur le fichier K.... et tu changes "Unzip to folder" tu mets "Winnt\temps" et tu fais "Run unzip" et tu "close". Après tu te rends dans explorer
Winntf--> Temps tu clic sur temps et la tu verras un dossier FRENCH, tu clic sur setup et tu donnes les informations demandés, le même genre d'info. que pour le driver déjà installé.
4) tu éteinds ton PC pour qu'il prenne en compte le téléchargement et normalement tout va marcher.
Voilà j'espère que c'est clair pour toi,
Les logiciels utilisés avec le CD1 Canon digital camera solutions disk v8.0 sont, zoombrowser EX, PhotoRecord, etc.....
a+
Mylène
mymamolain
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
1
>
RED
24 avril 2004 à 12:35
24 avril 2004 à 12:35
RED, j'ai oublié de te dire avant de passer au n° 3, branche ton appareil photo ON/0FF et la il va le reconnaître. Pour l'adresse directe pour télécharger la MAJ tu vas
http://software.canon-europe.com/software/canon_powershot_a40_wia_driver_410s3726.asp?model=PowerShot%20A40
ou canon.fr et tu lui précise powershot40, sous windows, en francais tu auras la MAJ
a+
http://software.canon-europe.com/software/canon_powershot_a40_wia_driver_410s3726.asp?model=PowerShot%20A40
ou canon.fr et tu lui précise powershot40, sous windows, en francais tu auras la MAJ
a+
Réda
>
mymamolain
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
25 avril 2004 à 11:42
25 avril 2004 à 11:42
Mymamolain je tiens tout d'adord à te remercier d'avoir pris le temps de me répondre comme tu l'as fait. je pensais pas recevoir un e réponse aussi rapide et précise comme tu l'as fait. je t'en re re remercie lol.
Tout ce qui concerne le telechargement et l'installation de pilote je n'ai pas de probleme. Peut être où j'ai merdé c'est que je n'ai pas débranché comme tu l'as dit,tous mes matériels utilisant USB. De plus je n'ai plus aucun CD de l'appareil photo donc c'est pour ça que je telecharge et installe le WIA 4.1.0.
Donc ce que je vais faire , je vais t débrancher toutes les prises USB avant d'installer le pilote et suivre la procedure et je te tiens au courant.
Vais je le faire maintennat ou plus tard fait trop beau sur Marseille ce serai bien de gratter le solmeil un peu lol.
Quoiqu'il en soit je vais faire et te tenir au courant .
bon Dimanche Mylène
Tout ce qui concerne le telechargement et l'installation de pilote je n'ai pas de probleme. Peut être où j'ai merdé c'est que je n'ai pas débranché comme tu l'as dit,tous mes matériels utilisant USB. De plus je n'ai plus aucun CD de l'appareil photo donc c'est pour ça que je telecharge et installe le WIA 4.1.0.
Donc ce que je vais faire , je vais t débrancher toutes les prises USB avant d'installer le pilote et suivre la procedure et je te tiens au courant.
Vais je le faire maintennat ou plus tard fait trop beau sur Marseille ce serai bien de gratter le solmeil un peu lol.
Quoiqu'il en soit je vais faire et te tenir au courant .
bon Dimanche Mylène
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Mylène on s'était déjà contacté suite aux problèmes que j'ai eu avec mon powershot A40 l y a quelques temps de cela.
JE refais appel àtes services pour savoir si moyen en finance tu peux me faire une copie de tes 2 CD de ton appareil photo et me les expedier.
En effet je me propose de t'envoyer dans une enveloppe un peu d'argent pour te dedomager pour les CD ainsi qu'une enveloppe affranchie pour me les expedier. Il suffira que tu me donne une adresse où je peut t'expédier le tout.
Dans l'attente de te lire je te remercie beaucoup.
JE refais appel àtes services pour savoir si moyen en finance tu peux me faire une copie de tes 2 CD de ton appareil photo et me les expedier.
En effet je me propose de t'envoyer dans une enveloppe un peu d'argent pour te dedomager pour les CD ainsi qu'une enveloppe affranchie pour me les expedier. Il suffira que tu me donne une adresse où je peut t'expédier le tout.
