Ordi qui ne démarre pas à cause du boot.ini

Résolu
miroufle13 Messages postés 5 Statut Membre -  
miroufle13 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
le message "Fichier boot.ini manquant " s'inscrivaient ces derniers temps au début du démarrage de mon ordinateur portable. J'ai donc regardé dans mon ordinateur fixe quel message il fallait saisir dans ce fichier et à créer dans le disque dur (C:).

j'ai donc saisi :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)Windows (déjà je sais que j'ai oublié d'insérer "\" entre (1) et WINDOWS )
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)Windows="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect / NoExecute=OptIn

La conséquence est la suivante : mon ordinateur tente de redémarrer, mais s'arrête dès le début.
Le problème est que j'en ai absolument besoin en ce moment !!

En faisant F8, j'ai accès à différents menus. J'ai essayé le mode sans échec mais cela ne fonctionne pas plus.

Si vous avez la moindre idée, n'hésiter pas merci.

Miroufle13
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3155 windows xp recreer le fichier boot ini pour le lancement
Bonjour Miroufle13,
Tu vas à cette adresse, elle peut t'aider je pense.
0
miroufle13 Messages postés 5 Statut Membre

bonjour.
je risque pas de perdre tout ce que j'ai dedans si j'insère le cd d'installation ?

miroufle13
0
guss83 Messages postés 167 Statut Membre 59

si tu as le cd de windows tu boot dessus apres le chargement tu choisis l'option "R", et tu vas arriver sous dos

il va te demander sur quelle partition tu veux demarrer généralement c: le choix est a faire avec le chiffre correspond a la partition de windows (generalement il n'en propose qu'un si tu as un seul os

tu doit avoir une ligne de commande du style
C:/windows>

a la suite tu tape la commande fixboot c: (si ton windows est installé sur c)
puis exit

il va recreer le fichier boot.ini sur c:

A+
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Non, tu ne perdras rien tant que tu ne fais pas un formatage. Si tu as le cd de Windows XP, tu peux le placer dans ton lecteur et faire une réparation R
0

j'ai tapé 1 (qui correspond à C:\ windows
et maintenant il me demande le mot de passe de l'administrateur ??

c'est pas 1 qu'il fallait que je tape ?
comment je reviens en arrière ?

merci de ton aide
0
miroufle13 Messages postés 5 Statut Membre > miroufle13 Messages postés 5 Statut Membre

j'ai trouvé mon mot de passe administrateur. ensuite il m'a demandé si je voulais réécrire le système de démarrage. jai tapé o pour dire oui.
ensuite j'ai écrit, comme c'est dit dans le lien que tu ma donné, fixboot c:
entrée
bootcfg /rebuild
entrée

maintenant il apparait les lignes suivantes
bootcfg / add
bootcfg / rebuild
bootcfg / scan
bootcfg / list
bootcfg / disableredirect
bootcfg /redirect [port vitesse en bauds]

les lignes qui suivent donnent les détails de chaque ligne du dessus.

en bas la dernière ligne est :
C:\windows>

que dois je faire ?

Merci
0

Merci à ceux qui m'ont répondu pour leur réactivité et la qualité de leur réponse

Merci
0