Dans l'attente de te lire je te remercie beaucoup.
mymamolain
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
1
17 mai 2004 à 17:30
17 mai 2004 à 17:30
Salut Réda,
Télécharge ton driver + les logiciels pour lire photo :
Zoombrowser + Photo Record + voir autres si cela t'interesse
sur le site de canon.europe.com, il est en anglais mais compréhensible, indique window et powershotA40, tu verras le driver pour ton XP et les logiciels dont tu auras besoin pour télécharger les photos sur ton pc et les voir.
n'oubli pas de brancher ton appareil (tout seul en ce qui concerne les ports USB) après avoir installé tes driver et logiciels. Tout ceci en tant qu'administrateur.
si tu rencontres un problème pour le téléchargement dis le moi, je reçois tes messages sur mon adresse internet.
a+
sur le site de canon.europe.com, il est en anglais mais compréhensible, indique window et powershotA40, tu verras le driver pour ton XP et les logiciels dont tu auras besoin pour télécharger les photos sur ton pc et les voir.
n'oubli pas de brancher ton appareil (tout seul en ce qui concerne les ports USB) après avoir installé tes driver et logiciels. Tout ceci en tant qu'administrateur.
si tu rencontres un problème pour le téléchargement dis le moi, je reçois tes messages sur mon adresse internet.
a+
mymamolain
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
1
17 mai 2004 à 17:39
17 mai 2004 à 17:39
Salut Réda,
si tu rencontres un problème pour le téléchargement dis le moi, je reçois tes messages sur mon adresse internet. je ne consulste pas toujours.
a+
si tu rencontres un problème pour le téléchargement dis le moi, je reçois tes messages sur mon adresse internet. je ne consulste pas toujours.
a+
10 mars 2004 à 15:32
le problème ke je rencontre en plus de celui que je ne mi connaisse pas du tout sur le téléchargement en tout cas sur celui-là, je me permet de te demander la marche à suivre et t'explique ce ke moi je fais pour télécharger cet MAJ :
je vais sur l'adresse ke tu ma donné,
je fais télécharger à l'endroit ke je désire : sous canondossierpowershotA40Twain
ensuite me demande d'ouvrir : tout est marké en anglais ???
à l'endroit UNZIP TO FOLDER un fichier apparaît ki né pas celui ou j'ai téléchargé le fichier il s'appel "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCAL~1\temps, je fais UNZIP (parceke cé comprécé???) et ensuite close.
ayant déjà installée les logiciels de l'appareil photo, je retrouve ce fichier dans : Program Fils/Canon/PowershotA40Twain.
je connecte mon appareil, zoombrowser s'ouvre, les photos arrivent dans la fenêtre appareil photo et la à part ke cé très long à s'ouvrir, certaine photo deviennent des points d'interrogation??? si je sélectionne et télécharge plusieurs photos (sans le ?) en même temps la première apparaît et pour les autres une fenêtre "caméra windows" ki me di : Echec de la copie du fichier dû à l'une des raisons suivantes : l'appareil n'est pas connecté correctement, le niveau dela batterie est trop faible, le fichier source et mankant ou en lecture seule, le dossier cible est mankant ou en lecture seule, ou le fichier cible existe mais est en lecture seule"
Et là plus rien ne fonctionne.
Je suis certaine ke je ne sais pas télécharger corrrectement, ce ki est assez ennuyeux, j'ai osi une fenêtre d'informations ki me dit :
certains paramètres d'accés aux fichiers et aux dossiers vont être modifiés pour permettre à 1 utilisateur sans priviléges administrateur d'utiliser le logiciel lorske vous l'installer sur disque formaté en NTFS ???? si je me souviens bien c'est en installant le logiciel de l'appareil photo.
je sais ke la lecture est longue mais la je suis perdue,
ma kestion Nicolas est : comment télécharger correctement cette MAJ et comment faire fonctionner cet appareil ?
avant de télécharger cet MAJ faut-il ke j'installe tous les logiciels, à cet instant j'ai tout désinstaller à part photoRecord qui ne veut pas à cause des fichiers partagés.
merci pour ta patience et ta réponse plus explicite du fait ke je suis une nouvelle utilisatrice de win2000pro et surtout du langage informatik.
à bientôt !!!
Mylène
10 mars 2004 à 16:01
Une fois téléchargé, tu doubles cliques dessus et il se decompresse dans le dossier Winnt\temp
Une fois decompressé, vas ds Winnt\temp\french et double clique sur "setup.exe" ne branche pas ton appareil, tu le brancheras kan tu aura
10 mars 2004 à 16:08
Resalut, tu as bien cliqué sur k2302frx.exe en bas de la page que je t'ai mise en lien ? Ensuite tu as coche la case "Accept" et cliqué sur "Download Driver" znquite tu as enregistré ton fichier sur ton disque dur (retiens bien l'endroit ou tu l'as mis)
Une fois téléchargé, tu doubles cliques dessus et il se decompresse dans le dossier Winnt\temp
Une fois decompressé, vas ds Winnt\temp\french et double clique sur "setup.exe" ne branche pas ton appareil, tu le brancheras kan tu auras installer le driver. Tu suis ce ke l'assistant d'install te dit, il n'y a kin truc a changer, c la "region ou vous habitez" coche "Europe, Moyen orient, Afrique" ensuite tu fais suivant, ...
Tu fais terminer et ensuite tu fais ce kil te dit, apres je ne c pas. normalement ca devrait aller.
Aller bonne chance, reinstalle tes logiciels et fais les essais.